Jesiz est revenu sur sa piètre performance pendant les Worlds. Et s’il en vient à condamner un manque de confiance en lui, la principale raison en serait... l'affaire Svenskeren. 

 

Il note tout de même qu'il lui reste beaucoup de choses à prouver. Et que personne n'a vraiment blâmé Svenskeren durant l'affaire.

 

 

Salut les gars, j’ai attendu pour écrire quelque chose concernant ma performance aux Worlds 2014 et je pense que je me suis exprimé du mieux possible

 

Donc déjà, je voulais parler de ma performance aux play-offs de cet été comme ça m’a conduit au camp d'entrainement en Corée et à ma performance aux Worlds.

 

Je pense que j’étais à 50 % de mon potentiel à ce moment-là, avec beaucoup de confiance derrière moi. Comme on est allé à Séoul en Corée pour le camp d’entraînement, j’ai atteint 70 % de mon potentiel. Je me suis vraiment amélioré malgré le fait que je n’étais pas motivé pour aller aux Worlds autant que mes équipiers. Évidemment je voulais gagner, mais voir comment eux le voulaient, ça m’a donné assez de motivation pour devenir encore plus fort et donner le meilleur

 

Vous devez vous dire, mais pourquoi il n’était pas aussi motive que ses partenaires pour les Worlds, étant donné que c’est quand même le rêve pour tout joueur professionnel ? Hé bien, pour moi, la réponse est simple.

 

Mon plus grand rêve avant 2014 était de devenir un joueur professionnel de LoL. Quand j’ai atteint ce rêve, ou plutôt ce but, mon objectif pour 2014 était de devenir assez solide et confiant pour être un compétiteur à ce niveau. C’est tout ce que je voulais. Je n’ai jamais imaginé que j’irais aux Worlds alors même que j’arrivais pro sur LoL.

 

À part ça, quand nous sommes arrivés à Taipei, il y a toute l’histoire Svenskeren qui s’est passée – pour racisme, à lire ici (ndlr) – et il a été banni pour trois parties. Je veux bien faire comprendre à tout le monde que personne ne l’a haï ou blâmé pour ce qui s’est passé – et c’était lui qui se sentait le plus mal d’entre nous.

 

On a tous tenté de voir le bon côté des choses, c’était seulement 3 parties et rien de plus, et on avait un jungler remplaçant. AU début je ne pensais pas que ça me toucherait, de jouer avec un autre jungler, mais au final ça a vraiment importé.

 

Donc on va parler maintenant de ce qui s’est passé dans ces 6 parties des phases de poule des Worlds, et aux raisons qui m’ont fait jouer si mal :

Je crois que la confiance à une importance CAPITALE quant aux performances des joueurs sur une grosse scène. Donc principalement, le manque de confiance sont les mots clefs de toute ma performance, et tout le monde, moi également, pourrait vous dire que je me suis étouffé. Pas de surprise.

 

Donc il y a deux raisons possibles pour lesquelles j’ai joué comme j’ai joué :

1. Ne pas jouer avec le jungler avec lequel j’avais l’habitude de jouer pendant 1 an, avec notamment 200 parties en 2 semaines en Corée.

2. Jouer sur une scène internationale

 

La réponse est évidente pour moi, comme ma confiance était à 80% dans les play-offs pour les Worlds. Ma confiance était exactement à ce niveau-là, où elle devait être parfaite, et c’était aussi le cas en Corée, et il n’y avait AUCUN moyen que de jouer contre les équipes internationales, contre lesquelles j’avais joué pendant 2 semaines, ou de jouer tout simplement devant sur une grande scène ait un quelconque effet sur mon jeu quel qu’il soit.

 

Donc pour résumer, toute l’affaire avec Svenskeren a un peu détruit toute ma confiance et du coup, toute ma performance. Mais comme je vous l’ai expliqué, on ne l’a pas blâmé ou haï pour ça, dans l’équipe. On a tous essayé de regarder le bon côté de la situation et de jouer aussi bien qu’on le pouvait, avec un remplaçant. 

 

Je dois aussi noter que Gilius a très bien joué, en prenant en considération ce dans quoi on l’a jeté, avec à peu près 1 ou 2 jours d’expérience avec l’équipe.

Je sais que ce sont de bien grands mots à vous dire, que ma performance aux Worlds n’était pas représentative de mon niveau actuel. Mais c’est aussi pour ma propre fierté, et que je veux prouver à tout le monde qu’ils ont tort.

Je n’ai jamais été aussi motivé pour les Worlds que je ne le suis maintenant.

 

TL;DR : L’histoire de Svenskeren a vraiment entamé ma confiance, ce pourquoi j’ai très mal joué. J’ai encore beaucoup à prouver au niveau international, et ça m’a rendu encore plus motivé que jamais.