Les qualifiés

 

Du 7 au 8 novembre se tiendra la Blizzcon à l’Anaheim Convention Center. Cette édition 2014 accueillera notamment le championnat du monde d'Hearthsone. 16 joueurs s'y affronteront pour tenter de remporter les 250 000$ de cash prize: parmi eux, quatre représentants Européens. Nous vous proposons un rapide retour sur les qualifications Européennes, "The road to Blizzcon", qui se sont tenues lors de la dernière DreamHack Stockholm.

 

Ces qualifications se sont déroulées en deux étapes. Les 130 meilleurs joueurs Européens se sont tout d'abord affrontés online en Bo3 selon le système "ronde suisse", système jugé le plus équitable. Les 16 joueurs ainsi sélectionnés se sont ensuite rencontrés lors de la Dreamhack pour l'obtention de l'un des quatre tickets qualificatifs mis en jeu. Cette étape LAN s'est effectuée en deux phases, des poules style "GSL" et un arbre final, le tout en Bo5.

 

Le parcours de nos Européens qualifiés pour la Blizzcon

 

Les qualifiés pour la blizzcon

    Flag Numberguy                         Flag kaor                                Flag kolento                           Flag Greensheep

 

Parmi ces champions, nous retrouvons bien évidemment l'extraterrestre Aleksandr "Kolento" Malsh qui confirme logiquement son statut de numéro 1 en Europe. Pendant toute la durée de cette seconde et derniere phase de qualification, l'homme de chez cloud9 n'a jamais concédé de Bo5. Il a impressionné de par sa régularité et sa polyvalence.  Seul notre petit frenchie, Flag Thefishou, a réussi à déstabiliser le géant Ukrainien avec son mage rush assez atypique.  Le match se finira tout de même en faveur de Kolento qui s'offrira les trois dernières games avec un deck Handlock parfaitement maîtrisé. 

 

Greensheep a également fait forte impression en remportant toutes ses rencontres. Le joueur de l'Équipe Dignitas a profité du désistement de Flag Theude pour rejoindre cette phase de qualification (17 ème de la phase online). Il a tout de même prouvé à ses concurrents qu'il mérite une place parmi les meilleurs Européens du moment. Son deck shaman a été la bête noire de nos deux Francais de chez Gamer Origin, grâce à celui-ci, il parvient à pousser Flag Lowelo dans le looser bracket durant la phase de poule et à éliminer Flag Thefishou lors de la dernière game pour l'obtention du sésame, le ticket qualificatif pour la Blizzcon. 

 

Numberguy de l'équipe Innovation, s’est quant à lui fait remarquer par son calme et son sang froid à toute épreuve. C'est au pied du mur que ce garçon se transforme en machine à gagner. Que ce soit durant les phases de poules ou pendant la dernière game de qualification, il parvient à chaque fois à remporter ses Bo5 alors qu'il concède les deux premières games. À noter que pour sa première game de poule le danois Numberguy se paye la tête de Flag Neirea, star et favori de cette compétition.

 

Kaor a également obtenu son passe pour cette seconde étape après un désistement (18 ème de la phase online). C'est Flag Noisyboy, l'un des meilleurs francophones, qui lui laisse sa place. L'italien est la surprise de ce tournoi. On ne connaît pas grand-chose de ce joueur, mais une chose est sûre c'est qu'il n'a rien à envier aux trois autres qualifiés, à part peut être une équipe. 

 

 

Retrouvez les decks des quatre joueurs

 

Kaor Decks list Kolento Decks list Greensheep Decks list Numberguy Decks list