Rumeur, rumeur, quand tu nous tiens…

 

Reddit s’est animé ces derniers temps suite à l’apparition mystérieuse de brouillards autour de certains champions. Si tout le monde a cru prédire l’arrivée de nouveaux skins pour halloween, certains ont eu d’autres idées…

 

Alors donc, que faire de ces champions qui ont vu leur page modifiée ces derniers temps ? Nous avons tout d'abord la présence des champions "embrûmés". Au nombre de 7, leur profil s'est vu rajouté un brouillard qui apparaît en quelques secondes et qui nous laisse percevoir des flashs lumineux, comme des éclairs. Ces profils sont donc bien spéciaux et méritent un approfondissement. Il s'agit de : 


Cassiopiea
Hecarim

Leblanc
Xerath
Zed
Twisted Fate
Lissandra

 

En parallèle de cette courte liste de champions enfûmés, une autre liste, plus fournie, peut être dressée. Leurs profils sur le site ont vu des changements divers apparaître : retour d'anciens splash arts, des couleurs aux saturations maximales, une luminosité particulièrement poussée, des ombres nouvelles sorties de nul part etc. On aurait pu penser qu'il s'agirait d'une continuité de la volonté de RIOT de faire évoluer sa chartre graphique mais, à la vue des résultats donnés, il est clair qu'il n'est pas question de graphismes améliorés. Ainsi, nous avons une liste de 11 champions voyant leurs splash arts modifiés sur leur profil.

 

Caitlyn

Draven

Evelynn

Fiddlesticks

Fizz

Janna

Jayce

Kayle

Lulu

Ezreal

Thresh

 

Enfin, un dernier élément paraît encore plus étrange, si bien qu'il ressemble tout bonnement à une erreur, c'est la disparition de l'image de profil du dernier héros en date, Azir. Cette dernière a tout bonnement était remplacée par un fond noir, opaque. Rien n'est laissé filtrer. Quelle est donc la volonté de RIOT dans ces divers changements ? 

 

Non seulement le mystère de cette dernière liste de champion reste entier, mais il reste également à comprendre pourquoi nous avons un épais brouillard sur 7 champions. Si nous avions été les seuls à enquêter sur cette liste, nous aurions probablement conclu qu’il y avait un A dans chacun de leur nom, sauf Zed, ce qui devait être une erreur. Mais après discussion avec la rédaction, nous avons décidé de poursuivre l’enquête. Car il est vrai qu’en terre anglo-saxonne, certains ont été plus malins.

 

 

Fouiller le lore était, apparement, la solution miracle pour comprendre ce qui liait ces champions… Et l’élément le plus courant qui semblait venir s’attacher à chacune des histoires de ces personnages était alors : la TRAHISON. Car tous ces champions ont, un jour ou l'autre dans leur histoire, trahi quelqu'un ou un groupe de plusieurs personnes. Pour plus de précisions, reprenons notre liste : 


Cassiopiea : Elle a trahi Sivir dans la tombe de Shurima. Histoire que nous avons compris avec la venue de l'évent pour Azir. 
Hecarim : Il aurait été, un temps, un allié du “Ruined King” Mordekaiser, après quoi il l’aurait trahi. On peut entrentendre un bout de ce lore secret lorsque Hecarim capture un autel de la Twisted Tree Line "Tu ne dois pas faire confiance à Mordekaiser, Hecarim". Mais pour la peine, Hecarim est arrivé aux Shadow Isles après Morde, on pourrait donc convenir qu'ils se sont un jour connus, aidés, et que... le centaure l'aurait trahi.
Leblanc : La “Manipulatrice” qui a trahi a peu près tout le monde, et qui selon une théorie plus que plausible, serait un espion de Noxus infiltré en Demacia en la personne de… Jarvan IV (théorie expliquée en vidéo et qui trouve sa source dans une illustration où l'ont remarque le reflet de LeBlanc au lieu de celui de Jarvan IV).
Xerath : On pense directement à la trahison de Xerath envers Azir lors de l'Ascension.
Zed : A trahi son maître Ninja, les éleves de ce maître et son ancien partenaire Shen.
Twisted Fate : A trahi Graves, en lui proposant un deal un tant soit peu foireux, qui s'est conclu par un long emprisonnement du moustachu au pistolet. 
Lissandra : A trahi son camp, deux fois, dans des conditions révélées lors de sa sortie. 

 


Bref, tous ces champions sont donc des traîtres en puissance (mention spéciale à Leblanc, tout de même) et pourraient être reconnus comme tels si un justicier venait à arriver dans la League… « Qu’entendons-nous?! » nous direz-vous, « Pas de super kikoo skin Zed pour Halloween mais un nouveau personnage ? » Hé bien oui, chers lecteurs aAa… Il s’agit apparemment de l’arrivée d’un ADC du nom de Kalista, qui serait ici pour se venger des trahisons commises par les différents personnages marqués.

 


Alors comment le sait-on ? Tout simplement grâce à un certain WhyRenektonWhy, utilisateur de Reddit, qui a fait une annonce très claire via ce post

 

Les champions qui ont une image de profil embrûmée sont les cibles du nouveau champion en approche, Kalista

 

De ce que je sais, Kalista, un carry AD, arrive dans League à la recherche de vengence sur certains champions qui sont marqués avec des pages de profil embruméses. Kalista a une méchanique toute onuvelle appellée « lien de l’âme » qui la lie avec un coéquipier choisi, le plus souvent le support. Il/Elle utilise des lances. Remerciez moi plus tard. 

 

WhyRenektonWhy aura eu beau supprimer son compte quelques heures après son post, il n’en reste pas moins qu’il est l’instigateur de plusieurs rumeurs : l’arrivée de Yasuo, le mode URF, et l’arrivée d’un Yordle qui se transforme nommé Gnarr. Des rumeurs qui se sont avérées exactes, et qui arrivent toujours avec la manière et un petit "save my words" pour clore les débats. Tout reste à penser que ce Redditeur a raison, et la confiance qu’il a l’air d’exprimer dans son post nous laissent penser qu’on peut lui faire confiance.

 

 

Plus encore… le 21 août dernier, Wretch, summoner ordinaire, postait une idée pour un champion… plutôt étrange : « Calista la dâme blanche », dont les abilités permettraient entre autre à ce support de se lier avec son carry AD. Sans vouloir chercher de lien farfelu, entre l’annonce Reddit, le lien entre les champions et la présence de cette idée dans les archives du forum américain, tout cela semblent être autant d’indices qui nous indiquent qu’on aura bien le droit à un nouveau champion.

 

 

Alors la question se pose, aurons nous droit à une Carry AD type Nidalee sans transformation en châton, ou un grand gaillard type Huskar de DotA, qui jète ses spears à tout va ? D'après un post Reddit d'un Rioter qui date de deux mois déjà, il avait été annoncé que 2014 ne verrait pas de nouvelles championnes, ni de supports, dans la League. On serait donc plus sur un personnage mâle, au nom plutôt hybride (Enfin, nous avons bien un Valéry ancien président, donc tout est possible). 

 


Mais pas d'inquiétude, nous avons bien eu nos skins Halloween (Leblanc est si... ooh) et un jour, peut être, Ao Shin sera annoncé par ce même Redditeur, et là, on aura de quoi discuter.