banfinalecw

 

Le samedi 28 juin 2014, et contre toute attente, la Team aAa Hope est devenue championne de France par équipe en remportant la finale ClanWar FIFA 14, organisée par Glory4Gamers, et qui s’est déroulée dans le studio Dailymotion à Paris. Retour sur cette journée riche en émotions.

 

Team aAa Hope n’aura pas tardée à se faire remarquer sur le haut de la scène FIFA. Moins d’un an après son lancement, et après une année globalement réussie, cette jeune équipe talentueuse et prometteuse s’est offerte le luxe de décrocher le titre de champion de France par équipe à l’issue d’une journée marquée par de nombreux rebondissements et par une finale jouée sous haute tension.

 

L’équipe Hope de la structure aux triples A arrivait à Paris avec pour ambition de réaliser un beau parcours et d’acquérir un maximum d’expérience aux côtés d’équipes bien plus habituées de ce genre de rendez-vous. Opposée à Spirit Of Champion, à Ferox eSport ainsi qu’à Team aAa, l’équipe Hope faisait figure de petit poucet.

 

finalistesCW


L’enjeu de cette journée était conséquent ; décrocher le titre de champion de France et terminer la saison en beauté après plusieurs mois de lutte acharnée l’opposant aux meilleures équipes françaises.

 

 

Parcours Team aAa.hope

 

Phase de Poule - Journée 1


Pour débuter cette journée, Team aAa Hope était opposée à Team aAa, les équipes sœurs de la structure aAa. À l’issue des 5 1vs1, l’équipe Hope menait de 6 points grâce notamment à des victoires de Flag aAa Lamela et de Flag aAa Alca respectivement face à Flag aAa Matik et Flag aAa Vivi. Au moment d’aborder les 2 2vs2, un nul suffisait à la Hope pour remporter cette première rencontre.

 

aaavssoc

aAa Lamela & aAa Totti vs aAa Vivi & aAa Alex

 

Mais c’était sans compter sur Team aAa, accrocheuse, qui arriva à remporter ses deux 2vs2 grâce à la qualité de ses deux duos composés de Flag Alex/Vivi et de Flag Ayziq/Matik. Cette première rencontre se concluait donc sur un nul prometteur, avec le sentiment de frustration vis à vis des 2vs2 mais également d’être parfaitement entré dans cette compétition.

 

aaa_1  14 VS 14  aaa_1

 

 

Phase de Poule - Journée 2

 

aaavssoc

Fx John & Fx Oubel vs aAa Totti & aAa Lamela - Sur scène


Lors de sa deuxième rencontre l’opposant à Ferox eSport, Team aAa Hope réalisa des prestations de haute volée et s’imposa contre tout attente contre l'un des grand favoris du tournoi.

 

aaa_1  16 VS 13  Ferox

 

 

Phase de Poule - Journée 3


Enfin, lors de la troisième et dernière rencontre du mini championnat, Team aAa Hope était opposée à Spirit Of Champion. Cette opposition se solda par une défaite.

 

aaavssoc

aAa Zack & SoC Nkey - Les deux coachs derrière leur(s) équipe(s)


La Team aAa Hope termina 3ème de ce mini championnat derrière la Spirit Of Champion et devant la Team aAa. La Ferox eSport, quant à elle, termina en tête.

 

aaa_1  7 VS

soc

 


 

» Finale ClanWar «????Team aAaTeam aAa.hopeFerox eSportAvg.Pts.
????14 - 149 - 1411 - 13
Team aAa14 - 1414 - 149 - 14-71
Team aAa.hope14 - 914 - 1416 - 1324
Ferox eSport13 - 1114 - 913 - 1636

 


 

 

Phase Eliminatoire - Demi Finale


La demi finale opposa donc Team aAa Hope à Spirit Of Champion. Cette dernière, qui venait de remporter ce match, partait donc avec un ascendant psychologique.

Après les cinq 1vs1, la Team aAa Hope menait de 3 points grâce à une victoire importante de Flag aAa Totti. Pour se qualifier en finale, la Hope devait remporter une de ses deux rencontres en 2vs2.

