L’élimination de l’équipe Fnatic a un goût plus que particulier dans la bouche des fans européens.
Le match Fnatic vs OMG restera dans l’Histoire de l’Esport comme une triste référence pour les européens. La partie, mal engagée pour sOAZ et ses coéquipiers a failli tourner en leur faveur lorsque le français a tenté une backdoor. Il ne manquait qu’une auto-attaque pour assurer la victoire aux Fnatic après que l’aide de Cyanide et xPeke ait mis à mal le Nexus adverse, mais un bug en a décidé autrement :
La communauté a rapidement détecté un problème sur le back du Kha’Zix qui a permis aux joueurs OMG de ne pas perdre la partie. Nos confrères du site loltracker.com se sont penchés en détails sur le sujet dans un excellent article rédigé par Philidia qui explique en détail ce qu’il s’est passé.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, RIOT a décidé de ne pas rejouer le match et ne devrait pas changer d’avis d’ici là malgré les preuves incontestables de la présence d’un bug comme le montre cette vidéo.
Tous les éléments étant réunis pour se faire une idée précise sur la question, la rédaction *aAa* a souhaité lancer un sondage pour connaître votre avis. Selon vous, RIOT aurait-il dû faire rejouer le match ?
N’hésitez pas à développer votre pensée en commentaires.
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Mais non, si le résultat d'aujourd'hui était le même, avec une victoire en plus ou non ils ne passaient pas la phase de poule malheureusement :/
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Après on peut dire ce qu'on veut sur le bug, soaz a fait un gros missplay sur cette action et aurait pu mettre 2 auto hit en plus sur le nexus ainsi qu'utiliser son ult sur les mobs pour dépushs et éviter que le kha ne l'instant kill. Donc bug ou pas, ils ont mal joués sur ce moment crucial et c'est surtout ça qu'ils leur coûtent la game, car même avec le bug ils auraient pu/du gagner.
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Un bug, aussi lourd soit-il, est une mécanique propre au jeu qui se doit d'être patché ou laisser telle qu'elle si les développeurs souhaitent que le jeu reste ainsi.
Il y a toujours une part d'aléatoire dans un jeu, et les bugs en font parties.
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
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