Nidalee n'a pas fini de faire parler d'elle, de nouveaux changements lui sont apportés dans un patch sur les serveurs PBE. RIOT semble préférer les Nidalee AP plutôt qu'AD.
Nidalee aime les mises à jour
Source - Par RIOT Repertoir
Maintenant que Nidalee a été explorée sous tous ses angles, nous voudrions effectuer quelques changements pour régler quelques problèmes. Nous avons eu pas mal de retours sur elle, allant de «n'y touchez plus» à «Supprimez-la». Nous n'avons opté pour aucune de ces deux idées et voici ce que nous avons décidé de faire.
Un des problèmes majeurs de Nidalee dans le jeu actuel est qu'elle ne permet pas à l'adversaire de baisser sa garde ou de savoir si il est vraiment au-dessus particulièrement en phase de lane. Nidalee est prévue pour avoir un faible temps de relance de ses javelots, période durant laquelle elle est légèrement moins dangereuse. Mais lorsqu'un joueur décide de la jouer AD cette fenêtre de temps durant laquelle Nidalee s'expose aux dangers parait pratiquement inexistante. Nous avons donc modifié le personnage afin que ses ennemis puissent plus facilement distinguer la période pendant laquelle Nidalee est la plus vulnérable et nous pensons qu'une Nidalee orientée AP ou AP Bruiser facilitera cette distinction. Un build AP a, presque toujours, un impacte plus faible pour les attaques de bases donc nous pensons que si elle pouvait s'orienter dans cette direction elle ne représenterait plus un tel danger pour ses ennemis, surtout en phase de lane.
Une dernière chose à noter est que Nidalee n'est pas connue pour ses prouesses en teamfights et elle offre beaucoup de possibilités à ses adversaires lors de cette phase. C'est pourquoi nous avons fait en sorte que la façon dont le Bond se réinitialise sur les cibles chassées offre aux joueurs de Nidalee des résultats plus cohérents sur la fin de mobilité pendant la chasse.
Ci-dessous se trouve la liste des modifications disponibles sur le PBE depuis hier :
Caractéristiques de base
Dégâts d'attaque de base réduits à 44 au lieu de 49
Vitesse d'attaque de base réduite à 0,638 au lieu de 0,670
Mise à terre
- Ratio AD réduit à 0.8/2.0/2.67 au lieu de 1.0/2.5/3.33 (min/max/max en chasse)
- Ration AP augmenté à 0.3/0.75/1.0 au lieu de 0.24/0.6/0.8 (min/max/max en chasse)
Bond
- La réduction du temps de récupération de Bond est ajoutée à Bond pendant la chasse (enlevé de Taillade pendant la chasse)
- L'animation est désormais plus longue; 1,5 seconde au lieu de 1
- La réduction du temps de récupération de Bond est maintenant affectée par la réduction de temps de récupération de Nidalee
Taillade
- N'affecte plus la récupération de Bond lorsqu'il est utilisé sur une cible chassée
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Ils ont décidé que c'était chiant en AP, ils lui ont cassé les deux jambes.
Elle nous fait une pistorius et se remet a courir en compétition via l'ad, du coup ils lui retirent ses deux prothèses, lui foutent dans le cul, et ils se mettent au bord de la piste les bras croisés en disant "Vas y essaie de courir maintenant sal*pe".
Les joueurs de nidalee apprécieront.
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
- Avant t'avais un lance torpille qui lançait des nukes à 1500 ( avec 2 items ) toutes les 7s, qui avait une lane très safe avec son heal, et qui au besoin pouvait se transformer en un assasin au cac .
- Maintenant t'as une espèce de renekton ranged qui te ruine à l'auto attack, qui est super mobile et super safe grâce à son heal et sa forme de cougar et qui va passer sa partie à splitpush jusqu'a devenir un bruiser impossible à arrêter avec un ulti garen pour détruire un carry .
J'suis pas game designer mais quand un truc pourri à la fois la soloQ ET le jeu compétitif, ça mérite un nerf point .
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Elle est devenu assez cheaté comme split pusher et pas mal en escarmouche, elle a une phase de lane assez dominante, mais elle a de grosses faiblesses dans un teamfight classique, et a moins de la jouer comme un dieu, c'est très, très compliqué de savoir quand et comment open avec.
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Alors en faite le secret avec nida c'est que tu termine, mais tu commence pas. Et si jamais ça commence pas, tu splitpush comme "un dieu". Voilà tu peux partir carry tes games tout seul "comme un dieu" maintenant que tu sais tout.
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
quand je dis quand et comment open avec j'veux dire quand tu décides de jump in, pas quand t'engages le fight, evidemment que t'open pas tout seul comme un grand, mais ca restes très compliqué, et c'est sympa de split mais pour peu que t'aies des autistes qui comprennent qui finissent toujours par se faire catch par un rammus un malphite ou je ne sais pas quelle connerie, tu vas te retrouver a split tout seul contre cinq mec qui split en face. Et ça en solo Q, ca arrive dans la moitié des games, que tu sois bronze ou diamant. Et tu peux me répondre "bah t'as tp" mais claquer un TP décent avec nidalee ou si tu fini par TP trop près t'es mort trop loin t'es useless, c'est compliqué.
D'ailleurs nida est toujours op et les pros la pick, mais son winrate est tombé à 48%, justement parce que le split push en solo Q c'est pas la panacée.
Modifié le 17/04/2019 à 14:36
Par rapport au winrate que tu fourni désolé mais il veut pas dire grand chose : Le winrate de soloQ est pas super haut mais nida à un winrate de 45% en soloQ bronze, forcément ça nique les stats . Par contre en diam/plat elle atteint les 50% . Puis en ranked team elle dépasse les 50% ( et quand tu regardes les winrates des teams diam avec ça fait peur ) .