Un mystérieux conte sur le forum d'Amérique du Sud ...

 

Il semblerait que le serveur brésilien se spécialise dans les teasers de champions à l'arrivée imminente ou de skins, sous forme de petites histoires. C'était déjà le cas de Nami naïade au mois de Mai (dont nous vous avions offert une traduction) lorsque Fabulista a fait sa première apparition sur le forum.

 

 

 

Au cours de la nuit dernière, un mystérieux conte présenté par notre fameux Fabulista (qui, par ailleurs, signifie "conteur de fables" en Portugais) est apparu sur le forum brésilien. Cette intervention est-elle en relation avec les évènements de la Nuit de l'Horreur ? Ou bien a-t-elle un lien avec le mystérieux brouillard qui a envahi certaines pages de champions sur le site ? Ou bien encore, Fabulista nous annonce-t-il l'arrivée du prochain champion ? Avant de s'étendre sur ces questions, intéressons nous au contenu de ce texte.

 

Au début, beaucoup m'appelaient "Fabulista". J'écrivais des contes et des histoires afin de divertir les gens. Tout ce que je voulais était, à travers mes mots, de libérer l'imagination de mes lecteurs. Il y a à peu près un an, tout a radicalement changé ...

 

A présent, j'écris pour ne pas oublier.

 

Je ne sais pas si ce dont je suis le témoin est maintenant ma réalité, ou bien si ce n'est rien d'autre qu'un rêve. Oui, je crois qu'il y a une histoire derrière tout chose, mais ... et si ce n'était pas qu'une histoire ? Que faire de ces visions d'îles hantées et de nuages d'âmes inconsolables dont je ne sais rien ?

 

Mon sommeil agité - lorsque je peux dormir - joue peut être des tours à mon esprit fragile. Oh, repos, pourquoi me fuis-tu ?

 

De temps en temps, je me sens seul. C'est normal, la carrière d'un écrivain connait des moments où vous avez davantage la compagnie de vos personnages que celle, et bien, de personnes réelles. Parfois, je ferais n'importe quoi pour savoir si ces voix venant de l'au delà ont une quelconque motivation ...

 

 

On a déjà eu récemment, sur la page Facebook de League of Legends Oceania, un petit teaser sous forme de courte vidéo. On reconnait cet étandard puisqu'il apparait non seulement dans l'écran d'identification du jeu, mais il est aussi représenté sur l'icône d'invocateur obtenable en faisant 3 victoires sur le mode de jeu Sextuplé, actuellement disponible sur la Forêt torturée.

 
 

 

Mais alors, ces deux éléments ont-ils un lien entre eux hormis leur atmosphère lugubre ? La réponse est bien évidemment oui. On parle ici de lieux sombres, d'âmes en peine venant tourmenter le sommeil des vivants, un conteur qui semble bien ancré dans cette sinistre histoire. Le mystérieux brouillard apparu sur les artworks de certains champions serait-il en réalité la matérialisation de ces esprits tourmentés dont il est question dans ce conte ? Si oui, quel est le but de leur présence ? Une vengeance ? Est-ce que l'ombre apparaissant sur le splash art de Thresh est la première visualisation que l'on ait du futur champion ?

 

 

 

En tout cas les rumeurs sur Reddit vont bon train, et certains semblent s'accorder sur le fait qu'un nouveau champion destiné au rôle de support est en approche, utilisant des lances et ayant un lien étroit avec les esprits. Il y a donc à se demander une chose. Est ce que le conteur apparaissant dans la vidéo des Contes de la Brûme noire ne serait pas tout simplement ce fameux Kalista ?

 

 

Cependant une chose est sûre, ce n'est que le début du mystère de tous ces évènements que RIOT ne compte nous dévoiler qu'au compte-goutte.