Surfant sur sa plus grande réussite, Blizzard a mis le paquet en terme de héros Warcraft sur Heroes of the Storm : plus de la moitié des personnages jouables sont issus de cet univers. C'est également le seul à disposer de héros de chaque catégorie.

 

 

Les tanks

 

Anub'arak

Roi traître

 

Fier roi nérubien, Anub'arak n'a pas su résister à l'invasion du Roi liche. Ressuscité en mort-vivant, il sert désormais la puissance du Fléau... dans l'univers de Warcraft tout du moins. Car dans le Nexus, nul ne peut s'emparer de son pouvoir, et le Roi est son seul et unique maître.

 

Telle une taupe, Anub'arak évolue sous vos pieds. Il peut ainsi charger ses ennemis sous terre et les étourdir en ressortant pour mieux les empaler avec les piquants de sa carapace. L'épaisseur de cette dernière et le vol de vie passif dont dispose le nérubien en font un excellent tank qui, tel Diablo, a pour objectif d'occuper les ennemis avec ses sorts utilitaires afin d'encaisser un maximum de coups. Anub'arak dispose d'une des meilleures engages du jeu.

 

Découvrez l'intégralité des skins et compétences d'Anub'arak sur sa fiche.

 

 

Muradin

Roi sous la montagne

 

Le fameux nain de Warcraft III a retrouvé la mémoire, et il n'est pas content. Mentor du prince Arthas, on le croyait mort, tué par Deuillegivre en Norfendre. On apprend plus tard dans le lore de Warcraft qu'il n'en est rien, et Muradin bénéficie aujourd'hui de toutes ses facultés dans Heroes of the Storm pour donner une bonne correction à l'insolent petit prince, et accessoirement, distribuer quelques claques à tous ceux qui croiseront également son chemin.

 

Méfiez-vous du petit nain, ce n'est pas la taille qui compte. Les coups de marteau de Muradin sont si puissants qu'ils vous feront perdre vos moyens et ralentiront vos mouvements pendant un bon moment. Mieux vaut donc ne pas le laisser approcher. Sa force est absolument surnaturelle, à tel point qu'en guise de capacité héroïque, il peut lacher son marteau pour vous envoyer un uppercut qui vous fera voir la lune de plus près. Si Muradin est un gros bourrin, il reste cependant un tank utilitaire avec des dégâts raisonnables.

 

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Chen

Maître-brasseur légendaire

Chen n'est pas seulement un maître-brasseur, il est aussi un pélerin qui a parcouru le monde pendant des années à la recherche de raretés, devenant par le même un combattant redoutable. Le pandaren qui a besoin de votre aide dans World of Warcraft sait très bien se débrouiller tout seul dans Heroes of the Storm.

 

Utilisant son tonneau de bière pour combattre, Chen va essayer de vous assommer tout au long de la partie. Quand il sera d'humeur joueuse, il pourra également utiliser une de ses capacités ultimes pour grimper dans son tonneau et vous faire traverser la carte en vous roulant dessus. Si être utilisé comme ballon de football peut être assez désagréable, Chen ne vous infligera pas énormément de dégâts : sa grande force est avant tout son extraordinaire survavibilité.

 

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Arthas

Roi liche

 

Prince de Lordaeron, régicide et patricide, Arthas a fusionné puis consumé l'esprit de la liche Ner'Zhul pour devenir le Roi liche et le maître du Fléau. Dans sa chute en tant qu'humain, il a ébranlé sa civilisation, et, même vaincu dans le lore de Warcraft, il va continuer à semer la pagaille dans le moba de Blizzard ... bien qu'il soit toujours le héros que l'on voit se faire victimiser dans les cinématiques de présentation des nouveaux personnages.

 

Arthas est un tank très polyvalent. Il peut se soigner très efficacement, soigner ses alliés, tout en infligeant des dégâts raisonnables au corps à corps qui lui permettent de tenir en duel contre presque l'intégralité des héros en milieu et fin de partie. Il ne tuera probablement personne tout seul en revanche, et sa force réside d'avantage dans sa capacité d'engage avec son ultime "wyrm de givre" et sa capacité à zoner les carrys avec son stun de zone et son aura de givre.

 

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E.T.C.

Dieu du rock

 

Let's rock baby ! Elite Tauren Chieftain (E.T.C.) est une véritable star de la guitare dans l'univers de Warcraft. Ses rythmes brutaux et ses riffs de génie incarnant le pouvoir de la Horde ont fait le tour d'Azeroth, et aujourd'hui, ils viennent mettre de l'ambiance dans le Nexus.

