Après les 11 semaines de compétition qui ont composé ce Summer Split, nous retrouvons les 6 meilleures équipes européennes dans des ultimes playoffs. Le Top 3 aura le privilège de représenter la région Europe lors des championnats du monde de la saison 2014.

 

 

Stream officiel et streams français

 

 

 



 

 

Présentation 

 

Date : A partir du 7 août

Lieu : Quarts de finale au studio ESL de Cologne - Demi-finales et finale pendant la Gamescom

Format : Playoffs bracket à simple élimination - Matchs en BO5

Cashprize : 100.000 $

 1er    50.000 $
 2e   25.000 $  
 3e     15.000 $  
 4e   10.000 $

 

 

- Quarts de finale / BO5 -

 

-Terminé-

 Supa Hot Crew 1 - 3 ROCCAT 

 

 

-Terminé-

 SK Gaming 3 - 0 Millenium 

 

 

 

 

- Cinquième place / BO5 -

 

-Terminé- 

 Supa Hot Crew 3 - 0 Millenium 

 

 

 

 

- Demi-finales / BO5 -

 

-Terminé-

 Fnatic 3 - 2 ROCCAT 

 

 

-Terminé-

 Alliance 3 - 1 SK Gaming 

 

 

 

 

- Troisième place / BO5 -

 

Samedi 16 aout - 15h00

 SK Gaming 3 - ROCCAT 

 

 

 

 

- Grande Finale / BO5 -

 

Dimanche 17 aout - 15h00

 Fnatic 1 - 3 Alliance 

 

 

 

 

Les Brackets

 

 

- Bracket Principal -

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


Alliance
1 - 0 Alliance
BYE
3 - 1 Alliance
SK Gaming
3 - 0 SK Gaming
Millenium
3 - 1 Alliance
Supa Hot Crew
1 - 3 ROCCAT
ROCCAT
2 - 3 Fnatic
BYE
0 - 1 Fnatic
Fnatic

 

 

- Bracket pour la 5/6e place -

Finale Vainqueur


Supa Hot Crew
3 - 0 Supa Hot Crew
Millenium

 

 

- Bracket pour la 3/4e place -

Finale Vainqueur


ROCCAT
0 - 3 SK Gaming
SK Gaming

 

 

 

 

 

Les équipes qualifiées

 

Onze semaines de compétition, trois Supers Weeks et cent-douze matchs plus tard, voici la liste des six équipes qui se sont qualifiées pour la phase des playoffs de ce Summer Split saison 2014. Le bilan de ce split est plutôt mitigé pour l'ensemble des équipes européennes qui ont plus souvent joué le late game sans vraiment prendre de risques et certaines équipes ont complètement baclé la fin de cette période. Alliance et Fnatic partent comme étant les deux équipes favorites de ces playoffs, la lutte pour la troisième place sera vraiment très disputée. 

 

Nous noterons l'absence des teams Gambit Gaming et Copenhagen Wolves qui n'ont pas réussi à sortir du bas de tableau, elles ont été donc reléguées à la phase Up & Down et tenteront de revenir pour le prochain Spring Split. Les Wolves ont totalement loupé leur onzième semaine et ont annihilé tout espoir d'une participation aux playoffs en sortant de cette Super Week avec quatre défaites et aucune victoire.  

 

 

 

 

 

 

       
 
Flag  Alliance
Flag  Mike "Wickd" Petersen   SoloTop
Flag  Llyas "Shook" Hartsema   Jungle
Flag  Henrik "Froggen" Hansen   Midlane
Flag  Erik "Tabzz" Van Helvert   Carry AD
Flag  Patrick "Nyph" Funke   Support

 

Après un Spring Split en demi-teinte et une quatrième place lors des playoffs, les Alliance sont revenus en compétition, plus déterminés que jamais. Cette volonté de gagneur ne les a pas quittés de tout le Split car les joueurs ont maintenu la barque d'une main de maître en occupant la première place au classement pendant les 11 semaines du championnat. Même s'ils se sont sentis en danger en fin de saison, à cause de la remontée des Fnatic, Froggen et ses coéquipiers ont fait un Summer Split quasi-parfait, se montrant très solides même avec un early difficile et un retard aux kills. Les joueurs ont fait preuve d'un grand savoir-faire mélant teamplay, communication et synergie. Les Alliances font partie des favoris pour occuper l'un des trois slots pour les championnats du monde. 

 

 

 

 

 

 

 

 

        Flag  Fnatic
Flag  Paul "sOAZ" Boyer   SoloTop
Flag  Lauri "Cyanide" Happonen   Jungle
Flag  Enrique "xPeke" Cedeno   Midlane
Flag  Martin "Rekkles" Larsson    Carry AD
Flag  Bora "Yellowstar" Kim    Support

 

Comme à leur habitude, les Fnatic ont fait de ce split une vraie torture mentale pour leurs fans. Jusqu'à la semaine 6, les joueurs ont vraiment eu du mal à trouver un style de jeu qui leur permet de dominer leurs adversaires, se retrouvant à la 4e place du Split avec 7 victoires pour 7 défaites. La Super Week en semaine sept aura été le moment de révélation pour sOAZ et ses mates, enregistrant un perfect avec 4 victoires pour aucune défaite. La suite ne fût qu'une formalité, enchaînant les exploits et succès, ce qui leur a permi de finir à la deuxième place au classement. Ce Split a également confirmé le fait que les Fnatics soient des compétiteurs costauds, prenant rapidement le contrôle de la jungle et en obligeant leurs adversaires à suivre leurs styles de jeu imposé. À noter que Rekkles finit encore à la première place du classement KDA et que YellOwStar a été récompensé par deux fois avec un titre de MVP pour sa très bonne gestion de la duolane.

