faceit

 

Vous êtes au courant maintenant,  ce week-end ont eu lieu les phases finales de la FaceIt League, un des tournois onlines les plus importants sur Counter-Strike. Si vous avez tout manqué, nous vous proposons un petit résumé de la compétition.

 

Les meilleures équipes du moment au sommet

 

Concernant les règles du tournoi, les matchs se déroulaient en Bo3 sauf pour la finale qui, elle, était en bo5. 

Au niveau du cashprize, nous avions :

1er : 20 000 $

2ème : 10 000$

3/4 : 5 000 $

5/6 : 2 000$

 

Voici maintenant le bracket du tournoi :

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Team-LDLC
0 - 2 iBuyPower
iBuyPower
1 - 3 Fnatic
Fnatic
2 - 0 Fnatic
Virtus.Pro

 

 

Du très grand niveau de jeu

 

Commençons par le premier match opposant nos petits français de Team-LDLC et les américains de iBuyPower. Malgré le résultat de 2 à 0 pour les américains, les deux matchs ont été particulièrement serrés. Le premier match a lieu sur Inferno, map choisie par LDLC. Les ruelles ont été le théâtre d'un affrontement acharné avec pas moins de 5 overtimes à la suite ! De plus, la prestation des équipes était très honorable voire même impressionante pour les américains qu'ont ne voyait pas prendre la map des frenchies de chez LDLC. Cette dernière se termine sur 31-27 pour iBuyPower.

Sur Dust2, les adversaires venus d'outre-Atlantique ont déballé leur skill avec Skadoodle au sniper qui nous a montré qu'il n'était pas ici par hasard. Les quelques sursauts des français n'auront pas suffit à renverser le score. Finalement, le match se termine sur un 16-12 très accroché.

 

 

 

Skadoodle, le sniper américain qui aura tapé ( tiré ) dans l'oeil de certains @ hltv

 

 

Après la défaite de nos français, qui aura fait mal aux plus chauvains d'entre nous, s'est joué le second match opposant les monstres venus du Nord, les Fnatic, face aux guerriers de l'Est, les Virtus.Pro.

 

Première map, Inferno encore une fois, mais les polonais de Virtus.Pro n'arriveront pas à contenir les Fnatic et leur défense magistrale des sites bomb. Malgré quelque moves sympathiques de pasha, le score final est sans appel: 16 à 08 pour Fnatic. 

Deuxième map et toujours la même chose pour les Virtus.Pro et cela même sur Mirage. Ils auront cependant montré une certaine résistance mais JW était très chaud sur cette map, avec quelque kills au couteau histoire de détruire le moral des adversaires. Le score sera de 16 à 7 pour les suédois de Fnatic. 

 

Les Fnatics chauds comme le canon d'un AWP @ hltv

 

 Place à la finale !

 

Voici donc la finale, le dénouement de toute cette compétition acharnée pour le titre tant convoité. Bref, cette finale va opposer les américains iBuyPower et les suédois de Fnatic. 

La première map de ce Bo5 sera Dust2 et la surprise autour des américains sera encore plus forte avec une victoire assez large face aux suédois sur un score de 16 à 8, ce qui confirme l'état de puissance absolue des iBuyPower, avec les deux sides très bien maitrisés.

 

Cependant tous ceci va vite s'arrêter une fois la seconde map commencée, Mirage, où les Fnatic vont renvoyer les américains dans les cordes et ainsi mettre fin à leur série meurtrière grâce à un side terroriste solide qui ne permettra pas le comeback de iBuyPower. 

 

Ensuite vient la troisième map avec Inferno, qui se trouve dans tous les matchs de cette phase finale. Cette fois, la map était beaucoup plus disputée avec un élan de folie de la part de KRiMZ qui sort un ace afin de défendre le site B. Malgré la bonne défense des iBuyPower, Fnatic remporte la map 16 à 10.

 

Ah, l'horrible moment où Nuke est jouée pour une "map de match", qui d'ailleurs va peut-être sortir du map pool compétitif tant elle est à "sens unique" selon des rumeurs de couloirs. Fnatic remporte le cut round et choisit bizarrement de commencer la map du côté anti-terroriste. Cela s'avère payant et ils finissent le side avec 13 rounds pour seulement 2 pour iBuyPower. Et inversement, les américains mettent à leur tour 12 rounds mais n'arriveront pas à se défaire des monstres suédois qui remporteront cette map 16 à 14. 

 

 

Le gros ace de KRiMZ face aux iBuyPower @ Youtube hltv

 

 

Fnatic grands vainqueurs du tournoi !

 

En sortant Virtus.Pro et iBuyPower, les suédois de chez Fnatic remportent la FaceIt League 2 et montrent qu'ils sont très en forme pour attaquer les ESWC. De même pour nos confrères venus d'outre-atlantique qui nous auront montré un très grand niveau de jeu, "wait and see" comme disent les adeptes de la langue de Shakespear !

 

 

 

Fnatic grands vainqueurs, empauchent 20 000$ @ hltv