Les mises à jour s'enchainent à un rythme infernal. On sent tous les enjeux de la fin de saison et l'envie de RIOT de tout mettre aux normes avant le lancement de la refonte graphique de la Faille de l'invocateur. En parallèle de la mise à jour de Viktor et de Soraka, voici ce que nous réserve le patch 4.17.

 

 

Les premières infos sur le patch 4.17 sont tombées.

 

Il y a quelques champions qui de part leur style agressif ont rapidement monté le ladder en terme de nombre de ban, nombre de fois joués et nombre de victoires, et nous avons finalement décidé de prendre le taureau par les cornes et de les rendre un peu plus facile à jouer contre... Entre le Patch 4.17 et 4.18 vous pourrez vous attendre à de petits changements sur des persos comme Akali, Talon, Yasuo ou Fiora, on concentrera nos efforts à réduire leur potentiel de « non-possibilité de counterplay » (ne pas les faire disparaître, juste les réduire au maximum).

 

En parlant de mecs forts, il y en a certains que nous avons sur notre radar et que nous voulions aborder plus particulièrement : 

 

 

 Nidalee

La femme-chat s'en sort vraiment bien à haut niveau de jeu, surtout lorse qu'elle est orientée toplane en tant que bruiser à « non-possibilité de counterplay ». On cherche à réduire le focus sur Nida AD full auto attaque pour essayer de revenir vers nos premiers amours de Nidalee bruiser AP / AP burst.

 

 

 Tristana

On ne va pas en discuter toute la nuit, Trist' est vraiment bonne en ce moment. Surtout sur ses trade en early / mid game qui ne devraient pas pouvoir être fait quand on a comme elle un potentiel monstrueux en lategame. On cherche un moyen d'améliorer ça, particulièrement en essayant de créer des ouvertures, des occasions de lui rendre ses coups tout au long de la game.

 

 

 Kha'Zix

En tant qu'assassin opportuniste, Kha'Zix est de retour au temps des missiles, privilégiant l'évolution du Z pour les gens de loin. On a déjà donné à son Z beaucoup d'utilité (slow, reveal, AoE) et on se sent responsable de ce full Z évolué de la part des Kha Zix, il va perdre beaucoup de ses possibilités de counterplay, surtout depuis qu'il peut poke a longue distance et avec beaucoup de dégâts. Nous allons garder un œil sur la façon dont va évoluer Kha Zix avec ses changements, mais s'il a besoin d'aide pour assassiner des gens, nous sommes prêt à lui donner de l'amour et à l'encourager dans ce sens !

 

 

 Rammus

Pas vraiment un nerf, ni un énorme buff, mais juste au cas ou quelqu'un fouillerait dans les fichiers PBE et serait confus, on va faire en sorte que sa Power Ball et sa Defensiv Ball Curl puissent se « chevaucher » pendant une seconde. Ainsi si vous voulez utiliser l'une pour interrompre l'autre, vous aurez 1 seconde devant vous pour vous rendre compte de votre erreur.

 

 

 LeBlanc

LeBlanc change ! Depuis qu'on a retiré le silence sur son sceau de... malice, LeBlanc n'a plus été vu aux meilleurs endroits. On cherche un moyen pour rendre à LB un petit peu plus de puissance, mais raisonnablement. Donc on parle plus de fourberie et d'intelligence que de dégâts.