 

E.T.C. est un tank de soutien, qui dispose d'un certain nombre de cartes dans son arsenal. Il peut se soigner, étourdir ses ennemis ou les repousser, augmenter la vitesse d'attaque de ses alliés, ou envoyer du très gros son qui laissera tous les adversaires proches sur le derrière. Littéralement. Bouchez-vous les oreilles, ça va secouer !

 

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 Balafré (Stiches)

Terreur de Sombre-comté

 

Stitches était triste. Personne ne voulait jouer avec Stitches. Et puis, Stitches a trouvé le Nexus. Et maintenant, tout le monde doit jouer avec Stitches !

 

Vous n'avez pas envie de jouer ? Aucune importance, l'abomination va vous attraper avec sa chaîne et vous ramener à lui pour un calin ... plus ou moins amical. Si vous étiez fatigués des grabs de Blitzcrank sur League of Legends, vous n'allez pas apprécier jouer contre Stitches. Une fois qu'il vous a attrapé, il va essayer de vous manger : ne vous inquiétez pas, c'est parfaitement normal. Ses temps de récupération sont assez longs, et s'il est de temps en temps capable d'infliger quelques dégâts avec ses capacités, Stitches n'est avant tout qu'un gros sac à viande qui balance des hooks de partout.

 

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Les assassins

 

Illidan

Traître

 

Vous n'êtes pas prêts ! Oh, et puis la barbe, faites ce que vous voulez. Si Illidan espérait effrayer les aventuriers de le suivre en Outreterre en crânant sur son rocher, il a perdu son pari et a fini rossé comme tous les autres. Néanmoins, tout le monde a droit à une deuxième chance, et il va pouvoir se remettre en colère si ça lui chante sur les champs de bataille du Nexus.

 

Ce qu'il est assez rapide de constater quand vous jouez contre Illidan, c'est qu'une fois que vous l'avez aux fesses, il est difficile de s'en débarasser. Le monsieur ayant fait l'école des acrobates, il joue souvent à saute-mouton sur votre dos pour vous repasser devant et vous empêcher de fuir avec une grimace. Sinon, le héros n'a pas de mécaniques bien particulière : globalement, il met des gros coups d'épée, et quand il est sous ultime, il met des très gros coups d'épée.

 

 

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Falstad

Thane des Marteaux-hardis

 

Grand pâtron des Marteaux-hardis et membre du Conseil des Trois Marteaux avec Muradin et Moira, Falstad est un nain qui n'est pas là pour coller des gommettes. Toujours monté sur un gryphon, il a cette particularité de se jouer en permanence sur sa monture. Vous ne verrez donc jamais Falstad sur un cheval classique.

 

Personnage de type carry, le Thane des Marteaux-hardis révèle tout son potentiel en fin de partie, quand il a pris suffisamment d'expérience et monté tous ses sorts. Sa très grande mobilité lui permet d'être toujours bien positionné sur le champ de bataille, et qui plus est, le nain peut compter sur un dash pour le sortir de situations compliquées. Il est ainsi très aisé pour lui de chasser ou de hit&run des adversaires en leur balançant des marteaux et des éclairs. Et quand bien même vous arriveriez à fuir, Falstad dispose d'une capacité ultime à la Lux qui viendra vous griller les poils de narine jusque dans votre fontaine.

 

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Thrall

Chef de la guerre de la Horde

 

Thrall est le chef de la horde. Il a conduit les orcs en Kalimdor et affronta Archimonde au Mont Hyjal pour défendre Azeroth. Il ordonna ensuite la construction de Orgrimmar, capitale de la horde.


Avant tout, Thrall est un chaman très puissant capable de contrôler les éléments. C'est un assassin dangereux qu'il ne faut pas laisser venir au contact. Il est doté d'un contrôle monocible qui permettra d'immobilisé votre adversaire, et de lancer des éclairs de foudre aux ennemis à distance. La furie des vents lui permettra de frapper très rapidement donc a vous de rester le plus loin possible de lui . Il dispose d'une capacité ultime qui étourdira vos ennemis en ligne droite et leur infligeront des dégats modérés ou bien d'un sèisme qui ralentira énormément vos adversaires.

 

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 Kael'thas

 Le roi soleil

 

Kael'thas est le dernier de la ligné des Haut-soleil qui dirigea Quel'Thalas, ville qui fut détruite par les armées d'Arthas. Ronger par leur soif de magie, les derniers hauts-elfes ne réunirent auprès de Kael'thas et se nommèrent Elfe de sang. Il s'allia avec Illidan afin de trouver une nouvelle source de magie.

