RIOT annonce que l'année prochaine sera encore plus E-sport !

 

Le championnat du monde est fini, nous connaissons le succès qu'il a eu et RIOT aussi : l'entreprise a déclaré avoir bien rempli le Stade Sangam, à Séoul. Ce stade est à l'origine l'un des plus grands stades de football avec 60.000 places. Bien qu'il n'y avait que 40.000 places mises à disposition pour League of Legends, c'est déjà un grand pas pour l'Esport et surtout pour RIOT.

 

D'ailleurs, Dustin Beck, le vice-président de la branche Esport chez RIOT a annoncé que 2015 serait encore plus mis sous le drapeau de la compétition virtuelle, encore plus que pour cette année.

 

Toujours plus de compétitions

 

Ayant reconnu le rôle important des coachs, comme faisant entièrement partie du staff d'une équipe, il a de même souligné que les All-Star seront, comme en 2014 toujours aussi compétitifs et qu'il y aura probablement d'autres évènements de ce style pendant les phases "mortes" de la saison. Ces évènements seront mieux préparés pour éviter des problèmes tels les visas des Gambit Gaming lors de leur déplacement à Londres.

 

RIOT veut de plus travailler à localiser les différentes ligues, pour qu'elles soient plus facilement visibles par les fans. On pense notamment aux problèmes techniques qu'a rencontrés la diffusion des LPL...

 

Quant au possible changement de format pour la compétition coréenne et l'annulation des OGN d'hiver, pour l'instant ce n'est qu'une rumeur qui circule, RIOT n'a rien déclaré.

 

 

Les S5WC en Chine ? 

 

RIOT déclare d'ailleurs chercher de nouveaux sites pour les grandes rencontres des mondiaux et qu'il cherche notamment en Chine. 

 

Ainsi, le futur de League of Legends semble encore plus placé sous le signe de l'e-sport, car RIOT veut améliorer la compétition virtuelle. D'ailleurs Brandon Beck, Directeur Général et Co-Fondateur de RIOT Games a déclaré : 

 

Je crois qu'au cours de ma vie l'e-sport fera parti des Jeux-Olympiques.