Les préparatifs de l’ESL One New York sont en cours et les organisateurs viennent de dévoiler les modalités de qualifications.

 

Une première phase qualificative permettra à quiconque de tenter sa chance, le nombre d’équipes participantes n’est pas limité par l’ESL. Cette phase qui servira d'échauffement aux meilleurs sera divisée en deux partie : une européenne et une américaine. Après d’âpres combats, huit équipes sortiront vivantes (quatre par continent) et auront accès au « Stage Two ».

 

Le choses se corseront à partir de là. Les formations ayant brillamment passé les qualifications en amont retrouveront d’autres équipes présentes à ce stage grâce à leurs performances passées sur le circuit ESL. Alliance, NaVi, Fnatic et bien d’autres seront de la partie.

 

 

Au sein de cette seconde phase, des matchs seront joués pour déterminer quelles seront les quatre meilleures équipes européennes et les trois meilleures américaines. Les sept premières écuries validées pour New York seront alors connues.

 

Le huitième slot sera attribué à une équipe chinoise, mais aucune information n’a encore filtré quant aux procédés de qualification.