Le boss final de Starcraft 2 est arrivé pour participer à la compétition dont il a été privé. Le pays du matin calme va se lever tôt ce mardi 30 septembre pour se mettre sur la figure contre le double tenant du titre des Nation Wars : la Norvège.

 

 

Flag NORVEGE 3 - 5 COREE Flag

 

Flag  Eiki < Deadwing > Life Flag

Flag  Snute < Overgrowth > Life Flag

Flag  Snute < Kamala Park > Life Flag

Flag  Snute < King Sejong Station > Life Flag

Flag  TargA < Merry go Round > Life Flag

Flag  TargA < Outboxer > Life Flag

Flag  TargA < Nimbus > MC Flag

Flag  TargA < Catallena > Jaedong Flag

 

 

Le format

 

Comme souvent, la communauté le réclamait, Pomf et Thud l'ont fait : la Corée du Sud a enfin ses trois représentants qui tenteront de prouver au monde qu'ils sont les patrons du RTS de Blizzard. Le show débutera ce mardi 30 septembre à 18h30, heure de Paris.

 

Le format est simple : un affrontement en Bo9, avec all-kill et deux "revive" possibles par équipe. Chaque joueur peut être ressucité juste après sa défaite, mais il est impossible pour un joueur d'être ressucité deux fois. L'équipe gagnante remportera la modique somme de 3500€ alors que l'équipe perdante ne repartira qu'avec 1500€.

Le stream anglophone sera assuré par Khaldor, tandis que Vasacena se chargera de la version italienne, Pomi du stream Russe, TaKe du stream allemand et HysteRya du stream espagnol. L'ensemble des streams seront disponibles sur le site des Nation Wars.

 

 

Révisez votre ZvZ

 

 

 

 

Un barbecue coréen au saumon de Norvège ?

 

L'immense souci pour cette confrontation était de savoir lesquels des 254893,18 joueurs coréens qui font rêver allaient être alignés face à l'équipe tenante du titre des NWII. Quelques votes plus tard, ce sont donc JaedonG, Life et MC qui ont été choisis pour se battre face à Snute, TargA et Eiki.

 

JaedonG, expérimenté et solide : On l'a vu à la DreamHack Sotckholm, le joueur Zerg est plutôt en forme : Classic, Ryung ou encore MaNa, ce sont des joueurs de renom qui ont fait les frais de sa soif de victoire (malheureusement non étanchée pendant cette compétition). Il y a fort à parier que le représentant d'Evil Geniuses ne décevra pas.

 

Life, de retour parmi les vivants : Après de longs mois de disette, Life a renoué avec le haut niveau, même si à l'instar de MMA il n'est plus la machine de guerre qu'il était au moment de sa gloire. De là à dire qu'il est incapable de battre les joueurs norvégiens, il y a un pas que bien peu franchiront, et probablement à leurs riques et périls.

 

MC, parce que le BossToss et puis c'est tout : MC est probablement le seul joueur de tout Starcraft 2 qui est présent à tous les évènements de haute volée depuis 2010. Actuellement en quart de finale des WCS Europe, MC est régulier et très dangeureux.

 

Snute, seul au milieu du monde : Foreigner le plus en vue depuis la retraite de Stephano, Snute est de loins le meilleur atout de cette équipe novégienne. Il devra cependant se montrer plus solide que jamais dans un matchup où Life excelle : le ZvZ. Un exploit sera nécessaire, mais si un foreigner peut le faire c'est bien Snute.

 

TargA, la roue de secours : Deuxième meilleur joueur norvégien, TargA aura pour rôle de rassurer sur le fait que Snute n'est pas seul au monde dans cette équipe. S'il a très bien rempli ce rôle lors des NWII, il va devoir faire encore mieux contre ce mur de coréens qui risque de brutalement lui rappeler qu'organiser une coupe du monde sur SC2 sans leur demander leur avis, c'est un petit peu fort de café.

 

Eiki, la variable inconnue : Personne ne sait de quoi il est capable, juste qu'il a all-kill la Pologne en demi-finale des NW2. En dehors de ça, le joueur de Karnage eSports est absolument invisible et bien malin celui qui peut prédire son résultat lors de ces matchs. Et c'est bien là sa force, car les coréens sont souvent démunis face à des joueurs qu'ils ne connaissent pas. Eiki, vainqueur de la Corée ? On y croit.