Une disqualification qui fait déjà beaucoup de bruit.

 

Alors que la line-up devait jouer la demi-finale des playoffs du tournoi GPL le vendredi 1er aout, nous apprenons que l'équipe vietnamienne Neolution E-sport Full Louis a été disqualifiée de la compétition. Les raisons de cette disqualification qui ont été mises en avant sont que deux de leurs joueurs, Lê "SofM" Quang Duy et Vuong "Jeff" Xuan Duc, ont actuellement moins de 17 ans.

 

Cette découverte aurait été faite lors de la demande de renouvellement de visa des joueurs vietnamiens, le comité de la Garena Premier League a découvert des informations incorrectes concernant l'âge des deux joueurs. 

 

 

extrait du règlement

 

Aucun joueur ne peut être considéré comme éligible à participer à un match de la Garena Premier League avant son 17e anniversaire, défini comme ayant vécu 17 années complètes.

 

Neolution E-sport Full Louis est disqualifié de la saison 2014 de la GPL.

 

Neolution E-sport Full Louis ne recevra aucun point de circuit pour la saison 2014 de la GPL.

 

Neolution E-sport Full Louis perd son droit de joueur la demi-finale contre ahq. Logitech G Fighter prendra la place de Full Louis dans la demi-finale du Summer Split de la Garena Premier League.

 

Afin de donner suffisamment de temps pour les deux équipes dans leur préparation, la demi-finale a été reportée au mercredi 6 aout. 

 

 

 

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir la communauté vietnamienne de League of Legends monter au créneau et mettre en avant l'incompétence des différents responsables du tournoi sur la vérification de l'âge des joueurs. Certains spectateurs ont même déclaré que cette décision a été prise pour favoriser les équipes taïwanaises.