Des détails sur l'Expansion Tournament en NA et EU

 

L'expansion Tournament aura lieu du 15 novembre au 21 décembre en compagnie de 13 équipes venant des Promotions Tournament, des playoffs des Challenger Series ainsi que du top ladder ranked 5c5. Les deux meilleurs teams émergeant de ce tournoi en NA et EU assureront un slot LCS dans leur région. Le mois dernier Riot annonçait l'augmentation du nombre d'équipes présentent en LCS de 8 à 10 et mettent en place ce système d'Expansion Tournament afin de décider des 2 équipes supplémentaires dans chaque région. En plus d'augmenter le nombre d'équipes dans le tournoi, ils ont également décidé de réduire le nombre de saisons régulières et ainsi augmenter le laps de temps entre chaque session de playoffs. Ils pensent que cela va influencer positivement le niveau général des LCS de plein de façons différentes.

 

Ils expliquent ensuite que ce nouveau système d'Expansion va également pouvoir diversifier les matchup entre les équipes. « Cela crée plus de possibilités de matchup intéressant et augmente l'importance de chaque partie. » De plus, augmenter le nombre d'équipe en LCS va permettre de garantir à toutes les équipes en playoffs l'immunité de la relégation ce qui augmentera l'importance des playoffs et récompensera la régularité des équipes durant la saison. Également, les playoffs auront maintenant une durée fixe de 3 semaines, et non plus 1 ou 2 suivant les splits, offrant ainsi aux fans une plage de temps plus importante pour voir leurs équipes préférées. 

 

 

Les équipes qualifiées

 

Les équipes provenant des Challenger Series et du Promotion Tournament seront automatiquement qualifiées, car elles auront prouvé être les plus proches de l'entrée en LCS. 7 des 13 slots disponibles dans l'Expansion Tournament seront occupés par les meilleures équipes classées 5c5. 

 

Les 13 participants au tournois seront donc :

- 3 équipes ayant perdu le Promotion Tournament

- les perdant de la 3e place des Challenger Series

- les perdants des quart de finale des Challenger Series (higher seed)

- les perdants des quart de finale des Challenger Series (lower seed)

- le top 7 des équipes classées 5c5 NA

- le top 4 des équipes classées 5c5 EUW

- le top 4 des équipes classées 5c5 EUNE

 

L'équipe classée EUW #4 et classée EUNE #4 joueront un match préliminaire hors diffusion pour déterminer qui obtiendra le dernier slot pour l'Extension tournament.

 

La date de verrouillage du ladder est fixée au 2 Novembre pour les NA et au 9  Novembre pour les EU.

Compte tenu de la saison venant de s'écouler, les 6 équipes pré-qualifiées pour l'Expansion tournament sont : 

 

Pour la région Amérique du Nord

 

- Team Coast

- compLexity Gaming

- Curse Academy

- Denial eSports

- Team LoLPro

- XDG Gaming

 

 

Pour la région Europe

 

- Gamers 2

- H2k-Gaming

- Millenium

- Ninjas in Pyjamas

- Reason Gaming

- SK Gaming Prime

 

 

Le format

 

Les deux tournois EU et NA se verront constitué de 2 rounds en ligne, et d'un 3e streamé depuis les locaux de l'ESL (à Burbank pour les NA et à Cologne pour les EU).

 

Le premier round sera à élimination directe à la fin d'un BO3. Les équipes pré-qualifiées sont exemptées du premier round. Le round 2 quant à lui sera également à élimination directe en BO3 et se jouera entre les équipes pré-qualifiées et les vainqueurs du round 1. Le round final lui consiste en un bracket à double élimination, les gagnants de la finale et les gagnants de la petite finale auront leur place en LCS.

 

 

 

Les dates

 

15 et 16 Novembre: NA Expansion (Round 1)

22 et 23 Novembre: NA Expansion (Round 2), EU Expansion (Round 1)

29 et 30 Novembre: EU Expansion (Round 2)

12 au 14 Decembre: NA Live Expansion

18 au 21 Decembre: EU Live Expansion 

 

 

Retrouvez toutes les informations ici !