Le Summer Split de la région Europe revient pour une onzième et dernière semaine de compétition avec pas moins de seize matchs de LCS au programme. Certaines rencontres risquent d'être explosives, alors n'hésitez pas à pronostiquer en commentaires ! Quant à la rédaction *aAa*, elle vous propose la preview complète de ces trois jours d'affronts.

 

Streams officiels et streams français

 

 

 

 

 

  

  

  

 

 

Classement

 

Place Equipe  Victoires   Défaites   Ratio 
1.

  Alliance 

21 7 75%
2.   Fnatic
19 9 68%
3.   Supa Hot Crew
16 12 57%
4.   SK Gaming
15 13 54%
5.   Millenium
13 15 46%
6.   ROCCAT
12 16 43%
7.   Gambit Gaming
8 20 29%
8.   Copenhagen Wolves
8 20 29%

 

Vert : équipe qualifiée pour les playoffs

Rouge : équipe éliminée des playoffs

 

 

Tableau des matchs

 

» LCS Summer Split «????AllianceC WolvesFnaticGMBMilleniumSK GamingSHCAvg.Pts.
????3 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 1
Alliance1 - 33 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 11421
C Wolves1 - 31 - 30 - 42 - 32 - 21 - 30 - 4-132
Fnatic1 - 31 - 34 - 03 - 13 - 12 - 22 - 21014
GMB1 - 31 - 33 - 21 - 31 - 32 - 21 - 3-114
Millenium1 - 31 - 32 - 21 - 33 - 12 - 22 - 2-27
SK Gaming1 - 31 - 33 - 12 - 22 - 22 - 22 - 2210
SHC1 - 31 - 34 - 02 - 23 - 12 - 22 - 2410

 

 

  Retour sur les semaines précédentes

Semaine 1 

Semaine 2 

Semaine 3 

Semaine 4 

Semaine 5 

Semaine 6 

Semaine 7 

Semaine 8 

Semaine 9 

Semaine 10

 

.

 

 

Preview

 

C'est la dernière semaine de la saison régulière du Summer Split et quoi de mieux que de finir avec une Super Week ?! Alors que nous connaissons déjà cinq des 6 équipes déjà qualifiées pour les Playoffs, les quatre derniers matchs seront d'une importance vitale pour la Team ROCCAT et les Copenhagen Wolves pour acceder à cette précieuse sixième place. Le reste des équipes se battant pour un ultime combat au sein de la Faille de l'invocateur pour avoir la meilleure position possible dans l'arbre final. À noter que la line-up des Gambit Gaming jouera pour assurer le spectacle et tenter de finir la saison sur une note positive. 

 

 

 

ROCCAT : Grâce à de bons moves et un excellent map contrôle, les RCT se sont appropriés une nouvelle victoire face aux Gambit Gaming. Malgré un manque de réactivité en early game et pendant la phase de farm, les joueurs se sont montrés beaucoup plus solides en teamfights, prenant toujours l'ascendant sur leurs adversaires. Le reste de la game ne fut qu'une succession de décalage de lane, d'hard push, de roaming et une maitrise sans faille dans la prise des objectifs. Les RCT ont fait parler la toute puissance de leur composition. Malheureusement dans la deuxième game, ils ont eu affaire à une équipe bien plus entreprenante qu'eux. Les SK Gaming n'ont fait qu'une bouchée de leurs rivaux. Les ROCCAT devront attendre la dernière semaine de la saison régulière pour s'assurer de leur place pour les playoffs.

 

 

  

Gambit Gaming : Avec un très bon early et une domination dans le farm, il était envisageable de voir les Russes assurer une précieuse victoire dans ce fin de Split. Mais les joueurs sont tombés sur une team ROCCAT très solide dans les trades. Genja et ses mates se sont très vite retrouvés sous pression, obligés de se replier sur leur moitié de map. Encore une fois, les GMB ont manqué d'initiative faisant des erreurs sur la prise des objectifs et laissant le map control à leurs adversaires. Et la deuxième game face aux Supa Hot crew ne fut que la répetition de la première game avec un bon early et une fin de game non maitrisée à l'image d'un Diamond totalement absent, qui n'a eu aucun prépondérence dans la partie.

