Dans un précédent article, RIOT Games avait annoncé la mise en place d'un nouveau règlement pour les LCS des région Europe et Amérique du Nord : l'instauration d'un quota de joueurs dit "étrangers" au sein de la line-up de départ. Sur le site Lolesport, Nick Allen revient en détail sur le nouveau règlement des mouvements interrégionaux qui a pour but d'équilibrer les talents locaux et étrangers.

 

 

Politique de mouvement interrégionale : Règle officielle

 

La semaine dernière, nous vous avons donné un aperçu de la nouvelle politique globale du mouvement interrégional qui aidera à équilibrer les talents locaux et étrangers par rapport aux équipes professionnelles et semi-professionnelles. Aujourd'hui, nous partageons les règles officielles pour les LCS NA, UE ainsi que pour les Challenger. Séries. Nous allons également partager notre raisonnement avec des nouveautés dans chaque section de la politique de règlement. Ce règlement sera reflété dans les LCS 2015 , mais il va prendre effet immédiatement.

Nick Allen

 

 

EXIGENCE DE RÉSIDENCE RÉGIONAL ET EGIBILITE DE LE TRAVAIL

 

a) Les résidents sont définis, au présent article 1.2

un joueur est considéré comme «résident» d'une région si ce joueur a résidé légalement et a été principalement présent dans cette région pendant au moins 24 mois sur les trente-six mois précédant la participation des joueurs dans le premier match du tournoi (c'est-à-dire un match de Championnat du Monde, LCS, ou de les Challenger series).

 

En définissant le résident, nous avons cherché à créer une politique qui définit les résidents en fonction de la présence soutenue et prolongée avec une région, plutôt que la citoyenneté ou la documentation juridique. Cette politique fait en sorte de différencier les joueurs qui souhaitent venir pour jouer dans une league et les vrais résidents d'une région. Il donne donc à chacun la possibilité de devenir un résident pour cette ligue après un engagement prolongé. Nous avons utilisé le langage «principalement présent » de sorte à pouvoir l'utiliser avec assez de discrétion pour permettre aux joueurs d'avoir des vacances et d'autres voyages temporaires, après un examen d'éligibilité.

 

 

b) Certification de résident

Tous les joueurs doivent certifier leur résidence pour la participation aux Championnats du Monde, les LCS NA et UE ainsi que les Challenger Series NA et EU, en soumettant un formulaire d'admissibilité, et en fournissant une preuve de résidence tel que défini dans les Règles 1.2 (c) et (d). Chaque équipe est responsable de s'assurer que ses joueurs répondent aux exigences de résidence de la présente Règle 1.2. Il est une violation de ces règles, à la fois par l'équipe et le joueur, si un joueur (ou son parent ou tuteur) fournit de fausses informations, trompeuses ou incomplètes résultant à la fois de la mauvaise classification de la résidence et de la région du joueur. Toute violation de la règle 1.2 par une équipe ou un joueur doit également être considérée comme une violation de l'article 10.2, et les mesures disciplinaires dans les Règles 10.5 et 10.6 s'appliquent donc.

 

 

c) Preuve de résidence

Tout joueur ayant dix-huit ans ou plus peut être admis résident par la fourniture d'éléments de preuve suffisants permettant de démontrer une résidence effective dans la région dans laquelle il ou elle souhaite jouer. Ces pièces justificatives peuvent être sous la forme d'un ou plusieurs exemples de :

 

Document émis par le gouvernement : Un joueur peut prouver sa résidence en fournissant des copies : de permis de conduire, de carte d'électeur, d'immatriculation de véhicule, de document aux bénéfices gouvernementaux, de documents d'immatriculation militaire ou d'autres documents émis par le gouvernement ou d'identifications qui démontrent la résidence. 

 

Documentation privée : Un joueur peut prouver sa résidence en fournissant des copies de dossiers scolaires, d'actes, de bail, de documents de propriétaire d'association, de factures de services publics (tels que le gaz, l'eau, l'électricité, le câble, ou le téléphone à condition que tous les niveaux de conditions d'utilisation soient conformes à la résidence réelle), de documents bancaires, de déclarations fiscales, de documents d'assurance, de dossiers médicaux et de dossiers d'emploi.

