Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot met en ligne, dès aujourd'hui, la mise à jour 4.13. Au programme, la refonte de Sona, la mise à niveau des items, la mise à jour habituelle des champions et quelques corrections de bugs.

 

 

Note de la mise à jour 4.13

 

Salut à tous !

 

Bienvenue dans ce patch 4.13 ! Le championnat du monde approche à toute vitesse, c'est pourquoi nous concentrons nos efforts sur la diversité en jeu compétitif (vous allez en entendre parler, de la diversité !). Bien que ce patch puisse paraître vraiment gros (et il l'est !), il n'y a pas réellement de bouleversements. Il y a plus de 40 entrées dans ces notes de patch, mais aucun de nos changements n'est vraiment significatif.

 

La diversité stratégique étant notre objectif dans ce patch 4.13 (et dans les prochains patchs qui précéderont le championnat du monde), nous avons divisé nos sections en groupes/thèmes spécifiques. Dans chaque catégorie, vous retrouverez nos objectifs et philosophies généraux ainsi que des détails sur chaque champion, objet ou sort d'invocateur. N'oubliez pas que vous pouvez parcourir ces notes de patch via le sommaire situé en haut à droite de votre écran !

 

Ce patch 4.13 contient également une mise à jour de gameplay pour Sona ! Même si Sona n'était ni trop forte, ni trop faible pour un support, nous avions une belle occasion de lui offrir un gameplay plus intéressant (et reconnaissable) sans trop lourdement modifier son style basé sur les halos. Vous trouverez plus de détails dans la partie sur Sona ci-dessous, mais vous pouvez également consulter cette page détaillant sa mise à jour de gameplay ! Et maintenant, place aux notes de patch !

 

 

Général

 

Créateur d'équipe

 

Nous avons déjà apporté des améliorations au créateur d'équipe dans les mois qui ont suivi sa sortie officielle. Le patch d'aujourd'hui ajoute un matchmaking amélioré à la liste des mises à jour !

 

Le créateur d'équipe recevra quelques mises à jour dans les jours qui suivront le patch 4.13 :

Le matchmaking du créateur d'équipe prend maintenant en compte votre expérience avec le champion, le poste et le rôle que vous avez choisis.

Les joueurs peuvent désormais déverrouiller de nouveaux icones d'invocateur thématiques s'ils gagnent 5 parties via le créateur d'équipe dans un rôle spécifique.

 

 

Bêta de l'historique des parties

 

En nous basant sur vos retours, nous avons ajouté de nouveaux outils et de nouveaux éléments visuels à l'historique des parties au fil des derniers patchs. Voici quelques-unes de nos dernières modifications !

 

- Un mode Daltonisme a été ajouté.

- Vilemaw est désormais suivi comme objectif pour les parties se déroulant dans la Forêt torturée.

- Une section Résumé de la partie a été ajoutée fournissant les éléments suivants :

- Des graphiques pour les champions tués, l'or gagné, les dégâts infligés et les balises posées.

- Des indicateurs utilisant le portrait des champions pour les premiers sangs, les premières tourelles détruites, les tués simultanés max et la plus longue série meurtrière.

- Choisir un champion dans la vue Champions tués sur la minicarte indique désormais également l'emplacement de ses morts.

 

 

Puisqu'on y était, nous avons traité quelques bugs et quelques incohérences concernant la manière dont l'historique des parties analyse et enregistre les données.

 

- Les objectifs de l'équipe violette sont désormais suivis correctement dans les matchs Coop vs IA.

- Pour les parties jouées avant les derniers patchs, les bulles d'aide des objets donnent des indications qui étaient valables au moment de la partie, même si les caractéristiques ont changé depuis.

- Correction de quelques bugs de rendu pour les parties excédant 60 minutes.

- Correction d'un bug qui ne rendait pas d'or à l'annulation de l'achat d'objets, ce qui donnait l'impression que les joueurs avaient dépensé plus qu'ils n'avaient gagné.

- Cliquer sur une partie dans l'historique in-game d'un autre joueur la met désormais correctement en surbrillance sur Internet.

 

Enfin, bien que nous nous concentrions sur l'historique des parties sur Internet, nous avons ajouté quelques éléments d'information dans l'historique du client pour les joueurs qui veulent s'en tenir à l'essentiel.