 

 

 

Millenium : Malgrè un début de partie très compliqué face aux Copenhagen Wolves, les Millenium sont arrivés à se maintenir à niveau grâce notamment à une bonne session de farm et un bon contrôle dans la prise des objectifs. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir les MIL prendre l'ascendant dans la game, en effet Kerp et ses coéquipiers se sont montrés plus solides et plus entreprenants en teamfight. Ils n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Lors de la deuxième journée, les MIL sont tombés sur une équipe équipe Fnatic bien plus audacieuse qu'eux et ils n'ont jamais trouvé le chemin de la victoire malgré un début de game agressif avec la prise du firstblood et la destruction de la première tourelle. Les joueurs se sont fait dicter le rythme de la game, perdant le contrôle de la partie au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient. 

 

 

 

Copenhagen Wolves : Face aux Millenium, les Wolves ont assuré la maitrise totale de l'early game grâce à de bons ganks effectués sur les lanes, mais cet avantage n'aura pas duré très longtemps : les joueurs sont tombés sur des assaillants plus solides qu'eux en teamfights. Woolite et ses équipiers se sont pris littéralement un grand coup derrière la tête et ils n'ont pas pu se relever malgré une tentative désespérée de temporisation en late game. Face aux Alliance les CW n'ont jamais eu en main les clés du succès, laissant le contrôle total de la partie à leurs adversaires. Très vite, les joueurs se sont repliés en défense, tentant de repousser toutes les tentatives d'intrusions de leurs assaillants beaucoup plus solides et entreprenants qu'eux. La phase de siège n'aura duré qu'un temps et le gros retard accumulé au cours de la partie aura eu raison d'eux.

 

 

 

Fnatic : C'était une game à l'enjeu vital pour les Fnatic, ceux-ci se devaient de gagner pour atteindre cette première place au classement, mais  les FNC ont joué cette partie avec trop de retenue, choisissant de ne pas entrer en teamfight et de ne pas défendre les objectifs. Pourtant, l'early était clairement à leur avantage en mettant une énorme pression psychologique sur leurs adversaires. Mais une fois le late game en place, sOAZ et ses coéquipiers ont manqué d'impact, se laissant grignoter petit à petit. Les Fnatic ratent le coche sur un manque très clair d'agressivité et de prise de décision. Il n'en fallait pas plus pour que les triples champions d'Europe se remettent sur les rails. Face aux Millenium, ce fût une démonstration de tous leurs talents que les joueurs ont su mettre en avant, prenant le contrôle de la partie grâce à une maitrise de la phase de lane, des objectifs et des teamfights. À noter une fois de plus, la belle belle prestation de Rekkles et YellOwStar qui ont montré une belle synergie pendant la game. 

 

  

 

Alliance : Que cette game fût longue et douloureuse pour les Alliance qui, à l'image de leurs assaillants, n'ont jamais voulu prendre de risque. Cependant, les joueurs se sont montrés très solides mentalement, avec une meilleure prise de décisions et un jeu d'équipe très bien organisé. Une fois la phase de siège entamée, ils ont exécuté de très belles rotations sur l'ensemble de la carte obligeant leurs adversaires à se replier en défense. Froggen et ses mates ont engrangé une victoire très précieuse dans cette fin de Summer Split. Nouveau match, nouvelle victoire pour les joueurs de la Team Alliance qui ont vraiment à coeur de finir premier de la saison régulière et cette fois-ci, ce sont les Copenhagen Wolves qui en ont fait les frais. Malgré un firstblood concédé à leurs adversaires, les ALL ont très rapidement repris le dessus et ont enchaîné les teamfigts gagnants et prises d'objectifs, devançant les Wolves de 10k gold avant les 20 minutes de jeu. Les leaders du Summer Split ont prouvé une fois de plus qu'ils ne sont pas à cette place par hasard. 

