Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot met en ligne, dès aujourd'hui, la mise à jour 4.12. Au programme, la petite refonte d'Alistar et de Lucian, la mise en niveau des items, la mise à jour habituelle des champions et quelques corrections de bugs.

 

 

Note de la mise à jour 4.12

 

Salut à tous,

 

Voici le patch 4.12 ! Comme nous sommes à quelques patchs du championnat du monde de League of Legends, nous nous concentrons sur la scène compétitive et sur ce que nous pouvons faire pour que l'environnement du jeu soit sain et diversifié. Pour accomplir cet objectif, nous nous penchons entre autres sur les champions qui influencent un peu trop la sélection dans un sens ou dans l'autre, tout en nous intéressant aux champions sains « mais pas top » tels qu'Alistar ou Ahri. Que cela concerne les champions puissants ou faibles, notre principale philosophie nous pousse à chercher des forces à mettre en valeur tout en approfondissant les faiblesses. De cette manière, chaque champion conserve son intérêt stratégique et peut contrer/être contré. Je vous préviens, je vais répéter tout ça très souvent. Désolé.

 

À tous les fans de la Forêt torturée : nous avons entièrement revu les objets Lanterne spectrale de Grez et Éclaireur (le premier ne permet plus de créer le second, et ils ont désormais des fonctions différentes), alors n'oubliez pas de lire tous les changements effectués avant de repartir en 3c3.

 

Dernière petite chose : les chronos de la jungle seront officiellement mis en place avec le patch 4.12 ! Consultez ce qui suit pour tout savoir à leur sujet ; cela fait partie de nos efforts pour améliorer la clarté du gameplay, car nous voulons récompenser les talents adéquats dans League of Legends. Grâce aux chronos de la jungle, nous voulons mettre en avant les choix que vous faites avec les informations que vous obtenez, et non vos dons en calcul mental. Pensez à lire notre Dev Blog sur la clarté pour plus de détails sur notre philosophie !

 

C'est tout pour l'instant ! Découvrez les changements ci-dessous, et à la prochaine !

 

 

 

Chronos de la jungle

 

Nous voulons que LoL mette l'accent sur les décisions intelligentes que vous prenez à un moment précis et sur les actions que vous faites à ce moment, et non sur votre capacité à retenir les délais de réapparition. Mémoriser des informations nécessite bien du talent, mais notre philosophie quant à la clarté du gameplay consiste à vous permettre de prendre des décisions qui ont du sens avec les bonnes informations ; les joueurs doivent combattre leurs adversaires, pas le système.

 

L'information obtenue quand vous nettoyez un camp de monstres est une information importante qui vous est due, c'est pourquoi nous voulions rendre cela plus clair avec des chronos. Par ailleurs, précisons que les chronos de la jungle n'offrent aucune information que vous ne pouviez pas déjà avoir, car ils sont soumis aux mêmes règles que les icones de la minicarte.

Les chronos de la jungle ont été ajoutés au jeu !

Actuellement, les chronos de la jungle indiquent les délais de réapparition des monstres suivants : ancien lézard ennemi/allié, ancien golem ennemi/allié, dragon et baron Nashor.

Les chronos n'affichent le délai de réapparition d'un camp que si vous (ou un équipier) aviez la vision de ce camp au moment de sa destruction complète (comme pour les icones de la minicarte).

Si vous réussissez à sniper Nashor ou le dragon sans en avoir la vision, le chrono s'enclenche.

Vous pouvez accéder aux chronos de la jungle en appuyant sur TAB (par défaut). Ils apparaissent en haut de l'écran.

Nous avons également mis à jour les icones des monstres sur la minicarte ! Jetez-y un coup d'œil !

 

 

Sorts d'invocateur

 

 Fatigue

 

Un peu plus tôt au cours de cette saison, nous avons mis à jour les effets sonores et visuels de nos sorts d'invocateur. Nous sommes contents du résultat, mais dans le cas de Fatigue, nous pensons qu'en combinant la nouvelle apparence de Fatigue avec son ancien impact visuel, nous bénéficierons du meilleur des deux mondes.

 

CLARTÉ Les visuels ont été améliorés pour augmenter la lisibilité.

 

 

Bots d'intro

 

Bots d'intro est un nouveau niveau de difficulté en Coop vs IA, conçu pour les joueurs qui découvrent League of Legends. En plus des modifications apportées à l'IA des bots, ce mode comprend de nombreuses fonctions de type didacticiel pensées pour aider les nouveaux joueurs à saisir les éléments basiques de League of Legends pendant leurs premières parties. Consultez notre journal des développeurs pour mieux comprendre comment nous avons travaillé sur l'apprentissage des nouveaux joueurs.

 

- Intro est désormais le nouveau niveau par défaut des joueurs débutants en Coop vs IA.

- Les joueurs au-dessus du niveau 10 recevront des récompenses réduites en PI/XP et ne pourront pas profiter du bonus de première victoire du jour dans la file Bots d'intro.

 

 

Nouveau moteur audio

 

Dans le patch 4.7, nous avons initié un processus étalé sur plusieurs mises à jour d'envoi de fichiers pour notre nouveau moteur audio. Nous avons le plaisir de vous annoncer que ce processus est désormais terminé et que le nouveau moteur sera disponible avec la mise à jour 4.12 ! Notre nouveau moteur audio apporte plusieurs améliorations immédiates, mais il nous aidera surtout à vous fournir à l'avenir une expérience plus immersive et plus intense dans League of Legends. Consultez notre précédent message pour plus de détails !

 

- Des améliorations ont été apportées à la scène sonore et aux panoramiques sonores en stéréo.

- Un support approprié a été ajouté au son surround.

- De subtiles améliorations ont été apportées à la clarté des audios.

 

 

Corrections de bugs

 

Quelques petits délais ont été améliorés, relatifs à la première ouverture dans une partie de la boutique d'objets, du menu des options et du récapitulatif des morts.

 

Correction d'un bug graphique concernant les astuces de début de partie.

 

Correction d'un bug qui appliquait parfois des restrictions de files duo à des files autres que les files classées solo/duo.

 

Les joueurs qui ont des PL négatifs pour avoir esquivé des files de parties classées ne peuvent plus réinitialiser automatiquement leurs PL à 0 avec une seule victoire classée.

 

Correction d'un bug qui entraînait parfois la rétrogradation de joueurs ayant peu de PL lorsqu'ils perdaient une partie classée qui les faisait chuter à 0 PL.

 

Correction d'un problème qui empêchait parfois les équipes classées d'être promues après avoir remporté une série de promotion.

 

Correction d'un problème qui empêchait parfois les joueurs de rejoindre une nouvelle équipe classée après en avoir quitté une autre.

 

 

Skins à venir

Les skins suivants sortiront à divers moments pendant le patch 4.12 :

 

Mecha Aatrox

 

 

 

Mecha Malphite