Le Summer Split de la région Europe revient pour une dixième semaine de compétition avec pas moins de huit matchs de LCS au programme. Certaines rencontres risquent d'être explosives, alors n'hésitez pas à pronostiquer en commentaires ! Quant à la rédaction *aAa*, elle vous propose la preview complète de ces deux jours d'affronts.

 

Stream officiel et streams français

 

 

  

  

  

 

 

Classement

 

Place Equipe  Victoires   Défaites   Ratio 
1.

  Alliance 

18 6 75%
2.   Fnatic
16 8 65%
3.   Supa Hot Crew
14 10 58%
4.   Millenium
13 11 57%
5.   SK Gaming
12 12 50%
6.   ROCCAT
11 13 46%
7.   Copenhagen Wolves
7 17 29%
8.   Gambit Gaming
5 19 21%

 

Vert : équipe qualifiée pour les playoffs

Rouge : équipe éliminée des playoffs

 

 

Tableau des matchs

 

» LCS Summer Split «????AllianceC WolvesFnaticGMBMilleniumSK GamingSHCAvg.Pts.
????3 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 1
Alliance1 - 33 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 11421
C Wolves1 - 31 - 30 - 42 - 32 - 21 - 30 - 4-132
Fnatic1 - 31 - 34 - 03 - 13 - 12 - 22 - 21014
GMB1 - 31 - 33 - 21 - 31 - 32 - 21 - 3-114
Millenium1 - 31 - 32 - 21 - 33 - 12 - 22 - 2-27
SK Gaming1 - 31 - 33 - 12 - 22 - 22 - 22 - 2210
SHC1 - 31 - 34 - 02 - 23 - 12 - 22 - 2410

 

 

  Retour sur les semaines précédentes

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

Semaine 5

Semaine 6

Semaine 7

Semaine 8

Semaine 9

 

.

 

 

Preview

 

C'est l'avant dernière semaine du Summer Split et il y a comme une odeur de fin de saison qui se profile à l'horizon. Si certaines équipes se préparent déja mentalement à dire aurevoir aux championnats du monde, un grand match s'annonce entre les deux premiers du classement. Une rencontre plus qu'importante qui pourrait signifier une premiere place assurée pour la fin de la saison régulière. 

 

 

 

Supa Hot Crew : Ce fut un début de game vraiment compliqué pour les SHC qui se sont fait un peu marcher dessus par des ROCCAT beaucoup plus agressifs qu'eux et, très vite, Mimer et ses coéquipiers ont concédé kill sur kill. Cependant, les SHC ont su se ressaisir et reprendre le contrôle de la partie de façon magistrale, grâce notamment à un meilleur farm pendant la phase de lane, à de très bons enchainements sur la prise des objectifs et un hard push intensif sur toutes les lanes. À noter la très bonne prestation de Selfie sur sa Orianna qui a montré de belles mécaniques de jeu. Face aux Alliance, les SHC ont vraiment manqué de courage et n'ont jamais pris la moindre initiative, laissant la maitrise de la partie à leurs rivaux qui ont joué la temporisation à la perfection. 

 

 

 

ROCCAT : Malgrè la prise du firstblood et d'une succession de quelques dives agressifs sur la botlane, les RCT ont commis trop d'erreurs stratégiques face aux SHC, comme la tentative de prise de dragon en early game. Les Joueurs ont totalement subi le style de jeu mis en place par leurs opposants et n'ont jamais eu le contrôle, ni de la partie, ni de la carte, ni des objectifs. Et rebelote lors de la deuxième game face aux Millenium, avec des RCT qui se sont fait dicter le rythme de la partie par leurs adversaires, se faisant dominer dans les teamfights et sur le contrôle des objectifs. 

 

 

 

Gambit Gaming : Face aux Alliance, ce fut vraiment laborieux pour les joueurs russes qui n'ont jamais eu aucun impact sur l'ensemble de la game. Ce match n'a été que le prolongement de leur niveau de jeu qui s'appauvrit de semaine en semaine, avec des retards sur les moves, trop d'approximations dans leurs engages et une mauvaise phase de farm. Les GMB n'ont été que l'ombre d'eux même à l'image de Diamond sur Rengar. Et ce ne fut pas forcement mieux face aux Fnatic, car les GMB n'ont pas réussi à s'imposer et se sont vite retrouvés en position défensive malgré les quelques bons trades dans la jungle qui leur ont permis de récupérer quelques kills au passage.

 

 

 

Alliance : Malgrè une game maitrisée de bout en bout par les ALL, les joueurs se sont montrés un tantinet hésitant et peut-être trop prudents dans leurs actions, ils ont attendu le late game et un avantage de 18K gold pour détruire le nexus de leurs adversaires. Après, il n'y a pas grand chose à dire, mis à part que Froggen et ses équipiers ont eu le contrôle total de la partie grâce à une bonne rotation des lanes et une bonne présence du jungle sur les counter ganks. Dans la deuxième partie de cette neuvième semaine, les ALL ont appliqué la mega temporisation avec la prise du firstblood à la 27e minute. La suite de la rencontre ne fut qu'une formalité et ils ont écrasé les Supa Hot Crew assez facilement.

 

 

 

Fnatic : Que ce début de game fut difficile pour sOAZ et ses coéquipiers, qui ont eu fort à faire face à des Copenhagen Wolves très aggressifs. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour assister à la mise en route de la machine à kill des FNC, avec un xPeke très agressif sur son Fizz et une duolane en pure symbiose. Le reste de la game ne fut qu'une formalité avec une très bonne gestion des teamfights et un hard push intensif. Rekkles a profité de sa belle prestation dans la game pour s'approprier le premier Pentakill de la saison. Avec une domination totale des objectifs et un irrésistible contrôle de la jungle, les FNC n'ont fait qu'une bouchée de leurs assaillants. Malgré quelques kills laissés en début de partie, les joueurs ont été omniprésents sur la map, jouant la carte du hard push et de l'agression pendant la phase de siège. Plus aucun doute sur le fait qu'il faudra compter sur les Fnatic pour les world.

