teamldlc

Équipe ayant fait beaucoup de bruit lors de sa création et longtemps considérée comme le Top 2 Français, l'équipe LDLC est aujourd'hui l'une des meilleures équipes du monde.

 

 

L'avenir Français ? 

 

L'équipe a été officialisée le 2 Février 2014 sous une pluie de médisance suite au drama créé par la façon dont les joueurs s'y sont pris pour remercier kennyS et GMX. Une période compliquée pour des joueurs comme Dan "apEX" Madesclaire qui ont subit de violentes critiques. Le temps passe et cet épisode s'oublie pour laisser place à une équipe qui va se battre pour prendre le titre aux Titan. Les premières confrontations lors d'évènements comme la FACEIT League ou bien même la StarLadder StarSeries tourneront en la faveur des Franco-Belges jusqu'à l'arrivée de la CPH 2014. Le rendez-vous annuel de Copenhague nous offrira un fabuleux spectacle durant un match opposant les deux meilleures équipes Françaises et celui ci se soldera par la première victoire de Team-LDLC face à leurs principaux opposants Francophones 16-14/16-12.

L'équipe finira sur un Top 3/4, premier résultat satisfaisant pour les hommes de Happy après les ESL One Katowice où l'équipe s'était faite éliminée durant les quarts de finale face aux Polonais de Virtus.Pro sur un score sec de 16-03/16-08.

 

Deux mois plus tard, l'équipe participera à leur premier évènement Français qui n'est autre que la Lyon eSport #7. Un parcours plutôt facile du début à la fin qui leur permettra d'engranger de la confiance, tester un peu le niveau du subtop Français et remporter la première édition de la Lyon eSport sur CS:GO. 

 

la-coupe-de-la-victoire_870

La coupe de la victoire à la Lyon eSport #7

 

 

Le niveau de Team-LDLC s'accroît

 

Il y a tout juste un mois, l'équipe participait à la DreamHack Valencia. C'était l'une des première fois qu'ils partaient favoris avec les HellRaisers. Un parcours en poule toujours aussi facile pour nos Français jusqu'à un match qui les opposera aux Portugais de k1ck eSport. Une rencontre surprenante et spectaculaire, LDLC remporte la première map Inferno en overtime sur le score serré de 22-20 ! Les k1ck, toujours aussi motivés réussiront à inscrire la map suivante qui n'est autre que la classique Dust2, 16-08. Match difficile pour nos Français qui partaient largement favoris sur cette rencontre, LDLC n'en démord pas et finira par clore le match sur Train, 16-09 ! Happy et ses coéquipiers passent en finale face aux autres Français du tournois: EPSILON. Première map à sens unique, Team-LDLC semble toujours aussi fébrile sur la map Mirage qu'à Katowice et finit sur un 05-16. L'équipe a pris un revers dans son estime et veut prouver que les patrons en France, c'est eux ! Ils remontent la pente et infligent à leur tour un score sévère aux EPSILON, 16-06 sur Inferno ! 1-1, balle au centre, celui qui remporte la dernière map, Nuke, sera sacré champion de la DreamHack Valencia et empochera un joli chèque de 6 000€. 

 

La jeunesse des EPSILON jouera sur la dernière map, et même s'ils essaient de s'accrocher jusqu'à la fin, l'expérience des LDLC l'emportera sur un score de 16 à 11. Première victoire de Team-LDLC sur un évènement international, là où apEX semble abonné aux finales Françaises !

 

ldlcvalencia

(Team-LDLC, chèque en main après leur victoire ©HLTV.org)

 

 

 

Le travail commence à payer

 

Et oui ! Team-LDLC a la réputation d'être une équipe à la fois travailleuse et très sérieuse et il va falloir continuer car l'évènement suivant est l'un des plus prestigieux de l'année au même titre que Katowice, les ESL One Cologne ! Les 16 meilleures équipes du monde sont réunies et se battent pour un cash prize total de 250 000$ ! Les trois équipes Françaises (Titan, EPSILON et Team-LDLC) sont très attendues, c'est le moment de montrer ce dont ils sont capables sur un évènement majeur et ratraper les erreurs du passé. Happy et ses hommes montrent une solidité à toute épreuve, ils finiront premiers de poule après un score très sec de 16-02 face aux London Conspiracy et une victoire sur un match piège face aux Na`Vi, 16-12. Quarts de finale, ils doivent affronter ceux qui les ont éliminés à Katowice: Virtus.Pro ! C'est le moment pour LDLC de prendre leur revanche et d'à leur tour, éliminer ce qui est l'une des trois meilleures équipe du monde. La rage d'apEX, le lead de Happy et le coup d'AWP de KQLY les amènera à une belle victoire, 2 à 0 pour les Franco-Suisses. 

 

 

(Réaction lors de la victoire de Team-LDLC face aux Virtus.Pro ©HLTV.org)

 

C'est à ce moment la que tout le monde, et surtout eux, commencent à y croire ! La victoire est possible, ils ont éliminé ce qui est l'une, si ce n'est la, meilleure équipe du monde ! Le prochain match les opposera aux Suédois de Ninjas in Pyjamas, la confiance est du côté des LDLC. La première map est Inferno, ils se savent très solides dessus et le démontreront une nouvelle fois en entamant parfaitement cette rencontre pour un score final de 16 à 10. Malheureusement, l'expérience des NiP et le niveau de jeu incroyable offert par friberg et Xizt fera flancher nos Franco-Suisses sur la seconde et troisième map, score final: 2-1 en faveur des Suédois. Une déception énorme du côté des LDLC, mais un résultat final très encourageant puisqu'ils finiront sur un Top 3/4. 

 

Rendez-vous à la page suivante pour une interview exclusive de Happy, leader in game des LDLC, disponible en audio (27mn) et en texte !