Le winner bracket:

 

1/8 finale 1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


skAven
3 - 0 skAven
astz
3 - 1 skAven
m1No
0 - 3 Frantic-
Frantic-
3 - 0 skAven
BeaR
3 - 0 BeaR
Falcon
3 - 0 BeaR
x0unz
2 - 3 zelvzz
zelvzz
3 - 0 skAven
GoHLinK
2 - 3 asc
asc
0 - 3 stab1lo
stab1lo
3 - 0 stab1lo
primus
1 - 3 ACo>
ziLL
3 - 0 ziLL
viciouz
2 - 3 ACo>
ACo>
3 - 0 ACo>
kiLLzA

 

Le looser bracket:

 

1/32 finale 1/16 Finale 1/8 Finale 1/4 Finale 1/2 Finale Finale Vainqueur


ACo>
BeaR
Frantic
prims2 - 0Frantic1 - 2Frantic1 - 2stab1lo
2 - 1prims
GoHLinK2 - 0Frantic
zelvzz
kiLLzA2 - 0zelvzz1 - 2stab1lo
2 - 0kiLLzA
viciouzstab1lo
asc
miNo0 - 2miNo2 - 0stab1lo
2 - 0miNo
astz1 - 2ziLL
ziLL
x0unz2 - 0ziLL
2 - 0x0unz
Falcon

 

La grande finale:

 

Finale Vainqueur


skAven
3 - 0 skAven
stab1lo

 

Ces playoffs de division une auront été incroyables!

Ne serait-ce que dans le premier round du winner bracket, 3 favoris sont tombés contre leurs adversaires jugés plus faibles, déjouant les pronostics de la communauté. m1No se voyait infliger une sévère défaite contre Frantic alors que ce match devait être serré, les joueurs étant du même niveau sur le papier. zelvzz a créé la surprise en éliminant le top seed du groupe C en cinq maps épiques. Le joueur français éliminant le joueur belge en overtime (frag en or) sur la cinquième et dernière map. La tendance a été différente pour le match GoHLinK contre l'anglais asc qui, malgré sa dernière place dans le groupe A, est venu à bout du français en 5 maps également. ACo> a montré un niveau de jeu exceptionnel dès son premier match, envoyant l'allemand kiLLzA en looserbracket sans embûches alors que se match s'annonçait comme une véritable épreuve pour le français, compte tenu de son niveau de jeu en baisse ces derniers jours.

 

Le deuxième round n'a laissé que peu de places aux surprises, Frantic, zelvzz et asc ont été battu par plus fort qu'eux. A noter que Frantic est le seul joueur à avoir pris une map au français skAven durant le tournoi, groupstages compris. ACo> est venu à bout de ziLL qui était pourtant un des grands favoris du tournoi.

skAven a, par la suite, englouti ses adversaires jusqu'à accéder à la consécration plus que mérité. Malgré son statut indéniable de meilleur joueur sur UT2004, il aura fallu attendre ce grand tournoi pour qu'il jouisse d'un tel sacre.

 

En looser bracket, on peut également noter la bonne performance de zelvzz face à l'allemand kiLLzA ainsi que le réveil de l'italien stab1lo qui, jusqu'en finale, a impressionné par ses performances. L'italien ne faisait en effet pas parti des favoris et n'était pas attendu à cette seconde place.

 

Tous les VoDs de la division une peuvent être trouvées sur les pages twitch respectivent des deux streamers ayant contribué à la réussite de ce tournoi:

 

VoD de Zaccubus

VoD de conx5: première partie  / deuxième partie

 

Voici donc le classement final de cette division:

 

cup_gold FlagskAven $600 + Un cadeau d'Epic Games

cup_silver Flagstab1lo $400

cup_bronze FlagACo> $250

4ème: FlagFrantic $100

5èmes: FlagziLL / FlagBeaR $50

7èmes: Flagzelvzz / Flagm1No $25

 

Une dernière mise à jour de cette news se fera lorsque le vainqueur du frag contest sera élu !

 



 

Fort de ses quatre joueurs français, la France peut, en cette saison riche en médailles, espérer placer plusieurs de ses joueurs dans le TOP 5 finale.

Bien qu'une surprise puisse toujours bousculer les pronostics, skAven devrait très logiquement terminer dans le top 3 si ce n'est sur la plus grande marche du podium. Ses trois homologues français peuvent également faire de belles performances.

GoHLinK n'a, certe, pas retrouvé son niveau d'il y a quelques années, mais il pourrait bien créer la surprise lors de ses playoffs et terminer dans le TOP5. En effet, son premier match contre asc peut être qualifié d'abordable et devrait lui permettre de passer en quart de finale.

ACo> a montré plusieurs faiblesses lors des phases de groupes et son niveau, bien qu'élevé, serait plutôt sur une pente descendante... Il affrontera le joueur allemand kiLLzA qui a réalisé de bons résultats en phase de groupe. ACo> devra faire attention à ce joueur que l'on peut comparé à son homologue allemand sur QuakeLive, k1llsen, notamment à cause de son aim redoutable au "Lightning Gun" (le "Rail Gun" d'UT).

zelvzz [c'est difficile de parler de soit dans son propre article...!] a été la surprise du groupe A ou personne ne l'attendait. Il aura fort à faire dans ces playoffs sachant qu'il affronte dès les huitièmes de finale le belge x0unz, top seed du groupe C.

 

La division 1 se jouera le 24 août (à partir de 15h).

Rappel des prix pour cette seconde division:

Total: $1500

cup_gold $600 + Un cadeau d'Epic Games

cup_silver $400

cup_bronze $250

4ème: $100

5èmes: $50

7èmes: $25