Controlant l'élément du feu, il est capable de créer d'énorme choc de flamme qui infligera d'énorme dégats de zone. Il est aussi capable de lancer une tornade qui vous immobolisera dans les cieux pendant quelques secondes. Il peut aussi vous transformer en bombe vivante, qui fera de vous une menace pour vos alliés

La prudence est de garde avec ce héros, gardez toujours un oeil sur lui.

 

 

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Les supports

 

Luisaille

Dragon féérique

 

Luisaille est probablement l'un des personnages les plus mystérieux et les plus complexes d'Heroes of the Storm. Dragon féérique comme on en trouve dans la forêt d'Orneval, il ne s'agit pas d'un héros tiré du lore de Warcraft à proprement parler mais bien d'une créature personnifiée.

 

L'espèce de poisson-papillon à pattes volant joue un rôle de soutien. La bestiole peut notamment transformer ses ennemis en animaux ridiculement inoffensifs et soigne de manière passive les alliés à proximité. De plus, elle a la capacité de se déplacer rapidement et de poke des adversaires pour les outsustain en phase de lane. Telle Janna, Luisaille peut aussi repousser ses ennemis grâce à un vortex, afin de protéger son carry bien aimé. Le personnage n'est cependant pas évident à appréhender tant son kit de compétences peut se révéler très situationnel.

 

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Li Li

Vagabonde du monde

 

Nièce du maître-brasseur Chen, la petite Li Li a suivi ce dernier dans toutes ses dernières péripéties. Son désir d'aventure est plus fort que tout, et la petite pandaren fait parfois preuve de d'avantage de courage que son oncle. Il lui en faudra dans le Nexus pour affronter les épreuves qui l'attendent.

 

La plus grande partie de l'intérêt du personnage se situe dans une seule de ses compétences, qui permet à Li Li de rendre de la vie et du mana au membre de son équipe le plus en difficulté à proximité. Cette compétence a un très faible délai de récupération et peut donc être spammée, faisant de Li Li un véritable distributeur à points de vie. Elle peut également aveugler ses ennemis, invoquer un serpent protecteur, et canaliser un incroyable soin de zone en guise d'ultime. Son deuxième ultime lui permet d'invoquer un dragon d'eau qui va infliger des dégâts, mais ce n'est pas réellement l'objectif du personnage.

 

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Rehgar

Chaman de l'anneau terrestre

 

Rehgar Targaryen ? Ah non, c'est un autre. Le chaman Rehgar Rageterre a été un gladiateur redoutable, puis devint lui-même maître de gladiateurs, avant de finir conseiller personnel de Thrall. Il a gagné sa rédemption en réparant les terres brisées d'Azeroth, et il vient maintenant apporter son pouvoir dans le Nexus.

 

Rehgar est un des héros de soutien les plus polyvalents du jeu. Il dispose de toute la panoplie de tout bon chaman, à savoir une chaîne de soins, un bouclier de foudre, et un totem de la terre qui ralentit les ennemis. Ses sorts ultimes lui permettent au choix d'augmenter drastiquement les dégâts de ses alliés (héroïsme) ou de soigner considérablement un allié en danger, ce qui est souvent le choix de prédilection des joueurs de Rehgar, tant le délai de récupération de cet ultime est relativement rapide.

 

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Malfurion

Archidruide

 

Malfurion Hurlorage est légèrement moins vindicatif que son frère Illidan. Tout comme sa compagne Tyrande, il vit depuis des milliers d'année, bien avant l'invasion de la Légion Ardente en Azeroth. Préférant la quête de la guérison et de la paix à la guerre, Malfurion adopte le même comportement dans le Nexus, et officie comme héros de soutien.

 

Comme la plupart des supports, Malfurion dispose de la capacité de soigner ses alliés. Il peut également immobiliser ses ennemis avec des racines, et utiliser le célèbre éclat lunaire du druide pour infliger quelques dégâts. On retrouve le caractère du personnage dans ses sorts, jusque dans son principal ultime qu'est "Tranquillité", soignant bien évidemment sur la durée tous les alliés autour de lui.

 

 

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Tyrande

Grande prêtresse d'Elune

 

Bien aimée de Malfurion, celle-ci hésite moins que lui à faire usage de la force quand c'est nécessaire. Dirigeante des elfes de la nuit depuis le temps de Darnassus, elle met la main à l'ouvrage dans Heroes of the Storm pour défendre sa peau et celle de ses compagnons.

 

Tyrande est un mix un peu particulier entre un soutien et un carry. Une de ses capacités lui permet de soigner ses alliés ou elle-même, mais tous ses autres sorts sont des sorts offensifs. La sentille, similaire au faucon de Ashe dans League of Legends, n'a en effet pas seulement vocation à donner la vision mais inflige de très importants dégâts avec les talents adéquats. Tyrande peut également se camoufler et camoufler tous les héros, pour profiter de l'effet de surprise et fondre sur les adversaires. Elle est donc rarement utilisée comme soutien à part entière, mais d'avantage comme un personnage utilitaire.

