Univers pour l'instant le moins représenté dans Heroes of the Storm, Diablo peut tout de même compter sur cinq héros dans le Nexus. Et pour rester fidèles à son image de hack&slash bien brutal, trois de ces héros sont des tanks qui foncent dans le tas.

 

 

Les tanks

 

Tyrael

Archange de la justice

 

Archange du conseil Angiris, Tyrael est celui dont le vote a sauvé Sanctuaire de la destruction. Depuis Diablo II, il accompagne les héros dans leur aventure et est devenu un personnage primordial de la licence. Pilier du lore du jeu jusque dans la dernière extension de Diablo III, il était impossible que ce personnage charismatique et apprécié des fans ne fasse pas son apparition dans Heroes of the Storm. Il y joue le rôle d'un combattant orienté tank.

 

Ses capacités lui permettent de ralentir ses ennemis et se protéger lui et ses partenaires à l'aide de boucliers célestes. Pouvant charger ses ennemis d'une fureur vertueuse ou protéger ses alliés de la mort, la puissance de Tyrael ne connait pas de limites, si bien que même dans la mort, il inflige des dégâts à ses ennemis en libérant de la lumière pure.

 

Découvrez l'intégralité des compétences et skins de Tyrael sur sa fiche.

 

 

Diablo

Seigneur de la Terreur

 

Ca paraissait évident. Le grand méchant de la saga est évidemment un des personnages jouables de Heroes of the Storm. Créé en 1996, Diablo a beau se faire tabasser à chaque opus, il n'en démord pas et revient toujours à la charge. Cette fois, c'est dans un moba qu'il vient poser ses griffes. Il y occupe le rôle d'un tank démoniaque.

 

Le gameplay de Diablo n'est pas sans rappeler celui d'Alistar sur League of Legends : Diablo dispose en effet d'une capacité lui permettant d'attraper un adversaire et le jeter derrière lui, et d'un coup de boule qui l'envoie ensuite valser plus loin. On reconnait donc bien là la grosse bestiole qui fait voler tout le monde au gré de son humeur. Si on énerve trop Diablo, celui-ci frappe d'ailleurs un grand coup dans le sol pour étourdir l'intégralité de l'équipe adverse. Bien entendu, il encaisse très bien les coups, et toute cette panoplie en fait un personnage bien ennuyant à affronter.

 

Fiche du personnage à venir.

 

 

Barbare

Vagabond du nord

 

Le barbare est une des plus vieilles classes jouables de la licence Diablo. Le fameux personnage aux bonds et trombes dévastateurs revient dans Heroes of the Storm sous la personnification de Sonya, à savoir la barbare femelle que l'on incarne dans Diablo III lorsqu'on procéde à ce choix de classe.

 

Bien que Sonya soit considérée comme un tank, telle une barbare, elle tabasse. Sa lance des anciens lui permet d'attirer ses ennemis à elle pour ensuite les éventrer d'un déluge de lames. On retrouve d'ailleurs la trombe dans ses sorts de base ainsi que le bond qui est l'une des deux capacités héroïques du personnage. Sonya est un compromis entre un assassin et un tank, le combattant pur qui inflige de bons dégâts tout en pouvant se vanter d'avoir une bonne survavibilité grâce à ses bonnes caractéristiques de base et son vol de vie. En tout cas, elle ne vous veut pas du bien.

 

Fiche du personnage à venir.

 

 

Les assassins

 

Chasseur de démons

La vengeance incarnée

 

Le chasseur de démons est une des classes jouables de Diablo III. Dans Heroes of the Storm, elle est incarnée par le personnage de Valla, qui est tout simplement la personnification d'un chasseur de démons typique.

 

Valla est un personnage de type carry, attaquant à distance et infligeant d'énormes quantités de dégâts mais avec une très faible survavibilité. Ses multiples dashs lui permettent de se repositionner assez facilement et son tourbillon de flèches lui permet de faire disparaître la vie de ses ennemis en teamfight. Elle est en revanche très vulnérable, et a besoin de l'encadrement de son équipe pour conserver toute son efficacité.

 

Fiche du personnage à venir.

 

 

 

Les spécialistes

 

Féticheur

L'hérétique Umbaru

 

Avec cette troisième classe jouable de Diablo III, les développeurs de chez Blizzard montrent décidément qu'ils n'ont pas encore envie d'utiliser des personnalités de la licence et se concentrent donc sur des personnages basiques sans lore spécifique.

 

Nazeebo le féticheur est un héros de type spécialiste. Ses capacités empoisonnent les ennemis, et il peut faire appel à des araignées, des zombies ou encore des goules pour attaquer à sa place. Un de ses talents le rend très effiace dans la jungle, puisqu'il augmente la puissance de tous les camps de mercenaire dont il prend le contrôle. Le féticheur est donc l'archétype du héros qui reste en retrait et envoie d'autres se battre à sa place plutôt que de s'échauffer les muscles dans un vulgaire combat au corps à corps. Ses capacités héroïques lui permettent d'invoquer des créatures de cauchemar qu'il vaut mieux éviter.

 

Fiche du personnage à venir.