RIOT Corée tente de rassurer la communauté.

 

Le 19 aout dernier, le site OnGames.com avait publié dans l'un de leurs articles, une possible annulation du Winter Split du championnat OGN Champions à partir de la saison 2015. Cette rumeur est intervenue à la suite d'une déclaration faite par un cadre de OnGameNet sur le web, prétendant que RIOT Games veut uniformiser les championnats entre les régions et "imposer" le format LCS en Corée du Sud.

 

Par le biais d'un communiqué, RIOT Corée a voulu mettre fin aux rumeurs en précisant qu'a ce jour, aucune décision n'a été prise.

 

La rumeur selon laquelle RIOT Games a demandé à OGN d'annuler la saison fut vraiment décourageante et choquante pour nous. Cela ne peut pas être plus loin de la vérité. Dans sa forme actuelle, l'OGN Champions est le produit précieux de l'effort de la collaboration entre RIOT Games, OGN, la KeSPA et nos fans depuis les débuts en 2012. Les trois organisations ont poursuivi leur discussion sur la façon de comment développer davantage l'OGN Champions. Nous avons sans cesse exploré comment l'eSport sur LoL pourrait continuer d'être un sport qui jouit de l'amour constant du public. Nous croyons qu'il y a de nombreuses questions qui doivent être résolues afin d'assurer la réalisation de cet objectif.

 

RIOT Corée évoque également le problème de déséquilibre dans le nombre de matchs entre les différententes équipes ainsi que la durée de vie professionelle jugée relativement courte pour les pro players.

 

Plusieurs équipes professionnelles ont exprimé leurs préoccupations concernant le nombre insuffisant de matchs pour leurs équipes. En raison de la structure du tournoi, une équipe éliminée en début de saison doit passer par une très longue période d'inactivité [...] Moins de trois ans après le début de l'eSport sur LoL, la majorité des joueurs célèbres, qui ont contribué à solidifier les fondations de l'esport, sont partis à la retraite ou ont disparu. La durée de vie d'un joueur pro eSport sur Lol est de 2-3 ans tout au plus. 

 

Même si RIOT Corée assure ne pas avoir pris de décision en ce qui concerne la suppression du winter Split pour la saison 2015, il évoque la possible remise en question du système de tournois actuel, savoir si celui-ci doit être maintenu sous sa forme actuelle ou si il ne serait pas plus judicieux de le changer vers un autre système plus adapté et qui permettrait de résoudre les problèmes précédemment évoqués. 

 

 

Retrouvez l'intégralité du communiqué ici.