Il ne fait pas bon faire jouer ses membres d'équipe sans contrats ... Pour les Copenhagen Wolves, Riot a tranché. 

 

Ils écopent donc ainsi d'une amende de 1000 $ (791 €) pour avoir fait jouer Airwaks et Woolite dans les LCS pendant plusieurs semaines, sans contrat duement signé. On espère que les joueurs étaient syndiqués. 

 

 

Le jugement :

 

Organisation : Copenhagen Wolves

Date du jugement : 29/10/2014

Sujet : Violation des règles des LCS.

 

Les faits :

 

Le 14 septembre 2014, il est parvenu à notre attention que deux membres des Compenhagen Wolves, Karim “Airwaks” Beghalia et Pawel “Woolite” Pruski, ont prétenduement joué dans des matchs des LCS avant avoir signé leurs contrats.  

 

Nous avons conclu une enquête sur ces revendications et nous avons découvert les informations suivantes :

 

Le 13 Mai, les officiels des LCS ont informés le Manager des Copenhagen Wolves que leur changement de joueurs dans l’équipe étaient approuvés à la condition que le problème avec les contrats de Airwaks et Woolite soit résolu avant qu’ils jouent dans les LCS. Le problème avec les contrat était à propos de leur date de fin, ce qui n’ayant pas été résolu les rendait invalides. Les officiels des LCS ont suivit la finalisation des contrats le 15 Mai.  

 

Bien que ces changements ont eventuellement été éffectués, nous avons récemment découvert que les contrats de Airwaks et Woolite n’ont pas été signé avant le début de Juin. Le Summer Split Européen a commencé le 20 Mai, par conséquent, ces joueurs avaient déjà participé aux LCS EU pendant plusieurs semaines sans contrats valides

 

La League ne mandate pas aujourd’hui que les proprietaires fournissent des copies des contrats de leur joueur. Dans ce cas là, les contrats des joujeurs ont été fournis par la League après la requete du management de l’organisation après que l’enquête ai commencé.

 

Règles invoquées :

 

Des lois LCS de 2014 :

- 3.2 Obligations d’équipes

“Tous les joueurs starters doivent avoir un contrat écrit avec l’équipe pour laquelle ils jouent.”

 

Décision :

 

Les CW ont violé la règle 3.2 des lois LCS.

Il est inacceptable pour une organisation des LCS de faire participer des joueurs sans contrats pendant les matchs de LCS.

 

Pénalité de competition :

 

Les Copenhagen Wolves écopent de :

Une amende de 1000 $