RIOT ne compensera pas les problèmes de serveur EUW de 2013.

 

Alors qu’en ce beau lundi 3 novembre, notre serveur EUW a connu de légers problèmes empêchant le bon déroulement de nos parties, on se rappelle du bon vieux temps où c’était récurrent, en général les soirs entre 18 et 22h. Nous avions aussi droit, à l’époque, à de longues heures d’attente devant nos PC pour simplement pouvoir se connecter, et si nous sommes tous bien heureux que les serveurs aient migré, il est clair que tous, nous avons ragé, crié au scandale et demandé une compensation.

 

 

 

Compensation dites-vous ? RIOT s’était appercu du problème aux alentours de fin Mai 2013, avec des mots clairs, nets, et précis :

 

We will be compensating you, but we wanted to make sure we fixed the game before we even started that other discussion

 

Comprenez : Nous COMPENSERONS, mais nous voulions aussi être sûrs que nous avons bien réglé les problèmes avant de commencer une autre discussion.

 

 

Et compensation, il y a bien eu. Souvenez-vous, quelques jours plus tard, les joueurs Européens ont bénéficié d’un Bonus PI de 20 parties ! 20 PARTIES ! C’est énorme… Quand on sait combien de temps a été passé, de cheveux arrachés et de points perdus pendant toutes ces classées infernales et injouables sur lesquelles nous avons eu le plaisir de jouer…


Si bien que ça a pu en faire rire certains, et plus d’un an après, des Redditeurs se sont posé la question : Où en sont nos compensations ?

 

 

 

"I must inform you that we decided not to compensate for this issue"

 

 

Pas de compensations pour le serveur EUW. Le message, obtenu par l’utilisateur BloodyFox après une demande sur le support du site de RIOT, a le mérite d’être clair. Le 19 septembre, Joe Pewzor a répondu à l'allégation de ce dernier disant que RIOT avait menti à la communauté car ils ne pouvaient pas les calmer.

 

Le lien ici et la traduction : 

 

Bonjour invocateur,

 

Veuillez accepter mes excuses quel que soit les problèmes dont vous avez fait l’expérience à cause de tout ça (les problèmes serveur, ndlr). Nous faisons notre maximum pour apporter aux joueurs le meilleur service possible et nous faisons au mieux pour résoudre les problèmes rapidement.

Bien que je ne puisse pas vous dire pourquoi nous donnons des compensations pour certains problèmes qui impactent nos joueurs, je dois vous informer que nous avons décidé de ne pas compenser pour ce problème ci. C’est donc pour cela que je ne vais pas pouvoir me plier à votre requête.

Merci pour votre patience et votre compréhension. N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions ou problèmes.

 

Par la suite, Riot MetaTrace à lui même tenu à répondre (lien) :

 

Hey Bloodyfox,

 

Ce n’est pas souvent que j’ai des requêtes concernant un post du forum écrit il y a plus d’un an, le service sur nos plateformes ayant significativement augmenté. Je ne vais pas être d’accord concernant ce que vous écrivez, mais je peux vous informer que je ne suis au courant d’aucun plan pour offrir du contenu gratuit aux joueurs Européens pour quel que soit le problème qu’ils ont eu avec le service par le passé.

Je suis désolé que cela vous frustre, mais je pense que si nous avions planifié tout ça, cela aurait été implémenté il y a bien longtemps.

 

Prenez soin de vous Bloodyfox :) 

 

 

 

Tout ceci parait donc très clair, si nous avions du être compensés en RP, cela se serait passé il y a des lustres donc, et rien n’est prévu pour que nous ayons une juste rétribution.

 

Certains rappellerons que nous profitons d’un service gratuit qui est tout de même d’une bonne qualité, mais il n’empêche que beaucoup d’entre nous ont déjà investi énormément de temps et d’argent dans League Of Legends, et voir le manque de considération de RIOT pour la communauté Européenne continuera toujours à faire grincer quelques dents…