L'une des grandes spécificités de Heroes of the Storm réside dans l'existence de cinq cartes 5vs5. Si sur chaque carte, l'objectif principal est le même, à savoir détruire le bastion ennemi, chacune d'entre elles propose des moyens différents pour y parvenir.

 

 

Baie de Coeur-Noir (Blackheart's Bay)

 


Vous adorez les pirates ? Vous allez être servi ! La Baie de Coeur-Noir abrite le vaisseau amiral du diabolique seigneur pirate du même nom et son équipage fantôme. Même dans la mort, ces mercenaires ne résistent pas à quelques pièces, et votre objectif sera donc de récupérer des doublons sur la carte pour vous payer leurs services de destruction massive.

 

 

Les éléments de base

 

La carte est constituée de trois lanes, avec la particularité d'une ligne du milieu décalée vers le haut pour laisser la place au bâteau de Coeur-Noir. Une tour Xel'Naga est située entre les deux lignes du haut et confère donc une zone de vision non négligeable à l'équipe qui la contrôle. Dix camps de mercenaires viennent enfin compléter la liste des éléments "standards" du champ de bataille : un Golem de Tombe tout en haut, un camp de chevaliers tout en bas, un camp de golems par équipe ainsi qu'un camp de chevaliers par équipe, et quatre camps de squelette conférant des doublons pour l'objectif secondaire.

 

 

Les objectifs secondaires

 

Comment rater le bâteau de pirate en plein milieu ? A son côté, l'avide Coeur-Noir vous attend les poches pleines pour vous filer un petit coup de main afin de remporter la partie. Pour signer un premier contrat avec le monsieur, il vous faut lui rapporter dix doublons. Cette somme augmente de deux doublons pour chaque nouveau pacte que vous voudrez réaliser avec lui.

 

Trois moyens existent pour récupérer des doublons :

- Périodiquement, deux coffres au trésor apparaissent au-dessus et en-dessous du bâteau de pirate. Chacun d'entre eux recèle cinq doublons. Toutes les trois attaques, un doublon est lâché par le coffre. Il est donc détruit après quinze attaques automatiques. A l'inverse des bâtiments standards, il est impossible de cibler les coffres avec des sorts.

- Il existe quatre camps de mercenaire neutres qui ont chacun deux doublons à offrir quand vous les nettoyez.

- Vous pouvez tuer des héros ennemis qui portent des doublons. En effet, si vous mourrez avec des doublons sur vous, ceux-ci sont perdus et lâchés au sol, à la merci du premier venu. Il vous faut donc impérativement les remettre à Coeur-Noir le plus rapidement possible. Attention toutefois, remettre les doublons nécessite un temps de canalisation, vous êtes donc vulnérable pendant cet intervalle.

 

 

Une fois que vous avez remis 10 doublons ou plus à Coeur-Noir, celui-ci vous serre la pince et entreprend de cibler des bâtiments ennemis avec son artillerie. Il va tirer douze coups dévastateurs sur quatre bâtiments de l'équipe adverse avant de redevenir neutre. Autant dire qu'il est bien plus efficace de récupérer des doublons pour laisser Coeur-Noir faire le travail que de push les lanes de façon standard.

 

 

En bref

 

- Détruisez les coffres, nettoyez les camps de squelette ou tuez des ennemis pour obtenir des doublons.

- Remettez les doublons à Coeur-Noir en vous faisant accompagner de votre équipe pour être protégé pendant que vous procédez à l'échange.

- Bien que la plupart des objectifs secondaires soient situés vers le bas, ne négligez pas le Golem de Tombe en haut, vous pourriez vous en mordre les doigts.

- Contrôlez la zone autour du bâteau pour empêcher vos adversaires de déposer leurs pièces.