 

 

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Uther

Porteur de lumière

 

Le célèbre paladin de la Main d'Argent n'a pas réussi à maintenir Arthas dans le droit chemin. Il tombera sous ses coups en essayant de réparer son erreur et de venger le roi de Lordaeron, qui avait été assassiné par son prore fils. Uther a lui aussi droit à sa seconde chance, et le Nexus l'a ramené à la vie pour lui permettre de combattre à nouveau le mal qui empoisonne le monde.

 

La majorité des capacités d'Uther se réduisent aux soins purs, en bon paladin qu'il est. Il dispose même du bouclier divin pour rendre un allié invulnérable pendant quelques secondes, pendant qu'il balance des seaux de points de vie à qui veut en recevoir. Uther peut tout de même compter sur un étourdissement d'une seconde, on ne va pas cracher dessus. Enfin, tel Tyrael, il ne meurt pas immédiatement à sa mort (oui oui), mais continue à vivre pendant dix secondes sous forme d'esprit, avec toutefois la puissance de ses capacités réduite de 50%.

 

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Les spécialistes

 

Bourbie (Murky)

Bébé murloc

 

Mrgglglbrlg rmrmgllg mrggggm. Mrrglglgy, mgllglgl mgggrrmgll MRGGGLGLLM! Mrrggllgggllggll mrrglrlg mrrg mrrg mrrrg. Voila. Murky est un murloc.

 

Si vous avez tué Murky une bonne quinzaine de fois dans la partie et que son score affiche toujours 0 décès, ne criez pas au bug, c'est parfaitement normal. Le petit murloc peut cacher un oeuf n'importe où sur la carte qui lui permet de réapparaître à la "mort". Il faut donc trouver cet oeuf et le détruire pour être tranquille ... jusqu'à ce qu'il le repose. Cette capacité compense sa survavibilité qui est une des plus faibles du jeu. Outre cette compétence spécifique, Murky peut se protéger à l'intérieur d'une bulle quand il est en danger, et inflige des dégâts supplémentaires aux bâtiments. Il peut également invoquer un filet gigantesque pour immobiliser les ennemis dans une zone, ou bien sonner une charge de murlocs pour piétiner ses adversaires. Mais d'une manière générale, Murky n'est pas un gros danger en terme de dégâts.

 

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Gazleu (Gazlowe)

Boss du rocher

 

Gazlowe est un gobelin qui a utilisé ses compétences d'ingénierie pour fabriquer une machine qui l'accompagne partout. Il fut l'ingénieur en chef de la construction d'Orgrimmar, et rendit également de grands services à Baine après la mort de son père, gagnant le respect du tauren. Il est probablement l'un des gobelins les plus riches d'Azeroth.

 

Gazlowe va poser des tourelles et des bombes sur le champ de bataille, ou encore tirer des lasers. Oui, ça vous rappelle certainement cet insupportable Heimerdinger, n'est-ce pas ? L'une de ses capacités ultimes lui permet d'augmenter les dégâts de ses attaques de 250% contre les mercenaires, les minions et les bâtiments. Il est donc un spécialiste de choix quand il s'agit de prendre le contrôle de la jungle ou de mettre rapidement la pression sur une voie. Il peut cependant choisir son autre capacité ultime, le Grav-O-Bomb 3000, qui ramène les ennemis au centre de la zone pour leur infliger d'importants dégâts (oui, c'est l'ultime d'Orianna).

 

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SylvanasSylvanas Coursevent

La reine banshee

 

Sylvanas était une Haut-elfe, qui défendit Lune d'argent de l'attaque des morts-vivants guidée par Arthas. Elle fut tué par sa main, mais celui-ci la transforma en banshee, mort-vivante contrôlé par le pouvoir du roi liche. Quand les pouvoirs du roi liche commença à s'estomper, elle regagna sa volonté et repprit Lordaeon où elle réunira les mort-vivant libéré du contrôle du roi liche, les réprouvés.

Sylvanas est une spécialiste très puissante. Ses attaques permettent d'immobiliser les serviteurs ainsi que les bâtiments, les empêchant d'attaquer.
Elle est capable de lancer une flèche, créant un silence de zone rendant incapable ses adversaires de lancer des sorts pendant quelques secondes.
C'est donc un spécialiste redoutable qu'il ne faudra jamais laisser seul sur une ligne.

 

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