En mai 2014 Alex Ich quittait Gambit Gaming, pour rejoindre Ninja In Pyjamas. Aujourd'hui, il s'explique et révèle longuement que ce partenariat ne s'est malheureusement pas déroulé comme prévu. 

 

Marié depuis deux ans, père depuis le mois de février, le Russe voulait réorganiser sa carrière autour de sa vie de famille. Il souhaitait pouvoir amener sa famille avec lui en Allemagne afin d'en être plus proche tout en se concentrant sur le jeu. Sa nouvelle structure devait l'aider dans les démarches administratives dans cet objectif, hors il n'en a rien été.

 

Salut à tous, j'ai décidé d'expliquer ce qu'il s'était passé et où j'en suis aujourd'hui. Au début du mois de Mai je me suis rendu à la gaming house NIP pour m'entraîner avec ma nouvelle équipe. Ils devaient me procurer un visa de travail, mais en 3 mois rien n'a été fait et j'utilisais toujours mon ancien visa Schengen. Je croyais en NIP jusqu'à l'échec de la qualification en LCS, j'ai alors compris qu'ils ne feraient jamais rien pour me faire un visa. J'ai perdu trois mois loin de ma famille à faire confiance en NIP. Je ne peux désormais plus vivre en Europe [...] Je ne resterait plus dans cette structure, ils me doivent toujours environ 5000€ de salaire et de cash prize. Le représentant de NIP m'ignore complètement sur Skype depuis le 14 Septembre, toujours aucun signe de vie. Je trouve ça triste parce que je pensais que NIP était une organisation de confiance et j'ai cru en eux. 

 

 

 La Russie n'a jamais été un pays facile pour obtenir des visas, la  situation géopolitique actuelle autour de l'Ukraine ne facilite pas ces  démarches. Mais cela reste toujours possible, NIP semble n'avoir    effectivement fait aucun effort pour faire aboutir les souhaits d'Alex Ich,  qui aujourd'hui se retrouve dans une situation compliquée, comme il  l'explique :

 

 

 

 

Aujourd'hui, je n'ai pas énormément d'options :

 

1) Essayer de trouver une structure en Allemagne pour jouer les LCS EU

2) Tenter de trouver une structure américaine pour jouer les LCS NA mais qui m'aiderait à y emménager, moi et ma famille.

3) Partir au Brésil , parce que Russie => Brésil ne nécessite pas de visa

4) Reste en Russie et y jouer (pas vraiment une option, car l'argent que l'on peut y gagner ne suffit pas à en vivre)

5) Prendre ma retraite.

 

Je veux vraiment rester positif, continuer à jouer à mon jeu favori et à vous donner du plaisir en me voyant jouer. [...] Je hais le fait d'être Russe, mais je ne peux rien y faire. Toutes ces nouvelles règles envoient le joueur professionnel que je suis et mes ambitions directement à la poubelle. [...]

Donc évidemment je suis libre et dans l'attente d'offres d'équipes. S’il y a une structure qui veut bien m'aider, je peux facilement rejoindre une équipe européenne qui prendrait part aux LCS.

 

 

 

Le Kha'Zich semble réellement motivé à retrouver le top niveau de la scène Européenne, espérons pour ce joueur historique et pour la scène esport qu'il parviendra à ses fins. A noter que suite à ces révélations Nukeduck s'est fendu d'un tweet expliquant qu'il avait aussi rencontré des gros soucis avec NIP, tweet supprimé depuis.