 

aaavsdemi

aAa Alca vs SoC Wallkie


Flag SoC Sosoxx et Flag SoC Bringer, suite à leur victoire face à Flag aAa Lamela et Flag aAa Alca, ramenèrent la SoC à hauteur de la aAa Hope. L’autre 2vs2 opposait Flag aAa Nicolito et Flag aAa Sykoz au duo Flag SoC ITOU Flag SoC Wallkie. À quelques minutes de la fin, le résultat était de 1-1 et on se dirigeait vers un team battle pour départager les 2 équipes. Mais c’était sans compter sur le talent de aAa Nicolito, qui d’un but plein de sang froid et de talent, offrit la qualification à la Team aAa Hope et permit à cette dernière d’aller disputer une finale face à la Ferox eSport, tombeuse de la Team aAa dans l’autre demi finale.

 

aaa_1  10 VS 7 

soc


Retrouvez ci dessous la vidéo du but plein de classe de Flag aAa Nicolito. Dans un contexte très tendu où les deux équipes étaient à égalité à l'issue des cinq matchs 1v1 et deux 2v2, il délivre son équipe à la toute dernière minute.

 

 

 

Phase Eliminatoire - Finale

 

Team aAa Hope entama donc la dernière ligne droite de sa saison face à Ferox eSport dans l’optique d’être sacrée championne de France et de prouver à l’ensemble de la communauté FIFA tout le potentiel dont elle dispose.

Après les cinq 1vs1, Team aAa Hope menait de 3 points.
Flag aAa Sykoz joua son match son match face à Flag Fx Nuka en LiveStream et le remporta 2 buts à 1. De son côté, Flag aAa Nicolito assura l’essentiel en décrochant un bon point du match nul face à Flag Fx Oubel (0-0).

 

La tension était donc palpable au moment de lancer les 2 derniers 2vs2.

Flag aAa Alca et Flag aAa Lamela, opposés en LiveStream à Flag Fx Nuka et Flag Fx Alexher, connurent une rencontre difficile avec une défaite sans appel 4-1. Nicolito et Sykoz, qui disputaient leur rencontre face à Oubel et John, devaient au moins assurer le nul pour s’offrir l’opportunité de disputer le titre au terme d’un Team Battle. À 5 minutes de la fin, Nicolito et Sykoz menaient 3-2 à 11 contre 10.  Tout semblait donc aller pour le mieux pour ce duo qui se dirigeait tout droit vers le titre de champion de France. Mais, à la suite d’une mauvaise relance dans l’axe, la Ferox réalisa une contre attaque parfaite,  égalisa à l’ultime seconde de la rencontre et décrocha donc un match nul précieux.

 

aaavsdemi

Fx John & Fx Oubel vs aAa SykoZ & aAa Nicolito - Dernier double du tournoi sous haute tension


Certains l’espéraient pour la beauté du spectacle et c’était désormais acquis ; les 2 équipes allaient donc devoir se départager lors d’un Team Battle pour s’octroyer le titre de champion de France ClanWar.
Pour information, l’objectif du Team Battle, à l'instar d'un jeu de combat, est d’éliminer l’ensemble de l’équipe adverse. Lorsqu’un joueur marque, son adversaire, et donc celui qui a encaissé le but, doit laisser la manette à un de ses coéquipiers.


Du côté de la Team aAa Hope, Flag aAa Kandiisk, manager de cette équipe, décida de lancer Flag aAa Sykoz en premier, suivi de Flag aAa Lamela ainsi que de Flag aAa Alca.
Quant à la Ferox, son manager Flag Fx Bourinatator opta pour Flag Fx Alexher, Flag Fx John puis Flag Fx Oubel.

Au moment de débuter ce Team Battle, tout était possible. L’important était donc de rester concentré et de mettre de côté la frustration due à cette égalisation subit à la dernière seconde pour la Team aAa Hope. 

 

Résultats du team battle

 

Flag against All authority hope 3 - 0 Flag Ferox eSport

Flag aAa SykoZ > Fx Alexher Flag

Flag aAa SykoZ > Fx John Flag

Flag aAa SykoZ > Fx Oubel Flag


Lors de ce Team Battle, aAa Sykoz, en grande forme, élimina les 3 joueurs de la Ferox et permit à Team aAa Hope d’être sacrée championne de France par équipe.