 

 

d) Condition de résidence des mineurs

Les joueurs qui n'ont pas dix-huit ans peuvent prouver leur résidence soit par : 

 

Dossiers scolaires : Un joueur peut prouver sa résidence en fournissant une preuve de fréquentation à temps plein à une école dans la région, y compris en fournissant des copies de bulletins, de documents d'inscription, ou de registres de présence certifiés par les autorités scolaires ;

 

Dossier parental : Un joueur peut prouver sa résidence par (i) la fourniture d'une preuve documentaire de la relation parent-enfant, comme un certificat de naissance qui répertorie les noms des parents, et (ii) la preuve que l'un des parents vit dans la région, ce qui peut être démontré par une disposition des éléments de preuve suffisants permettant de démontrer la résidence comme indiqué à l'article 1.2 (c) ci-dessus. 

 

Prouver que le joueur a résidé dans une région dans les deux des trois dernières années peut être un processus assez difficile, nous avons donc donné différentes catégories de documents qui peuvent aider à établir le statut de résident d'un joueur. En permettant de nombreuses catégories de preuve, nous pouvons garantir que le joueur ne sera pas laissé sans options. Nous augmenterons la période au cours de laquelle une équipe doit présenter sa paperasse pour enregistrer un changement de la formation pour s'assurer que chaque changement puisse être évalué dans un délai raisonnable.

 

 

e) Les nouvelles recrues

 À la fin de l'article 1.2, comme indiqué dans l'article 3.2, un "Nouveau" est défini comme étant l'un des cinq joueurs établis dans la lineup de départ d'une équipe pour une partie. 

Cette partie est assez simple - nous ne voulons pas que les équipes portent atteinte à l'objectif de cette politique en gardant les vrais résidents sur le banc pendant que les non-résidents jouent la majorité du temps. Cette règle fait en sorte que l'équipe en train de jouer est capable de maintenir un bon équilibre des talents locaux et étrangers.

 

 

f) Les championnats du Monde

Les Championnats du Monde de League of Legends visent à réunir les meilleures équipes de chaque région à la concurrence, en tant que représentants de leur région, dans une compétition mondiale. Afin de favoriser cette diversité, d'aider les équipes régionales à progresser, d'exciter les fans locaux et mondiaux, d'accroître la participation de toutes les régions, et d'assurer un championnat juste et ouvert, toutes les équipes en compétition dans les Championnats du Monde  doivent satisfaire aux exigences de résidence locale. Au moins 60% (trois sur cinq) des joueurs dans une équipe en compétition doivent être des résidents ou non-résidents exemptés de la région qu'ils représentent dans les Championnats du Monde. Cette règle fait en sorte que les objectifs des Championnats du Monde soient atteints, sans charge excessive sur les joueurs et les équipes, tout en favorisant le fair-play et une forte concurrence pour tous les participants à cette compétition mondiale.

 

 

g) LCS NA et UE

Les LCS NA et EU, y compris la saison régulière, et tous les matchs menant aux playoffs régionaux sont conçus pour identifier les équipes qui représenteront les serveurs NA et EU au Worlds. Afin de gratifier ce mandant, toutes les équipes s'affrontant lors des LCS et les matchs LCS affiliés doivent remplir la règle 1.2 (f) pour les équipes participant aux Worlds, y compris l'exigence qu'au moins 60% (3 joueurs sur 5) des joueurs titulaires de l'équipe résident dans la région couverte par les LCS auxquels ils participent.

 

 

h) Challenger series en NA et EU

Les Challenger series NA et EU, y compris la saison régulière et tous les matchs menant aux tournois de promotion, sont conçus pour identifier les équipes qui seront promues aux LCS NA et EU et pourront peut-être les représenter aux Worlds. Afin de gratifier ce mandant, toutes les équipes s'affrontant lors des Challenger series et Challenger series affiliés  doivent remplir la règle 1.2 (f) pour les équipes participant aux Worlds, y compris l'exigence qu'au moins 60% (3 joueurs sur 5) des joueurs titulaires de l'équipe résident dans la région couverte par les Challenger series auxquels ils participent.

 

Ceci est le coeur de la règle – Avoir au moins 3 joueurs de chaque équipe qui résident dans la région pour préserver une identité régionale pour une ligue. Ce principe devrait être reflété à chaque niveau de compétition professionnelle, des Challenger series jusqu'aux Worlds. Gardez à l'esprit que cette version spécifique de l'exigence de résidence ne s'applique qu'aux LSC, donc il s'appliquera seulement aux équipes LCS assistant aux Worlds, pas toutes les équipes participant aux Worlds. 