 

Les objets achetés, l'or gagné et les sorts d'invocateur ont été ajoutés à l'historique des parties dans le client du jeu.

 

 

Mise à jour des illustrations de skin

 

Nous avons temporairement échangé certaines illustrations de skin avec leurs équivalents internationaux pour les hisser à notre standard de qualité. Nous voulons améliorer la qualité de nos illustrations de façon générale, et nous nous concentrons pour le moment sur les illustrations de base des champions.

 

ILLUSTRATIONS 33 vieilles illustrations de skin ont été mises à jour.

SOLUTION PARFAITE Non

SOLUTION TEMPORAIRE Oui

 

 

Nouvelles fonctions

 

Dans le cadre de nos efforts continus pour accueillir les nouveaux joueurs, nous expérimentons de nouveaux moyens pour faciliter l'apprentissage des concepts intermédiaires en dehors du jeu. Là, nous pensons plus particulièrement à les aider à achever les sbires : une petite astuce de fin de partie apparaîtra à l'occasion pour les joueurs débutants et se fera de plus en plus rare au fur et à mesure qu'ils apprendront à le faire tout seuls.

 

Les nouveaux joueurs verront désormais, de temps en temps, un conseil apparaître sur l'écran de fin de partie pour détailler ce concept du coup fatal.

 

 

Vitesse de chargement des parties

 

Les grille-pain vont être contents !

 

 

Vitesse de chargement des parties améliorée de 10-30%, surtout pour les machines les plus anciennes.

 

 

Corrections de bugs

 

- Les bulles d'aide de Brillance, Force de la trinité, Fléau de liche et Gantelet givrant indiquent désormais correctement que le passif Lame enchantée a un délai de récupération de 1,5 secondes (valeur réelle inchangée).

- Correction d'un bug qui coinçait les joueurs en mode Spectateur à la fin d'une partie.

- Correction d'un bug de bulle d'aide affectant Esprit de l'ancien golem.

-Correction d'un bug qui entraînait parfois la désynchronisation de l'horloge du jeu, ce qui faisait apparaître l'icone des buffs trop rapidement.

- Correction d'un bug de la fonction Annuler concernant les objets activables.

- Depuis le lancement de notre nouveau moteur audio lors du dernier patch, nous avons beaucoup travaillé pour régler un certain nombre de problèmes.

- La musique de mort dans l'Abîme hurlant est désormais contrôlée correctement par le curseur Volume de la musique dans les options Son.

- Correction de quelques problèmes à cause desquels les joueurs entendaient des sons depuis des zones éloignées de la carte.

- Suppression de plusieurs répliques qui ne devaient pas être intégrées avec le nouveau moteur.

- Rééquilibrage d'un certain nombre d'effets sonores pour mieux coller à leurs anciens niveaux.

- Correction de quelques cas pendant lesquels certains effets étaient joués trop longtemps avant d'être brusquement coupés ou de se superposer avec d'autres effets.

 

 

Sorts d'invocateur

 

 Fatigue

Réduit moins les dégâts qu'autrefois, réduit désormais légèrement l'armure et la résistance magique.

 

Ce changement devrait réduire une partie de l'efficacité de Fatigue contre les assassins tout en améliorant la diversité de ses capacités comme sort d'invocateur à usage multiple (la réduction d'armure et de résistance magique signifie qu'il sera très efficace contre les assassins ou les tireurs aux défenses faibles !).

 

RÉDUCTION DES DÉGÂTS 50% ⇒ 40%

NOUVEAU RÉDUCTION D'ARMURE ET DE RÉSISTANCE MAGIQUE Réduit de 10 l'armure et la résistance magique de la cible.

 

 

 Soins

Moins de soins pour tous.

 

Comme Soins touche deux champions et confère un bonus en vitesse de déplacement, c'est devenu un sort d'invocateur très puissant. Trop puissant.

 

MONTANT DES SOINS 95 - 475 ⇒ 90 - 345

 

 

Skins à venir

Les skins suivants sortiront à divers moments pendant le patch 4.13 :

 

 

Ezreal séducteur

 

Vi séductrice