Pas de tendresse pour ses ex-coéquipiers

 

Voilà une affaire qui risque de faire encore couler de l'encre. Quelques jours après l'annonce de son départ, l'ancien Carry AD de la team Alliance profite d'une séance de questions sur Ask.com pour régler ses comptes avec ses coéquipiers et on peut dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère. 

 

 

Comment te sens-tu après être parti d'Alliance ? 

 

Tout d'abord, notre line-up était inégale à la base. Shook est incohérent, Nyph est faible sur sa lane et incohérent en teamfights, et Wickd ne peut être performant que sur des champions bien spécifiques. Froggen est un grand joueur et cohérent avec qui je n'ai jamais vraiment eu de problème et sur lequel je pouvais habituellement compter, en particulier sur les champions de type mage. Je n'aime pas son gameplay sur les champions de type assassin (Fizz, Zed, Yasuo) même s'il est vraiment bon sur sa Arhi (mais Arhi n'est pas vraiment un assassin, je suppose).

 

Je n'aimais pas comment nous jouions nos matchs, nous avions un très peu de plan de jeu avec Shootk et Nyph, nous communiquions à peine dans les parties donc la plupart des choix que nous faisions en début et milieu de game n'étaient pas prévus, mais choisis sur le moment (ce qui ajoute encore plus d'aléas et d'incohérences). Froggen était un bon Shot Caller dans les dernières minutes de jeu mais seulement si nous avions l'avantage : si nous étions en retard, son plan de jeu principal se basait sur l'espoir que l'ennemi fasse une erreur. Nous n'aurions jamais rien tenté de risqué afin de revenir au score, même si le style de jeu  sans risque nous a assuré beaucoup de victoires nettes dans le cas où nos ennemis sont sortis de leur zone de confort (ce qui s'est passé une tonne de fois en Europe : comme l'on peut voir lors de nos matchs des playoffs à la GamesCom, nous aurions du perdre le BO5 contre les SK pour les raisons évoquées dans ce paragraphe. Ils nous ont outpick et outplay de manière stratégique mais ont  fait des erreurs et throw les games).

 

Allez comprendre pourquoi nous avons joué parfaitement face aux NJWS et perdu contre KaBuM.

 

En plus de cela, je n'ai jamais vraiment été en bonne relation avec les membres de mon équipe au point que je n'ai jamais pu discuter de mes problèmes personnels avec eux. C'était une équipe ennuyeuse avec peu de rapport personnel et qui vous crie dessus tout au long de la saison. Ils étaient plus des collègues et je me sentais très seul dans la maison.

 

 

Par contre, quand on lui demande

 

si Froggen prend sa retraite et que Rekkles vient en tant que ADC, pourrais-tu prendre le mid ?

 

Si j'avais un ou deux mois pour me former à la midlane, oui.