Groupe A - 6 août à 11:00

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Classic
0 - 2 EffOrt
EffOrt
2 - 1 EffOrt
Shine
1 - 2 sOs
sOs

1/2 Finale Finale Vainqueur


sOs
Classic2 - 0sOs
1 - 2Shine
Shine

 

L'avis de la rédac

Le premier groupe du Code S est le groupe du champion, Classic lui-même qui a arrêté soO en finale pour la troisième fois consécutive la saison précédente. En toute logique, il est donc le favori du groupe pour passer au tour suivant. On y retrouve également deux joueurs avec un certain passif, Shine et sOs qui étaient déjà dans le même groupe en Saison 2 et s'étaient également rencontrés dès le premier tour. Shine avait vaincu sOs 2-1 dans l'ultime match pour se qualifier à la place du protoss, alors que l'homme aux 200,000$ l'avait facilement battu 2-0 en match d'ouverture. Le protoss ne se laissera probablement pas avoir une seconde fois. Enfin, EffOrt complète le groupe en parvenant à se sortir d'un Code A où il n'était pas donné favori. Sa régularité lui permet d'avoir ses chances, mais il devra casser son style de jeu pour ne pas être trop prévisible.

 Prono' : Classic et sOs qualifiés

 

Votre avis

 

 

Groupe B - 7 août à 11:00

 

1/2 finale Finale Vainqueur


ParalyzE
0 - 2 Cure
Cure
2 - 1 Cure
MyuNgSiK
2 - 1 MyuNgSiK
INnoVation

1/2 Finale Finale Vainqueur


MyuNgSiK
ParalyzE0 - 2INnoVation
1 - 2INnoVation
INnoVation

 

L'avis de la rédac

ParalyzE a su hausser son niveau de jeu de mois en mois jusqu'à créer la surprise la saison dernière en atteignant les quarts de finale de la GSL. Qui sait même si le joueur SKTT1 n'aurait pas pu aller plus loin s'il n'avait pas eu à affronter Classic dès le premier tour. Comme autre sérieux prétendant à la qualification, on retrouve INnoVation, tombé en RO16 en Saison 2. MyuNgSiK et Cure, malgré leur talent et bien que cela ait bien peu de sens tant l'écart de niveau entre les quatre joueurs est relativement faible dès cette étape de la compétition, sont donc les deux outsiders du groupe. Ce qui est certain, c'est que l'excellent TvZ de Cure ne lui sera d'aucune utiité ce tour-ci.

Prono' : INnoVation et ParalyzE qualifiés

 

Votre avis

 

 

Groupe C - 8 août à 11:00

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Maru
2 - 1 Maru
Hush
2 - 0 Maru
Reality
0 - 2 Trap
Trap

1/2 Finale Finale Vainqueur


Trap
Hush1 - 2Reality
1 - 2Reality
Reality

 

L'avis de la rédac

Cette GSL est-elle enfin celle de Maru ? Malgré son talent inné, le jeune terran manque encore de certaines qualités dans son TvP et son TvZ où son style de jeu est devenu universellement connu et donc contrable par les meilleurs joueurs de la GSL. Sa superbe microgestion compense cependant ce défaut, mais si le jeune prodige se mettait à diversifier son style dans ces deux match-ups pour surprendre ses adversaires, il deviendrait incontestablement le meilleur terran du monde. Juste derrière lui, on retrouve Trap, qui a expédié ses adversaires du Code A et remporté la MLG Anaheim en juin. Hush et Reality n'étaient tous deux pas attendus en Code S cette saison et se sont sortis de groupes très compliqués, éliminant notamment respectivement TAiLS et herO. La méfiance est donc de mise concernant ces deux outsiders.

Prono' : Maru et Trap qualifiés

 

Votre avis

 

 

Groupe D - 13 août à 11:00

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Soulkey
2 - 0 Soulkey
Terminator
0 - 2 Stats
Stats
2 - 1 Stats
Bbyong

1/2 Finale Finale Vainqueur


Soulkey
Terminator2 - 1Soulkey
0 - 2Bbyong
Bbyong

 

L'avis de la rédac

Depuis plus d'un an, Soulkey s'est imposé comme l'un des meilleurs zergs du monde, réalisant toujours des résultats impressionants avec la même régularité qu'on retrouve également chez son coéquiper soO. Capable de défier n'importe qui sur la planète, Soulkey est donné grand favori dans ce groupe. Pourtant, le niveau de ses poursuivants défie l'entendement pour un groupe de RO32. Bbyong, qui n'avait pas réussi à sortir de ce round la saison passée, un obstacle qu'il avait pourtant franchi en Saison 1, est l'un des meilleurs terrans de la GSL et de la Proleague. Stats, joueur qu'on voit assez peu, est pourtant excellent et profite des conseils de son mentor Zest chez KT Rolster pour se surpasser et devenir de plus en plus dangereux. Enfin, Terminator a activé le mode "Extermination" en Code A, écrasant Leenock et EffOrt sans perdre une map. Sursaut d'orgueil, coup de chance ? Ce sera à ses trois adversaires de le vérifier, Soulkey en tête.

