Au terme d'un match assez particulier, les *aAa* l'emportent 2-1 face aux Dac-SP! Un résultat qui les qualifie pour les playoffs qui se tiendront après l'ESWC. Reste à attendre le calcul des admins pour savoir si nos pilotes terminent 1er ou 2ème de leur poule (la Team Flag eK ayant obtenu le même nombre de points)...

 

 

Ca partait si bien !

 

Troisième et dernier match du groupe mais second pour la  Team *aAa* qui se doit de remporter ce match afin de potentiellement assurer la première place du groupe.

 

La première map réalisée par Flag Tuner co-manager des Flag 4motion, semble toute destinée pour les *aAa*. En effet, seuls Flag vale et Flag chillz semblent en mesure de faire de l'ombre aux français.

 

Les points défilent notamment grâce à une bonne régularité de  Kronos et  Snaky. Une très bonne entrée en matière 7-0 qui met l'équipe française en confiance avant d'attaquer la seconde map...

 

 

 

Wut ?!

 

La seconde map arrive et c'est le début de la fin pour les joueurs  *aAa*. C'est aussi le retour de certains bras cassés de l'équipe à l'image de  Bisou et  Skeazoüü qui ne participaient plus aux matchs depuis au moins une éternité entière ! Un peu voire beaucoup d'appréhension s'installe chez les français au vue de la line-up présentée sur cette map.  YoYo n'ayant pas train ça s'annonçait encore plus impossible, ceci malgré le fait que nos adversaires Flag dac-SP semblaient plus ou moins démoralisés. 

 

Sur le stream *aAa* le doute s'installe et ne tarde pas à se confirmer dès le premier run où Flag VoGter et Flag chillz, les deux forces de l'équipe, emmènent leurs coéquipiers vers un run presque perfect ! Nous remarquons que  Bisou a une connexion digne d'un bidonville, impossible de le spec... A tel point que les deux rounds suivant ne seront pas comptabilisés pour lui même s'il passe la ligne. De son côté,  Skeazoüü crash au tout début des premiers rounds, seul  Kronos tient la baraque et ceci durant toute la map.

 

Il est temps de remplacer Bisou,  Snaky alias le Führer rentre en jeu et le scandale continue de plus belle ! Cette fois c'est au tour de ce dernier de faire des siennes avec ses fameux BSOTD (blue-screen of the death). Après les non moins fameuses surchauffes de la carte graphique "made in Russia" de notre cher leader qu'il a mis 1 ans et demi à corriger (en changeant d'ordinateur, rien que ça), c'est aujourd'hui le tour des pilotes de manette PS3 corrompus "made in goulag" trouvés dans le fin fond des trous les plus obscurs d'Internet de faire leur show. Un premier survient, puis un second, le suicide collectif est proche sur le stream *aAa* d'autant que le second est très long. Merci au passage à Flag dac-SP qui a fait preuve d'un fairplay exemplaire ainsi que de beaucoup de patience. La  Team *aAa* perd la map très nettement 7-2 suite à des performances largement en-dessous de ce qu'on a l'habitude de voir.

 

 

 

Ouf... ou pas ?

 

Encore une fois c'est la multilap qui fera office de map décisive pour les  *aAa* à l'instar de leur première confrontation face à Flag easyKiller. Fort heureusement il s'agit d'une map typique MLC (ModLap Championship), très rapide avec des virages longs, bref impossible de ne pas assurer sur ce genre de map.

 

C'est le réveil des français, sur une map où seuls 3 points suffisent.  Silver fut appelé en renfort pour assurer ses runs et il l'a fait à la perfection, attendant les erreurs successives de Flag Poliix01 et Flag rettinik. Aux avant-postes,  Sl3vin s'est invité à la line-up afin d'assurer les points, nos 4 protagonistes titulaires sur cette map font le travail malgré la bonne résistance de Flag VoGter et Flag vale toujours présents mais désespérément seuls. 

 

Le match se termine sur un 3-0 mais les français l'emportent seulement 2-1 au score overall ce qui ne les assure pas du tout de la première place du groupe.

 

 

Score final :

7-0  *aAa*

7-2 Flag dac-SP

3-0  *aAa*

 

Et pour cause les admins de la compétition ont jugé, selon les règles STC, qu'il fallait privilégier la régularité en terme de points marqués tout au long des groupstages au lieu de mettre l'accent sur la confrontation  *aAa* - Flag eK comme l'aurait fait l'ESL. Une décision légitime au vue des performances de ces derniers, en effet, ils gagnent 30 points totaux contre 24 seulement pour les français. De plus, si nous regardons le match entre ces deux équipes, les  *aAa* auraient perdu aux points 12-13.

 

 

Toujours est-il que les frenchies finissent donc à la deuxième place du groupe et affronteront les Flag Funteam qui ont remporté leur groupe, une équipe très forte dont il va falloir calmer les ardeurs pour potentiellement rencontrer la Flag Team acer en quarts de finale.