 

 

 

 

 

 

 

 

        Flag  Supa Hot Crew XD
Flag  Mimer "Mimer" Ahlström    SoloTop 
Flag  Matthew "Impaler" Taylor   Jungle 
Flag  Marcin "Selfie" Wolski   Midlane 
Flag  Rasmus "MrRallez" Skinneholm     Carry AD 
Flag  Raumond "Yerrow" Tsang    Support

 

C'est la première fois que les Supa Hot Crew accèdent à la phase des playoffs des LCS et une chose est sure c'est que la fin du Split a été interminable pour les joueurs. Lors de leurs dernières games, nous avons pu sentir une réelle baisse de motivation, comme s'ils jouaient sans conviction. Après, les SHC ont eu assez de ressource en eux pour aller chercher ce troisième slot pour les Worlds. Plus d'une fois, ils ont réussi à surprendre leurs adversaires, enchaînant les bonnes performances, se montrant très solides pendant les phases de lane et en teamfights. Selfie a été la révélation de son équipe, se montrant comme le principal artisan des victoires, dominant la midlane face aux plus grands midlaners d'Europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

        Flag  SK Gaming
Flag  Simon "fredy122" Payne   SoloTop
Flag  Dennis "Svenskeren" Johnsen   Jungle
Flag   Jesse "Jesiz" Le   Midlane
Flag  Adrian "Candy Panda" Wübbelmann    Carry AD
Flag  Cristoph "nRated" Seitz     Support

 

Pour les SK Gaming, ce fut une autre paire de manches dans cette saison, car même s'ils ont fait un très bon début de Split, les joueurs se sont vite retrouvés à bout de souffle, n'arrivant plus à imposer leur style de jeu pour tenter de prendre l'ascendant sur leurs rivaux. Ils ont réussi tout de même à finir à la quatrième place au classement, mais non sans difficulté. Candy Panda et ses équipiers devront se ressaisir et retrouver tout leur savoir-faire dans ces playoffs s'ils veulent atteindre la phase finale pour une place aux championnats du monde. Svenskeren arrive tout de même à sortir son épingle du jeu et a montré à plusieurs reprises qu'il était un excellent patron dans sa jungle. La onzième semaine de compétition aura au moins prouvé que les SK sont des joueurs ingénieux et adroits avec la méta et qu'ils peuvent être de sérieux challengers face aux grosses line-up.

 

 

 

 

 

 

 

 

        Flag  Millenium
Flag  Kevin "Kev1n" Rubiszewski   SoloTop
Flag  Markus "Kottenx" Tingvall   Jungle
Flag  Adrian "Kerp" Wetekam    Midlane
Flag  Jacub "Creaton" Grzegorzewski   Carry AD
Flag  Alexander "Jree" Bergsrom    Support

 

Tout comme les Supa Hot Crew, c'est la première participation des Millenium dans une phase de playoffs dans cette saison 4. Les joueurs se sont montrés robustes de manière générale durant les onze semaines de compétitions, voire même plus entreprenants que lors du Spring Split. La plus grande force pour les MIL restera leur stabilité, ne perdant jamais leur sang-froid pendant les games, se montrant très aggresifs dès l'early game, en prenant souvent le firstblood et le contrôle des objectifs. Cependant, les joueurs ont eu beaucoup de mal à venir à bout de leurs matchs, enchainant les erreurs de positionnements, prenant de mauvaises décisions et concédant trop de kills. Mais ce qui fait la force des Millenium c'est de pouvoir retourner des rencontres qui n'étaient pas en leur faveur, grâce notamment à Kerp et Kottenx, deux valeurs sures pour cette équipe. Les MIL devront tout de même se remettre en question car ils finissent la saison régulière en enregistrant quatre défaites concécutives, à cause d'un manque cruel d'assurance et laissant leurs adversaires dominer toutes les phases de jeu.

 

 

 

 

 

 

 

 

        Flag  Team ROCCAT
Flag  Marcin "Xaxus" Maczka   SoloTop
Flag  Marcin "Jankos" Jankwski   Jungle
Flag  Remigiuz "Overpow" Pusch   Midlane
Flag  Pawel "Celaver" Koprianiuk      Carry AD
Flag  Oskar "VandeR" Bogdan    Support

 

C’est la sixième et dernière équipe qualifiée pour ces playoffs et les ROCCAT reviennent de loin. Partant de la dernière place au classement qu'ils ont occupée lors des trois premières semaines du Split, les RCT ont quasiment été au coude à coude face aux Copenhagen Wolves dans la lutte pour cette qualification. Les polonais ont eu beaucoup moins de réussite que pendant le Spring Split, manquant d'initiative et se montrant souvent trop passifs une fois la phase de lane terminée. Cependant, les RCT sont aussi capables de faire de belles performances grâce à de jolies rotations, un très bon contrôle dans la prise des objectifs et en faisant parler les mécaniques par le biais d'un excellent jeu d'équipe. Les joueurs ont un énorme potentiel à l'image de Jankos dominant sa jungle tel un seigneur ou comme Overpow, maestro de la midlane. Les RCT ouvriront le bal des playoffs en affrontant la seule équipe qu'ils ont réussi à battre lors de la Super Week, les Supa Hot Crew.