 

 

 

SK Gaming : Très vite les SK Gaming se sont retrouvés en position de dominés face aux Supa Hot Crew, laissant le contrôle de la phase de lane à leurs rivaux. Toutefois, Candy Panda et ses mates ont tenté de prendre le dessus en se mettant en mode hard push sur toutes les lanes et en dominant les teamfights. Mais les SK ont laissé trop d'objectifs leur passer sous le nez et n'ont pas faire le poids face à la pression mise par les SHC. Cette deuxième game face aux ROCCAT ne fut qu'une formalité pour les SK dominant de bout en bout cette partie grâce à une excellente phase de farm, une succession de teamfights gagnants et une maitrise indiscutable des objectifs. Très vite, les joueurs ont pris d'assaut la base de leurs adversaires et se sont assurés enfin d'une précieuse victoire, synonyme de qualification pour la phase de playoffs.

 

 

 

Supa Hot Crew : Malgrè un léger retard au niveau des kills et du farm, les SHC ont constamment eu la main mise sur la game, grâce notamment au bon contrôle des objectifs et une temporisation gérée de manière intelligente en midgame. Cette avance leur a permis de mieux dominer la phase de siège et d'enchaîner les teamfights gagnants.  La fin de partie ne fut qu'une formalité pour Mimer et sa bande. Rien ne semble pouvoir arrêter les SHC dans leur quête de victoire et ce sont les Gambit Gaming qui vont en subir les frais. Même avec un début de game difficile avec un firstblood pris par leurs rivaux, les SHC se sont vite repris en main grâce à un warding intensif et une excellente domination dans la prise des objectifs. Plus les minutes passaient, plus les SHC creusaient l'écart aux golds, rendant impossible un éventuel retour des GMB. Les Supa Hot Crew ont remporté ce match sans rencontrer de réelle difficulté.

 

 

 

 

 

 

17h00 18h00 19h00 20h00  21h00 

 GMB vs CW 

 RCT vs ALL 

  CW vs FNC
  MIL vs SK
 FNC vs SHC

 

 

 

 

 

Gambit G 

1 - 0

 

C.Wolves
Kubon  SoloTop  YoungBuck
Diamond  Jungle  Brokenshard
NiQ  Midlane  SorenxD
Genja  CarryAD  Woolite
 Edward  Support   Unlimited 

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Gambit Gaming < Copenhagen Wolves

 

 

 

 

 

ROCCAT

0 - 1

 

Alliance
Xaxus  SoloTop  Wickd
Jankos  Jungle  Shook
Overpow  Midlane  Froggen
Celaver  CarryAD  Tabzz
 VandeR  Support   Nyph

 

 

 

Pronostic de la rédac' : ROCCAT < Alliance

 

 

 

 

C.Wolves

0 - 1

 

Fnatic
YoungBuck  SoloTop  sOAZ
Brokenshard  Jungle  Cyanide
SorenxD  Midlane  xPeke
Woolite  CarryAD  Rekkles
 Unlimited  Support   YellOwStaR

 

 

 

Pronostic de la rédac' :  Copenhagen Wolves < Fnatic

 

 

 

 

Millenium

0 - 1

 

SK Gaming
Kev1n  SoloTop  fredy122
Kottenx  Jungle  Svenskeren
Kerp  Midlane  Jesiz
Creaton  CarryAD  Candy Panda
 Jree  Support   nRated 

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Millenium > SK Gaming

 

 

 

 

Fnatic

1 - 0

 

S.H.C
sOAZ  SoloTop  Mimer
Cyanide  Jungle  Impaler
xPeke  Midlane  Selfie
Rekkles  CarryAD  MrRallez
 YellOwStaR  Support   kaSing

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Fnatic > Supa Hot Crew

 

 

 

17h00 18h00 19h00 20h00  21h00  22h00

 RCT vs SHC

 ALL vs GMB 

  RCT vs CW 
  SK vs ALL 
 GMB vs MIL 
 SK vs FNC

 

 

 

 

 

ROCCAT

1 - 0

 

