Durant un match opposant les OverGaming au Epsilon.fe en Hitbox Arena, une voix masculine semble s'être incrustée dans le TeamSpeak de l'équipe féminine d'Epsilon.

 

Une déclaration sur Facebook annonce le départ de Jacky "Stani" Lange de la line up féminine d'Epsilon et soulève quelques questions. En effet Edouard "SmithZz" Dubroudeaux aurait d'après ses dires pris la place de Melania "Gina" Mylioti lors de la deuxième Map sur mirage. Apres avoir perdu 16-4 sur Dust2, Epsilon met 13 rounds sur mirage, avec le KDA de Gina completement fou, 33 kills au compteur. 

 

 

Bonjour les amis,

 

Aujourd’hui j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, je ne fais plus partie de l’équipe Epsilon. 

 

Ça risque d’en surprendre certains étant donné que j’ai rejoint l’équipe il y a seulement un mois, mais les circonstances exceptionnelles de ces dernières semaines et particulièrement aujourd’hui m’ont amenée à prendre cette décision.

 

Après avoir brillamment échoué lors des qualifications ESWC nous avons été invitées au Hitbox Arena Championsji 3, que j’ai vu personnellement comme une grande chance de montrer à la communauté que les filles étaient capables de battre les meilleures équipes masculines sur certains rounds.

 

Nous n’étions absolument pas préparées pour ce tournoi, nous n’avions pas du tout eu de pracc depuis le 6 septembre. Dès le début nous savions que nous n’allions pas gagner un seul de ces matchs, mais notre but était de gagner un maximum de rounds possibles.

 

Après notre match contre London Conspiracy que nous avons perdu 16 :2 et 16 :5, nous avons eu quelques accrochages internes. Donc j’ai pensé « Allez, la prochaine partie sera plus sympa », et ça s’est avéré. Mais ce n’était pas grâce à l’une de nos joueuses mais plutôt à un invité de marque amené par l’une d’entre nous.

 

Aujourd’hui, comme vous le savez tous, nous avions un match contre Overgaming. Nous avons perdu 16:4 sur de_dust2 et pendant que le match était encore en cours lors de notre side T., j’ai reconnu une voix masculine sur TeamSpeak. Je n’avais pas réalisé de suite que Gina avait arrêté de parler depuis quelques rounds. Mais lorsque nous avons commencé à jouer du de_mirage j’ai commencé à comprendre que Gina n’était probablement personne d’autre que Eduard SmithZz, qui jouait à sa place. De plus, j’ai dit que je voulais streamer le match sur mon channel, chose que je n’ai pas faite parce que Gina m’a dit que ce n’était pas autorisé en invoquant une règle dont je n’avais encore jamais entendu parler.

 

J’espère que vous comprendrez que je ne peux accepter une telle faute. Tout d’abord une de mes coéquipières m’a probablement menti et nous ne pouvons pas oublier que faire jouer un « remplaçant » sans que personne en soit informé est comparable à de la tricherie en compétition.

 

Puisque je ne vois aucun avenir pour moi dans cette équipe, j’ai décidé de me séparer du reste du groupe et tracer mon propre chemin. Je ne peux et ne veux pas rester en contact avec ces personnes désormais. Je souhaite remercier chaleureusement l’organisation Epsilon pour leur confiance et toutes les personnes qui m’ont supportée et cru en moi. 

 

[…]

 

Si vous écoutez attentivement la vidéo ci-dessous, vous pouvez entendre de temps en temps Gina, en fond sonore, parler pendant que SmithZz s’exprime. 

Jacky "stani' L., sur sa page facebook