Du lundi 17 au mercredi 19 aura lieu le tournoi Heroes of cards 3, un rassemblement de 8 joueurs parmi les plus en forme du moment qui s'affronteront pour un cash-prize de 5500$. Le tournoi sera cast par Kripparrian et Azael.

 

 

Grande finale

Finale Vainqueur


Ekop
4 - 3 Ekop
Powder

Winner bracket

1/2 finale Finale Vainqueur


Savjz
3 - 2 Savjz
Powder
0 - 3 Ekop
Ekop
3 - 1 Ekop
Lothar

Looser bracket

1/2 Finale Finale Vainqueur


Savjz
Powder1 - 3Powder
3 - 0Powder
Lothar

 

- FIL INFO -

Day 6: Playoffs et grande finale

 

Il sera resté dans le winner bracket jusqu'au bout et c'est donc logiquement lui qui remporte ce tournois, victoire 4-3 Ek0p, remplaçant de Gnimsh, s'impose face à Powder!

 

Ekop affrontera Powder en grande finale en format bo7.

  

Ekop est intouchable, il accède à la finale grâce à son deck prêtre. Son ratio victoire-défaite est impréssionnant sur ce tournoi: 12-1.

 

La final du winner bracket entre Ekop et Savjz va bientôt commencer.

 

 


 

 

Day 5: Playoffs

C'est finalement Powder qui jouera la finale du loser demain contre le perdant du match Savjz-Ek0p, rdv demain pour le dénouement de ce tournois!

Malgrès le re-match pour cause de DC c'est Savjz qui reste dans le winner bracket, Powder affronte Lothar dans le loser bracket suite à sa défaite face à Ek0p. 

1-1 La réponse de Savjz aura été prompte, un Handlock avec une sortie parfaite et c'est finit tour 7.

1-0 Pour powder grâce à un rogue ultra agressif qui a complètement submergé le druide de Savjz, le manque de réponse contre Van cliff lui aura été fatal.

C'est partit pour les play-offs, Savjz et Powder ouvrent le bal!

 

 


 

 Day 4

 

C'est finalement Powder qui se qualifiera face à deux poids lourds de la scène EU.

Début de cette nouvelle journée, qui annoncera le dernier qualifié pour les playoffs.

 


 

Day 3

 

Ek0p inflige un lourd 6-0 à ses adversaires du jour et se qualifie pour les playoffs avec son seul deck Zoo. Kolento affrontera demain le vainqueur du match Rdu Vs Powder, le suspens reste entier dans cette poule !!!

 

"It's zoo doing zoo things you know, he get zooed here !" 3-0 pour Ek0p grâce à son deck Zoolock. Rdu va devoir passer par le looser bracket s'il veut obtenir sa place pour les playoffs!


Victoire de Kolento 3-1, le deck mage fait une entrée remarquée dans ce tournois en offrant deux victoires "sur le fil" à l'Ukrainien. Le match suivant se jouera entre Rdu et Ek0p, le remplaçant de Gnimsh.

 

 


 

Day 2 

 

Lothar rejoins Savjz dans les playoffs grâce à un deck-building à base de Ragnaros. Un match très tendu qui était plaisant à regarder. See you tomorrow !

 

Ragnaros 3, Reynad 0... Malgrès un deck building original, dirons nous, reynad n'a pas eu les réponses pour contrer le deck druide de Lothar.

 


 

Day 1

 

Ek0p remplace Gnimsh dans le groupe B.

 

Savjz s'impose 3-1 grâce à un deck druid très puissant. On retrouvera demain le match Reynad vs Lothar qui désignera l'adversaire de Sjow en finale du loser bracket. 

 

Sjow, très serein avec son deck Warrior, s'impose 3-1 face à Reynad qui n'aura pas su trouver la faille dans l'armure de Garrosh malgrès un match-up War vs Sham très tendu. A noter le rogue miracle sprint de Reynad, un choix surprenant et qui n'aura pas pu prouver son efficacité lors de cette game.

 

Savjz l’emporte 3-1 contre un Lothar assez malchanceux sur la dernière game, en effet il n’a jamais eu les drop qu’il attendais et sur un deck comme le rogue miracle ça ne pardonne pas.

 

- INFOS GLOBALES -

 

Les joueurs 8 invités

 

FlagLothar FlagGnimsh//FlagEk0p FlagSavjz FlagRdu
FlagSjoW FlagPowder FlagReynad FlagKolento

 

Les règles

 

Group stage : Les 8 joueurs sont séparés en 2 arbres à double élimination de 4 joueurs, les matchs se joueront en BO5 format KotH (4 decks, 1 ban, le premier match en blind pick puis le perdant change de decks alors que le gagnant garde le sien). Les vainqueurs du winner et du loser bracket avancent dans les playoffs.

 

Playoffs : Les 4 joueurs qualifiés se partageront le cash-prize dans un arbre à double élimination, à noter que la grande finale se jouera en BO7.

 

Pourquoi un BO7 en finale ? L’intérêt de ce format est de permettre aux joueurs de prévoir un deck de snipe (parfois hors méta) qui contre certains decks plus classique, sans impacter son tournoi. Pour faire une analogie avec SC2, cela peut s'apparenter à un « cheese ». 

 

Le Cashprize 

 

 1er  Ek0p   2,500$
 2e Powder   1,500$
 3e Savjz   750$
 4e Lothar   750$