ban aaa csgo eswc

Démarrage des interviews pré-ESWC, un bon moyen de se tenir au courant sur les moyens de préparation des équipes et leur objectif. Premier invité, evy, des iGamerz.

 

[SOMMAIRE]

 

Interview de iGamerz evy

 

iGamerz est en quelque sorte la "surprise" de ces ESWC.fr. Formés seulement deux semaines avant l'événement, jamais ils n'auraient imaginé se qualifier et pourtant, ils l'ont fait en remportant tous leurs matchs, même contre Epsilon ! iGamerz est très attendu aux ESWC.fr, il leur faudra prouver leur forme sur internet !

 

 

*aAa* SOKAA : Salut les gars ! Merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Vous n’avez pas tous l’habitude de répondre à nos questions, pourriez-vous présenter rapidement chacun des joueurs de votre équipe à nos lecteurs ?

 

iGamerz evy : Salut à toi, et merci pour l'interview.a7e66254199bc7035e8e677d6e38b750f2710edc

Pour faire rapide sur la présentation voici les joueurs qui font partie de l'équipe : Freelance, qui a pour rôle de sniper, VKLL, au rôle de leader in game épaulé par atLaNtis, qui occupe la place de rifle et second sniper, puis Sirza, un jeune plein de talent, et pour finir moi, evy, je participe au reading du jeu adverse pour essayer de contrer au plus vite si besoin, tout en laissant la prise de décision au capitaine. Nous venons tous de CS:Source à la base, sauf atLaNtis, qui lui vient de CS 1.6.

 

 

Pourriez-vous revenir sur votre préparation aux qualifications ESWC.fr ? Les attentes que vous aviez au moment de débuter celles-ci ?

 

Pour être honnête, nous avons commencé par pracc pour la première fois le jeudi, trois jours avant le tournoi, car la line-up venait de se créer. 

On ne comptait pas participer aux ESWC.fr mais on s'est dit que ça serait un bon moyen de voir ce qu'on vallait car il y avait tout le gratin français mis à part les 3 équipes déjà qualifiés. On n'avait donc aucune attente au moment de débuter, mis à part essayer de donner un maximum contre Epsilon justement, que nous allions rencontrer en huitièmes de finale.

 

 

Contre tout attente, vous remportez votre match contre EPSILON en overtime, pouvez-vous revenir sur ce match ?

 

Au départ, on ne s'attendait pas vraiment à faire quoi que ce soit contre eux. On était tout de même très concentrés et on jouait de manière serreine. Après un Side CT presque raté (8-7 sur de_mirage), on enchaine  sur le side terro qui se déroule plutôt bien. Si mes souvenirs sont bons, on finit par prendre 15-13 et on voyait la fin arriver. Cependant on arrive à mettre un round alors qu'on est tous entre 2000 et 4000$ 

donc "yolo force buy", puis à égaliser, 15-15.

L'overtime commence, sur le side terro , mr5 16k, on commence par prendre 4 rounds d'affilée, donc 19 à 15 pour Epsilon, on met le dernier round en terro puis changement de side, et enfin on arrive à se surpasser en faisant un side perfect et donc victoire 21 à 19... Pas mal de joie à l'arrivée évidemment !

 

 

Après avoir gagné votre match face aux favoris du tournois, étiez-vous confiants pour la suite du tournoi ou au contraire vous vous êtes dit que ça allait tout de même rester compliqué au vu des prochaines équipes que vous alliez affronter ?

 

Après une victoire comme ça, il faut très vite se calmer, on a gardé la tête sur les épaules et on a pris du recul sur la situation qui est : Le favoris est tombé, maintenant à nous de nous ouvrir le chemin pour les ESWC.fr. Mais ce n'était vraiment pas gagné d'avance, CS est un jeu (ou un sport, chacun son avis) qui a une part de hasard, et personne n'y échappe, alors il faut être vigilant et tout faire pour gagner. Sous-estimer ses adversaires c'est le meilleur moyen de perdre et nos adversaires après Epsilon étaient tout autant difficiles à jouer.

 

 

Vous remportez finalement cette qualification et êtes donc attendus aux ESWC.fr lors de la Paris Game Week fin Octobre. Avez vous un objectif précis ou y allez-vous surtout pour gagner en expérience ? Vous allez affronter Titan au premier tour, qui seront largement favoris même si tout est possible, pensez-vous avoir tout de même une chance de remporter ce match ?

 

Comme je le dis souvent, l'objectif comme dans n'importe quel match et n'importe quelle compétition n'est pas de gagner : L'objectif, c'est de jouer le mieux possible et apprendre de nos erreurs. La victoire est une conséquence, pas un objectif.

Concernant notre match contre Titan, nous allons l'aborder comme contre Epsilon : être à l'aise, bien jouer, et on verra le résultat. On n'a rien à perdre vu notre statut d'outsider !

 

 

Quelle est votre préparation pour ces ESWC.fr ? evy fait-il des repas à base de démos de Titan, LDLC et Platinium ?

 

Ca serait une perte de temps de se focaliser seulement sur le jeu de nos futurs adversaires mais si on arrive à déterminer quelques failles dans leur jeu, on ne crache pas dessus. Cependant, il reste deux semaines, et la priorité ultime vu que notre équipe est toute récente, c'est de se mettre en place sur 4 maps et d'avoir un jeu solide.

 

 

atlantisvert_1024

Le célèbre sniper atLaNtis portera désormais les couleurs de iGamerz pour l'ESWC.FR !

 

 

 

Selon vous, avoir remporté ce slot ESWC.fr est-il synonyme d'une entrée dans le top 4 Français ? Pensez-vous que d'autres équipes du subtop Français comme par exemple Katrina peuvent vous battre à l'heure actuelle ?

 

Pour Katrina, c'est déjà fait ! Ils nous ont éliminé lors d'une qualification pour les EPS. Pour ce qui est du top 4 français en mon opinion, les 4 équipes qualifiées aux ESWC.fr sont les équipes du top 4 "officiel", mais  officieusement, je mettrai quand même Epsilon toujours au dessus de nous, rien qu'en terme d'expérience ou de résultats. Cependant, ils savent désormais que nous pouvons les battre.

 

 

Quelle sera la suite pour iGamerz ? Une petite Dreamhack ? Une qualification surprise pour les prochains ESL One :) ?

 

La suite pour iGamerz sera déterminée après la coupe de france, nous préférons rester concentrés sur notre prochain évènement. Mais ce serait un régal et un gain énorme d'expérience de pouvoir faire une LAN européenne, alors si l'occasion se présente, on ne dira jamais non ! :)

 

 

Merci d'avoir répondu à nos questions, nous vous souhaitons bonne chance pour ces ESWC.fr et vous laissons le dernier mot !

 

Merci à vous pour l'interview. Je souhaiterais remercier toute mon équipe, puis un énorme merci à Jean-mi, Lyrics, Sarah, à ceux qui nous soutiennent. et un grand merci à NITRADO !