 

 

i) Mise en oeuvre de changement de règles

Grandfathering. Nous considérerons chaque joueur sur la liste active d'une équipe LCS ou une équipe CS (Challenger series) qui a participé au tournoi de promotion le plus récent au moment de ce changement de politique qui ne satisferait pas la définition résidente dans 1.2 (a) "de non-résident exempt", qui permet à un tel joueur de compter dans les 3 résidents exigés conformément aux Règles 1.2 (f), 1.2 (g) et 1.2 (h).  Une fois qu'un non-résident exempt a respecté l'exigence de Résidence, nous considérerons ce joueur comme résident. Un joueur ne peut pas simultanément compter comme un Résident pour une région et comme un non-résident exempt pour une autre région. Un joueur peut vouloir renoncer à son statut de non-résident exempt en faveur d'un statut de Résident pour une autre région avant le 31 décembre, 23h59 PST 2014. Au cas où une équipe aurait 2 joueurs ou plus non-résidents exempts comme titulaires, nous ne leur permettrions pas de prendre n'importe quels non-résidents non-exempts supplémentaires comme des titulaires.

 

Cette règle assure que les équipes LCS actuelles et les équipes CS qui ont joué au tournoi de promotion ne doivent pas changer leurs listes. Dans la promulgation de la politique de mouvement interrégional, il est important pour nous que ces changements ne nuisent pas aux joueurs déjà engagés dans une région. En même temps, à long terme il est important que les changements dans les équipes trouvent un équilibre sain de joueurs étrangers et locaux, c'est pourquoi nous faisons la distinction subtile entre des joueurs résidents et exemptons des joueurs non-résidents. La permission des joueurs de renoncer à une exemption est accordée pour que les personnes incertaines ne se retrouvent pas coincées. Les joueurs actuellement en NA peuvent vouloir renoncer à leur exemption s'ils se qualifiaient comme un résident de l'Union européenne et vice versa.

 

 

j) Remplaçants

Toutes les équipes seront obligées d'avoir au moins un joueur résidant comme remplaçant à tout moment. À aucun moment les équipes ne sont permises de faire une substitution qui violerait, de n'importe quelle sorte, cette règle 1.2 :

 

Si, pour quelque raison que ce soit, un titulaire est temporairement incapable d'assurer sa place, nous ne voulons pas d'équipe qui ne puisse être en conformité avec la politique de mouvement interrégional. C'est pourquoi nous exigeons que les équipes aient au moins un remplaçant résident sur leurs listes en gage de sûreté.

 

 

k) Perte de résidence

Au vu de cette règle 1.2, un joueur résident pour une région ne sera plus considéré comme tel s’il se trouve dans une autre région plus de24 mois.

 

Au cas où un joueur souhaiterait faire une pause lors de sa carrière compétitive, ou a un court passage dans une autre ligue, nous voulons qu'il préserve son statut de jeu dans la région dans laquelle il a été le plus récemment reconnu comme résident. Assurer une sécurité aux joueurs qui voudraient temporairement s'essayer dans d'autres régions sans perdre leur statut de résident est une priorité pour nous, c'est à ce genre de cas que cette règle (k) s'applique.

 

 

l) Éligibilité de Travail

Chaque joueur doit soumettre la preuve que, à chaque match LCS-affiliés auxquels il veut participer, il sera un résident légal d'un pays dans leur région, ayant un droit de travail (b) aux États-Unis pour les joueurs NA et en Allemagne pour les joueurs EU.

 

Cette règle est la même que l'ancienne règle de résidence : parce que les matchs CS et tous les matchs LCS sont produits à un emplacement physique, il est important que les joueurs soient présentement éligibles pour travailler dans le pays où l'événement est tenu.

 

La politique de mouvement interrégional dont bénéficie l'écosystème compétitif global et d'autres ligues régionales s'apparente à l'exigence de résidence régionale et à l'éligibilité au travail en NA et EU. La Chine (LPL et LSPL), la Corée (OGN The Champions, Master et NLB), et l'Asie du Sud-Est/Taïwan (GPL et LNL) traitent leurs exigences de résidence régionale individuellement. En NA et EU fournissent un cadre robuste qui préservera non seulement l'identité régionale dans l'avenir, mais assurera également un nombre sain de changements entre les régions, ce qui avantage l'E-sport dans son ensemble.