Du mouvement dans le paysage Français, en effet, deux équipes représentatives de la scène Française décident toutes deux de se séparer.

 

Un séisme dans le subtop Français

 

Un départ très encourageant sous les couleurs de Katrina lors de la Lyon eSport #17, les hommes de Ryu7z se sont très vite intégrés dans le paysage Français, vient alors l'Opale Arena, là où un slot pour l'ESWC France était en jeu, après avoir causés de nombreuses difficultés à Platinium les ex-Katrina tombent en finale contre les hommes de Storen. Par la suite les Remake ne se sont plus vraiment montrés ensemble, écumant quelques lans en mixs les joueurs décident donc de se séparer.

 

Remake au complet lors de la LanEX #19

 

L'avenir est incertain pour les joueurs de chez Remake, Meta serait actuellement en test chez webSPELL et Petitskel chez Brussel Guardians.

 

ex-Remake Esports

 

Flag Corentin 'MAIDHEN' Lashermes

Flag Nazim 'Ryu7z' Awan

Flag Guillaume 'XpG' Verron

Flag Paul 'META' Moussaje

Flag Julien 'Petitskel' Marcantoni

 

 

Après Remake c'est au tour de Platinium de voir son effectif partir. Annonce très surprenante due aux récents résultats, notamment avec leur première sortie à l'inter lors de la DreamHack Valencia où nos Français ont fait très bonne impression, mais ce qui est à noter est la très belle victoire contre les monstres Suédois que sont les Ninjas In Pyjamas aux ESWC Monde, on notera aussi de très bons résultats sur le sol Français. Des résultats très encourageant mais un effort trop grand.

 

Brandon 'Storen' Valembois, ex-Leader chez Platinium

 

Mais c'est un manque de motivation qui pêchera pour les hommes de Brandon 'Storen' Valembois, l'implication étant trop grande les Platinium préfèrent prendre une pause et réfléchir pour les futurs évènements.

 

Bonsoir, Ce soir nous officialisons notre séparation. La raison principale est le manque de motivation qui se faisait ressentir depuis les ESWC. Cela induit un manque d'implication dans les entraînements de la part des joueurs. Le fond du problème est que nos objectifs ne sont plus les objectifs que nous nous étions fixé, il y a un an : -être la meilleur équipe du subtop français. Il y a peu, nos nouveaux objectifs était de se faire une place dans le subtop européen. Mais la marche est vraiment dure a monter pour une équipe de jeunes espoirs qui a tout à prouver.

De plus, nous ne sommes pas aidés par le fait que matHEND a été VACBAN a son insu lors du hack de son compte au printemps dernier. La politique de Valve étant très stricte, il est difficile de voir l'avenir sous le meilleur angle. Surtout que de nombreuse compétitions interdisent les VACBAN dans leurs tournois comme FACEIT. Se rajoute le bannissement ESL qui date de plus de trois ans... la motivation n'y est plus.

J'ai passé de super moment avec eux, ce fût une superbe expérience. Je n'aurai jamais pensé être manager d'une telle équipe avec des joueurs aussi talentueux. Nous n'excluons pas la fait que l'équipe puisse se reformer. Merci à Platinium eSport et surtout à Cobra pour toute son implication dans l'équipe. Je n'oublie pas nos premiers pas avec eXeS eSport. Merci à toute les personnes qui nous ont soutenue de près ou de loin.

Olivier 'Olriko' HAMON

 

ex-Platinium-Servers

 

Flag Alexandre 'bodyy' Pianaro

Flag Mathieu 'matHEND' Roquigny

Flag Brandon 'Storen' Valembois

Flag Simons 'Fuks' Florysiak

Flag Antoine 'to1nou' Pirard