Prono' : Soulkey et Bbyong qualifiés

 

Votre avis

 

 

Groupe E - 14 août à 11:00

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Zest
2 - 0 Zest
Hurricane
1 - 2 Rain
Rogue
0 - 2 Rain
Rain

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Zest
Hurricane2 - 0Zest
0 - 2Rogue
Rogue

 

L'avis de la rédac

Dans ce groupe où siègent côté à côté le dieu de la macro protoss, Rain en personne, et le vainqueur de la GSL Saison 1, Zest couronné, il est difficile de donner des chances aux deux autres protagonistes. Rogue est excellent dans tous les match-ups, probablement l'un des joueurs les plus polyvalents de son équipe. Il a d'ailleurs déjà vaincu Zest il y a quelques jours en Proleague, profitant d'une seule erreur de ce dernier pour retourner la partie. Quant à Hurricane, issu des qualifications, il a déjà réalisé un beau parcours en arrivant jusqu'ici, mais son avenir dans l'aventure semble compromis.

Prono' : Zest et Rain qualifiés

 

Votre avis

 

 

Groupe F - 15 août à 11:00

 

1/2 finale Finale Vainqueur


soO
2 - 1 soO
Trust
2 - 0 soO
DonRaeGu
2 - 1 DonRaeGu
Stork

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


DonRaeGu
Trust2 - 0DonRaeGu
2 - 1Trust
Stork

 

L'avis de la rédac

Si nous ne sommes pas en droit de l'appeler le meilleur zerg du monde, nul ne mérite ce titre. SoO est le seul joueur de l'histoire à avoir atteint la finale du Code S trois fois d'affilée, et pourtant, sans en remporter une seule. Il ne manque plus qu'un titre pour venir consacrer ce joueur d'une qualité exceptionnelle, et il continuera à aller le chercher jusqu'à ce qu'il l'obtienne. Ses adversaires du jour sont prévenus : on n'arrête pas soO avant la finale. Il ne reste donc plus qu'une place à se partager pour les trois autres joueurs. Trust a pris de la confiance et a réellement progressé ces derniers temps, montrant une grande assurance lors de ses derniers matchs. DongRaeGu, sans équipe depuis quelques jours, a également retrouvé une bonne forme. Pourtant, le plus à même de sortir de cette étape est Stork, auréolé du titre majestueux de dernier des Six Dragons. Il n'était pas passé loin d'atteindre les quarts de finale la saison passée et ses écailles n'ont rien perdu de leur éclat depuis.

Prono' : soO et Stork qualifiés

 

 

Votre avis

 

 

 Groupe G - 20 août à 11:00

 

1/2 finale Finale Vainqueur


TRUE
2 - 0 TRUE
TY
2 - 1 TRUE
Dear
2 - 0 Dear
PartinG

1/2 Finale Finale Vainqueur


Dear
TY1 - 2PartinG
1 - 2PartinG
PartinG

 

L'avis de la rédac

Pour son retour en Code S, Dear n'est pas accueilli par des tendres. Qualifié par certains comme le groupe de la mort, le niveau global de ce GG est effectivement monstrueux. Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, TY, excellent joueur de Proleague, n'est ici qu'un outsider face aux trois autres joueurs. TRUE est le zerg montant depuis quelques mois, faisant toujours le boulot que ce soit en Proleague ou en GSL, atteignant les demi-finales la saison passée. On ne présente évidemment plus PartinG, le roi de la micro protoss, capable de gagner des parties avec son noyau de vaisseau mère comme seule unité. Quant à Dear, il s'est montré très convaincant lors du Code A en écrasant son groupe 4-0, embalé c'est pesé. S'agit-il d'un véritable retour au meilleur niveau pour le joueur qui avait failli faire le triplé WCS fin 2013 ou bien n'a-t-il pas encore retrouvé toutes ses facultés ? La réponse à cette question déterminera également qui sortira de ce groupe.

Prono' : TRUE et PartinG qualifiés

 

Votre avis

 

 

Groupe H - 21 août à 11:00

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Solar
2 - 1 Solar
Avenge
0 - 2 Flash
Flash
2 - 0 Flash
Dark

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Solar
Avenge2 - 1Solar
1 - 2Dark
Dark

 

L'avis de la rédac

Pour cette dernière journée, Flash sera attendu au tournant. Après ses échecs des saisons passées, il s'est pour l'instant bien rattrapé mais doit encore confirmer lors de ce RO32 qu'il a retrouvé toutes ses facultés qui lui ont permis d'occuper le rang de meilleur joueur de Proleague pendant plus de la moitié de la saison. Son groupe est relativement abordable. Attention toutefois à Dark qui dispose d'un excellent ZvT et de stratégies sorties de l'ombre, ces deux éléments lui avaient permis d'atteindre le RO16 il y a trois mois. Sur huit matchs de Proleague, le zerg SKTT1 en a d'ailleurs remporté six. Solar est bon, et est devenu excellent depuis qu'il a appris à gérer la pression des grands matchs, comme il l'a montré aux IEM Shenzhen avec un parcours sensationnel et lors de la saison précédente de GSL où il avait atteint le RO8. Dernier protagoniste, Avenge a créé la surprise en Code A en terminant son groupe sur le score de 4-0, donnant la leçon à Sleep et Patience. Il devra bien réviser ses fiches pour s'en sortir avec une bonne note dans cette nouvelle étape.

Prono' : Flash et Solar qualifiés

 

Votre avis