Avec cette belle victoire, et au terme d’une saison pleine, la Team aAa Hope confirme donc tous les espoirs placés en elle et tentera de défendre son titre l’année prochaine.

 

 
J'ai eu du mal à entrer dans ma compétition en commençant par deux défaites (qui seront mes deux seules défaites du tournoi) mais j'ai réussi à bien revenir, dans le team battle. J'étais déçu par l'égalisation à la dernière minute des ferox mais mon manager m'a fait un câlin pour me dire que ce n'était pas fini et j'ai tout donné pour remporter le team battle. Ce fut une journée très agréable et en plus de cela nous ramenons le titre a la maison.

Pierrick 'aAa SykoZ' Deneuve

 

Détails des finales

 

Grande Finale    Petite Finale

Flag aAa SykoZ 2 vs 1 Fx Nuka Flag

Flag aAa Nicolito 0 vs 0 Fx Oubel Flag

Flag aAa Totti 3 vs 1 Fx Ronigol Flag

Flag aAa Lamela 1 vs 2 Fx Alexher Flag

Flag aAa Alca 1 vs 1 Fx John Flag

 

Flag Lamela/Alca 1 vs 4 Alexher/Nuka Flag 

Flag Nicolito/SykoZ 3 vs 3 Oubel & John Flag

 

Flag aAa Ayziq 7 vs 2 SoC Sosoxx Flag

Flag aAa Vivi 1 vs 3 SoC Wallkie Flag

Flag aAa Matik 2 vs 1 SoC Bringer Flag

Flag aAa Alex 2 vs 0 SoC ITOU Flag

Flag aAa Zack 3 vs 0 SoC Nkey Flag

 

Flag Ayziq/Matik 1 vs 2 ITOU/Wallkie Flag

Flag Vivi/Alex 1 vs 1 Bringer/Sosoxx Flag
aaa_1    14tb VS 14  Ferox
 
aaa_1    13 VS 7 

soc

 


 

1/2 finale Finale Vainqueur


Ferox eSport
10 - 8 Ferox eSport
Team aAa
14 - 15 Team aAa.hope
SoC Gaming
7 - 10 Team aAa.hope
Team aAa.hope

 3ème place : Team aAa 13 - 7 SoC Gaming

 


 


L’ensemble de l’équipe aAa félicite l’équipe aAa Hope composée de aAa Lamela, aAa Nicolito, aAa Sykoz, aAa Alca et aAa Totti, présents lors de la finale, sans oublier le reste de l’effectif qui aura grandement participé à la qualification à cette finale et donc à ce succès (aAa Quento, aAa Fenomeno, aAa Fifamania et aAa Herozia).

 

tophope

Pose de victoire sur un fond rose au top

 

De son côté, la Team aAa aura tout de même réalisé une belle journée et termina 3ème, grâce à sa large victoire face à la Spirit Of Champion lors de la petite finale. L'équipe a dû jouer cette finale avec l'absence de dernière minute de aAa AbdouBrown remplacé par son manager aAa Zack.

Ses résultats, plus que satisfaisants durant l’intégralité de la saison feront d’elle un favori quant à l’obtention du titre de champion de France ClanWar sur le prochain opus.


Cette finale nationale aura donc tenu toutes ses promesses avec cette journée riche en émotions et pleine d’intensité. L’entreprise Glory4Gamers s’est ainsi distinguée par une organisation parfaite et ce dans un lieu de prestige.

 

Source Photo : @SpiritOfChampion

 

 

Réaction du Coach Team aAa.hope

 
Cette journée fut importante, tant au niveau du résultat que de la cohésion de l'équipe. Nous restons dans la lignée des bons résultats réalisés depuis quelque temps. Les perspectives d'évolution sont encore très importantes et il faudra rester fidèles à nos principes et surtout humbles pour continuer à gravir les échelons et pour pouvoir continuer à accrocher les meilleures équipes françaises. Je suis donc bien évidemment fier de mes joueurs qui ont réalisé une magnifique année et qui ont su s'accrocher quand les résultats étaient moins au rendez-vous. Nous serons donc présents l'année prochaine avec pour objectif de défendre notre titre et de continuer à engranger de l'expérience.

Aymeric 'aAa Kandiisk' Champalou