banniere

La semaine dernière, O'gaming accusait la perte du duo de caster David et Eskilax, véritables étoiles montantes de la scène HearthStone francophone, et de la team Sparta sur LoL. La structure française n'a pas tardé à rebondir. Elle nous présente aujourd'hui son nouveau projet médiatique (le communiqué de presse par ici), en collaboration avec l'équipe Punchline.

 

O'gaming grossit de nouveau

 

O'gaming, depuis un certain temps, cumule les mauvaises annonces. En début de mois déjà, l'affaire Sparta avait mis en évidence quelques problèmes financiers au sein de la structure. Les communiqués de presse restent cependant assez flous et le fin mot de l'histoire n'a pas encore été écrit (retrouvez le blog de Togi qui revient pour nous sur le "SpartaGate").

 

Durant la même période, O'gaming se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs avec le départ de David et Eskilax. Ces deux affaires succéssives sont de véritables coups durs pour la société Alt tab Production qui voit son audience chutée à la suite du départ de deux  "fan bases" assez conséquentes. Avec cette nouvelle annonce, O'Gaming se concentre à nouveau sur le developpement de sa chaine médiatique en s'associant avec un poids lourd de la scène compétitive sur HearthStone : PunchLine.

 

Une collaboration avec l'équipe francophone du moment

 

Punchline, c'est LE collectif du moment. Cette équipe enchaîne de très bons résultats depuis quelques temps et s'impose comme la meilleure structure francophone. Elle se démarque de sa grande rivale Gamers Origin par des performances notables ces deux derniers mois. On retrouvera notamment deux de leur joueurs, Maverick et Origin, à la prochaine DreamHack Winter. Plus généralement sur chaque évènement majeur (Gamer Origin Cup, Mad Lan, Cup Colyseum etc), un ou plusieurs joueurs de chez PunchLine arrivent toujours à se glisser jusqu'aux phases finales. O'gaming signe ici un partenariat de qualité et relance ainsi la dynamique qui leur fait actuellement défaut.

 

L'équipe PunchLine: OrigiN, BreizhPunisher, Kronanboure, Maverick, MïmeMaster, Maybee et Oliech.

 

A noter qu'en plus des joueurs HearthStone, ce sont aussi ceux de la section Starcraft II qui prennent part au projet.