S.H.C
Xaxus  SoloTop  Mimer
Jankos  Jungle  Impaler
Overpow  Midlane  Selfie
Celaver  CarryAD  MrRallez
 VandeR  Support   kaSing

 

 

 

Pronostic de la rédac' : ROCCAT < Supa Hot Crew

 

 

 

 

Alliance

1 - 0

 

Gambit G
Wickd  SoloTop  Kubon
Shook  Jungle  Diamond
Froggen  Midlane  NiQ
Tabzz  CarryAD  Genja
 Nyph  Support   Edward

 

 

 

Pronostic de la rédac' :  Alliance > Gambit Gaming

 

 

 

 

ROCCAT

0 - 1

 

C.Wolves
Xaxus  SoloTop  YoungBuck
Jankos  Jungle  Brokenshard
Overpow  Midlane  SorenxD
Celaver  CarryAD  Woolite
 VandeR  Support   Unlimited 

 

 

 

Pronostic de la rédac' : ROCCAT > Copenhagen Wolves

 

 

 

 

SK Gaming

1 - 0

 

Alliance
fredy122  SoloTop  Wickd
Svenskeren  Jungle  Shook
Jesiz  Midlane  Froggen
Candy Panda  CarryAD  Tabzz
 nRated  Support   Nyph

 

 

 

Pronostic de la rédac' : SK Gaming < Alliance

 

 

 

 

Gambit G 

1 - 0

 

Millenium
Kubon  SoloTop  Kev1n
Diamond  Jungle  Kottenx
NiQ  Midlane  Kerp
Genja  CarryAD  Creaton
 Edward  Support   Jree 

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Gambit Gaming < Millenium

 

 

 

 

SK Gaming

1 - 0

 

Fnatic
fredy122  SoloTop  sOAZ
Svenskeren  Jungle  Cyanide
Jesiz  Midlane  xPeke
Candy Panda  CarryAD  Rekkles
 nRated  Support   YellOwStaR

 

 

 

Pronostic de la rédac' : SK Gaming < Fnatic

 

 

 

17h00 18h00 19h00 20h00  21h00 

 GMB vs SK

  SHC vs MIL

  FNC vs RCT 
  SHC vs CW 
 ALL vs MIL 

 

 

 

 

Gambit G 

1 - 0

 

SK Gaming
Kubon  SoloTop  fredy122
Diamond  Jungle  Svenskeren
NiQ  Midlane  Jesiz
Genja  CarryAD  Candy Panda
 Edward  Support   nRated 

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Gambit Gaming < SK Gaming

 

 

 

 

S.H.C 

1 - 0

 

Millenium
Mimer  SoloTop  Kev1n
Impaler  Jungle  Kottenx
Selfie  Midlane  Kerp
MrRallez  CarryAD  Creaton
 kaSing  Support   Jree 

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Supa Hot Crew > Millenium

 

 

 

 

Fnatic

1 - 0

 

ROCCAT
sOAZ  SoloTop  Xaxus
Cyanide  Jungle  Jankos
xPeke  Midlane  Overpow
Rekkles  CarryAD  Celaver
 YellOwStaR  Support   VandeR

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Fnatic > ROCCAT

 

 

 

 

S.H.C 

1 - 0

 

C.Wolves
Mimer  SoloTop  YoungBuck
Impaler  Jungle  Brokenshard
Selfie  Midlane  SorenxD
MrRallez  CarryAD  Woolite
 kaSing  Support   Unlimited  

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Supa Hot Crew > Copenhagen Wolves

 

 

 

 

Alliance 

1 - 0

 

Millenium
Wickd  SoloTop  Kev1n
Shook  Jungle  Kottenx
Froggen  Midlane  Kerp
Tabzz  CarryAD  Creaton
 Nyph  Support   Jree 

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Alliance > Millenium

 

 

 


 

 

- MATCH TIEBREAK -

 

Gambit G 

1 - 0

 

  

C.Wolves
Kubon  SoloTop  YoungBuck
Diamond  Jungle  Brokenshard
NiQ  Midlane  SorenxD
Genja  CarryAD  Woolite
 Edward  Support   Unlimited