 

 

 

Copenhagen Wolves : Dans leur première game face aux Fnatic, les CW ont réussi à mener la vie dure à leurs adversaires, se montrant très agressifs en early game et également assez solides lors des escarmouches sur les lanes. Mais cette résistance n'aura pas tenu longtemps et les joueurs se sont vite retrouvés acculés en défense face à des joueurs assoiffés de kills. Face aux SK Gaming, les CW ont décidé de repartir, tambour battant, en prenant le contrôle du match dès la fin de l'early. Le très bon travail de Brokenshard dans sa jungle et la bonne maitrise de Woolite sur sa tristana ont permis aux Loups de prendre l'avantage au niveau des objectifs et de dominer de façon claire et nette l'issue de la partie. 

 

 

 

SK Gaming : Ce n’est pas vraiment la grande forme pour les SK Gaming qui enregistrent une nouvelle défaite face aux Millenium. Pourtant les SK avaient un bon contrôle des objectifs ce qui leur permettait de rester au contact de leurs adversaires ; et même pendant un moment, les joueurs se dirigeaient vers la victoire. Il aura fallu un mauvais teamfight pour voir la barque menée par Candy Panda et ses mates prendre l'eau. Et dans la deuxième game face aux Copenhagen Wolves, les SK se sont montrées vraiment fragiles, perdant la game sur des erreurs stratégiques en teamfights et sur le contrôle des objectifs. Même le choix technique et le style de jeu agressif en début de partie n'aura pas suffi. 

 

 

 

Millenium : Face aux SK Gaming, les Millenium ont du aller chercher la victoire aux forceps, car les deux équipes ont été au coude à coude pendant toute la durée de la game. Ensuite, les MIL ont été plus entreprenants dans leur moves et ont montré un jeu d'équipe plus intelligent. Même dans les moments les plus difficiles, Kev1n et ses coéquipiers n'ont jamais montré de signe de faiblesse, dévoilant un mental d'acier qui les a menés jusqu'a la destruction du Nexus. Malgré le firstblood laissé aux ROCCAT, les MIL ont, sans trop de difficultés, pris l'ascendant dans la partie, grâce à une bonne gestion des objectifs et des teamfights gagnants. Kerp a  été une fois de plus décisif sur son Twisted Fate, en donnant l'avantage à son équipe grâce à des décalages intelligents. 

 

 

 

 

 

18h00 19h00 20h00  21h00 

RCT vs GMB

MIL vs CW
FNC vs ALL
SK vs SHC

 

 

 

 

ROCCAT

1 - 0

 

Gambit G
Xaxus  SoloTop  Kubon
Jankos  Jungle  Diamond
Overpow  Midlane  NiQ
Celaver  CarryAD  Genja
 VandeR  Support   Edward

 

 

 

Pronostic de la rédac' : ROCCAT < Gambit Gaming

 

  

 

Millenium

1 - 0

 

C.Wolves
Kev1n  SoloTop  YoungBuck
Kottenx  Jungle  Brokenshard
Kerp  Midlane  SorenxD
Creaton  CarryAD  Woolite
 Jree  Support   Unlimited 

 

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Millenium > Copenhagen Wolves

 

 

 

Fnatic

0 - 1

 

Alliance
sOAZ  SoloTop  Wickd
Cyanide  Jungle  Shook
xPeke  Midlane  Froggen
Rekkles  CarryAD  Tabzz
 YellOwStaR  Support   Nyph

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Fnatic > Alliance

 

 

 

SK Gaming

0 - 1

 

S.H.C
fredy122  SoloTop  Mimer
Svenskeren  Jungle  Impaler
Jesiz  Midlane  Selfie
Candy Panda  CarryAD  MrRallez
 nRated  Support   kaSing

 

 

 

Pronostic de la rédac' : SK Gaming < Supa Hot Crew

 

 

 

 

 

18h00 19h00 20h00  21h00 

SHC vs GMB

SK vs RCT
ALL vs CW
FNC vs MIL

 

 

 

 

 

S.H.C

1 - 0

 

Gambit G
Mimer  SoloTop  Kubon
Impaler  Jungle  Diamond
Selfie  Midlane  NiQ
MrRallez  CarryAD  Genja
 kaSing  Support   Edward

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Supa Hot Crew > Gambit Gaming

 

 

 

SK Gaming

1 - 0

 

ROCCAT
fredy122  SoloTop  Xaxus
Svenskeren  Jungle  Jankos
Jesiz  Midlane  Overpow
Candy Panda  CarryAD  Celaver
 nRated  Support   VandeR

 

 

 

Pronostic de la rédac' : SK Gaming < ROCCAT

 

 

 

Alliance

1 - 0

 

C.Wolves
Wickd  SoloTop  YoungBuck
Shook  Jungle  Brokenshard
Froggen  Midlane  SorenxD
Tabzz  CarryAD  Woolite
 Nyph  Support   Unlimited 

 

Pronostic de la rédac' : Alliance > Copenhagen Wolves

 

 

 

Fnatic

1 - 0

 

Millenium
sOAZ  SoloTop  Kev1n
Cyanide  Jungle  Kottenx
xPeke  Midlane  Kerp
Rekkles  CarryAD  Creaton
 YellOwStaR  Support   Jree

 

Pronostic de la rédac' : Fnatic > Millenium