INTERNET

C'est bien connu, le cheat sur Counter Strike, il y en a toujours eu ! Que ce soit en FFA pour gâcher le plaisir des gens ou bien même de façon plus sérieuse dans des matchs officiels ou sur les plateformes de "PUG". 

 

Les Allemands... une rumeur fondée ?

 

Malheureusement, l'idée du cheat est très souvent reliée aux Allemands, et ceci n'est pas sans raison. Certains doutes pesaient déjà sur kRYSTAL, ancien joueur d'ALTERNATE suite à une vidéo qu'il avait lui même posté sur youtube que certains avaient appelée "auto-bust".

 

Voici la vidéo en question:

 

 

Plein d'autres vidéos type "bust movie" ont été postées sur youtube en rapport avec ce joueur. Vous allez vous dire "Oui ok c'est bizarre, mais ce n'est qu'un Allemand parmi tant d'autres". Encore une fois, non. cLy, ancien joueur Planetkey Dynamic s'est vu banni par VAC (Valve Anti Cheat) il y a quelque mois, déjà beaucoup suspecté, le joueur a subi sa descente aux enfers à partir de ce moment la. C'est maintenant aujourd'hui au tour de smn, joueur de l'équipe ALTERNATE de recevoir un ban, ce coup ci sur le site de PUG ESEA. Le joueur a avoué avoir utilisé un logiciel de triche pour faciliter ses victoires, en ayant comme seule excuse qu'il "n'était pas le seul dans le top à utiliser ce genre de pratique". 

C'est malheureusement à cause de joueurs comme eux que beaucoup font la généralité "Allemands = Internet". 

smn a donc été directement renvoyé de l'équipe ALTERNATE, ceci a sonné la fin de sa carrière CS. 

 

Le cheat utilisé serait lié au workshop de CS:GO:

 

 

 

L'équipe ALTERNATE se retrouve pour le moment à 4:

 

Flag Michele "zonixx" Köhler

Flag Tizian "tiziaN" Feldbusch

Flag Manuel "approx" Zeitz

Flag Fatih "gob b" Dayik