Alors que la majorité des regards sont tournés vers la Corée du Sud pour les championnats du monde de la saison 2014, les équipes américaines préparent tranquillement la saison 2015 en faisant quelques changements au sein de leur line-up. Il semble que le mercato de l'inter-saison sera plutôt intense cette année. 

 

 

Un échange de joueurs en bonne et due forme 

 

Avec la mise en place de l'Extension Tournament qui aura lieu du 15 novembre au 21 décembre et qui a pour but de déterminer les équipes qui vont occuper les deux nouveaux slots LCS pour le Spring Split 2015, les équipes qualifiées pour ce tournoi commencent à s'exciter sérieusement. Dans un premier temps, nous apprenons que deux joueurs des Team LoLPro ont annoncé leur départ de la structure américaine, le toplaner Kevin "Hauntzer" Yarnell et le midlaner Ben "LOD" deMunck. 

 

Hauntzer va prendre position sur la toplane de la team Curse Academy suite au départ du joueur d'origine mexicaine, Cristian "Cris" Rosales. Ce n'est pas le seul joueur à rejoindre CRS Aca, puisque les dirigeants de la structure américaine viennent de recruter un nouveau carry AD suite au départ de Joshua "Impactful" Mabrey. Ils ont fait appel à un ancien joueur des Curse Gaming et de Team LoLPro, David "Cop" Roberson. 

 

Hauntzer m'a réellement impressionné. Il n'a jamais perdu sa lane lors des playoffs face à des joueurs de renom comme Cris et Rhux. Je m'attends à le voir progresser dans son jeu individuel au sien de l'équipe et je crois qu'il sera une force sur laquelle on pourra compter, non seulement pendant l'Extension Tournament, mais aussi en LCS. 

William Hoag - Coach Curse Academy

 

 

En ce qui concerne LOD, il vient de se voir proposer le poste de midlaner chez Team Coast, suite au départ prématuré du midlaner sud-coréen, Park "Ringer" Sang-Kyun.  Un deuxième nouveau joueur va également porter les couleurs Team Coast ; il s’agit tout simplement de l'ancien toplaner des Curse Academy, Cristian "Cris" Rosales, Yi "Miracle" Yong-woo ayant décidé de suivre son compatriote coréen. 

 

Team Coast est heureux d'accueillir le mid Ben "LOD" DeMunck et le toplaner Cristian "Cris" Rosales. Nous sommes très heureux d'ajouter LOD et Cris à une line-up déjà solide. LOD est une star montante avec de fortes mécaniques, une éthique de travailleur acharné et il a de très bonnes compétences de leadership. Parce qu'il a seulement  17 ans, nous croyons que LOD a un  grand potentiel futur d'évolution avec l'équipe. Cris est un très bon élément pour notre line-up. Son style de jeu et son pool de champion entrent extrêmement bien en synergie. Au cours des entrainements, Cris a systématiquement montré sa capacité à gagner sa lane et a utilisé ses solides compétences en combat d'équipe pour rester au top  pendant toute la durée des games.

David Slan - Manager

 

 

Ces changements au sein de la structure devraient être bénéfiques aussi bien pour l'organisation que pour les joueurs. 

 

Steve Arhancet - General Manager Team Curse

 

 

 

Pour rappel, Curse Academy, Team Coast et Team LoLPro sont parmi les équipes qualifiées pour l'Extension Tournament qui débutera en Novembre , pour le moment, nous ne connaissons pas le nom des remplaçants de Hauntzer et de LOD.