Vers une séparation des pays du Sud-Est Asiatic.

 

Comme quoi, il n'y a pas que les LCS en Europe et Amérique du Nord qui vont connaître des changements pour l'année 2015. Par le biais d'une annonce faite sur le site de la Garena Premier League, nous apprenons que les responsables de chez Garena vont revoir leurs plans pour la saison 2015. En effet, Garena indique que Taiwain, Hong Kong et Macao seront séparés du reste de l'Asie du Sud-Est. Cette nouvelle mesure tente à répondre à divers plaintes concernant la domination de Taïwan en GPL et de la différence de niveau entre les autres régions.

 

La GPL 2015 sera exclusivement réservé aux équipes qui résident en Asie du Sud-Est. Taiwain, Hong Kong et Macoa auront leur propre circuit baptisé League of Legends Master Series (LMS) à la place de la GPL. Le transfert des équipes en LMS se fera automatiquement et des qualifications auront lieu pour combler les slots.

 

En ce qui concerne la GPL, les slots d'équipes ont été augmentés et seront répartis de la manière suivante : 

 

- Vietnam : 6 emplacements

- Singapour et Malaisie : 4 emplacements

- Philippines : 3 emplacements

- Thaïlande : 2 emplacements

- Indonésie : 1 emplacement

 

De plus, nous apprenons que la GPL et la LMS auront 2 saisons en 2015, le printemps et l'été ; calqué sur le format que nous connaissons déjà en LCS et LPL. 

 

 

Plus de détails seront annoncés dans les jours à venir.