Reginald va bien devoir payer son amende.

 

Le 15 août dernier, Lolesport et RIOT Games condamnaient Réginald, propriétaire de l'équipe Team SoloMid, à payer une amende de 2.000 $ pour non-respect des prérogatives expresses émises par les responsables de RIOT, demandant à la structure nord-américaine de ne pas divulguer le recrutement de Lustboy avant la validation par les dirigeants du département Esport. 

 

 

 

 

Pour rappel, le 20 juillet dernier, les dirigeants de l'équipe Team Solo Mid informent la ligue LCS Amérique du Nord vouloir rajouter le joueur d'origine coréenne, Jang-Sik "Lustboy" Ham, au sein de la line-up de départ. RIOT demande aux responsables de la structure de ne faire aucune annonce officielle tant que la décision n'a pas été validée par les autorités.

 

Reginald et TSM sont allés à l'encontre de cette réponse et ont annoncé le recrutement du nouveau support de la line-up, ils se sont donc vus sanctionnés pour ne pas s'être conformés aux instructions directes. Nick Allen est venu expliquer sur le site Reddit le pourquoi d'une telle sanction et qu'il ne comprenait pas pourquoi Reginald avait jugé ce processus comme facultatif. 

 

 

 

 

Alors que la communauté reste divisée quant à la sanction émise par RIOT, Réginald a, de son côté, déclaré publiquement que cette sanction est totalement injuste et demande à RIOT de produire la preuve pour étayer leurs allégations. Selon une source proche de la structure TSM, RIOT a volontairement mal interprété le règlement qui stipule "nul membre de l'équipe ne peut ni refuser ni ne pas appliquer les instructions ou les décisions des fonctionnaires LCS" qui, selon lui, s'appliquent plutôt pour les joueurs eux-mêmes lors des compétitions officielles de Riot et qui ne concernent pas la gestion des transferts.

 

Malgré les nombreuses protestations de Reginald, RIOT n'a fait aucune déclaration et il semble peu probable que les responsables fournissent la moindre preuve pour conforter leur sanction. De plus, nous avons la confirmation que les 2000 $ d'amende seront automatiquement prélevés du paiement mensuel des salaires de l'équipe. 

 

Selon le site web The Daily Dot, cette sanction remettrait en cause tout le processus disciplinaire mis en place par RIOT, et qu'à la différence de la plupart de ligues sportives, il est impossible pour les équipes professionnelles de League of Legends de pouvoir faire appel voir même faire un recours.