Le Summer Split de la région Europe revient pour une neuvième semaine de compétition avec pas moins de huit matchs de LCS au programme. Certaines rencontres risquent d'être explosives, alors n'hésitez pas à pronostiquer en commentaires ! Quant à la rédaction *aAa*, elle vous propose la preview complète de ces deux jours de combats.

 

Stream officiel et streams français

 

 

  

  

  

 

 

Classement

 

Place Equipe  Victoires   Défaites   Ratio 
1.

  Alliance

16 6 73%
2.   Fnatic
15 7 68%
3.   Millenium
12 10 55%
4.   Supa Hot Crew
12 10 55%
5.   SK Gaming
11 11 50%
6.   ROCCAT
10 12 46%
7.   Copenhagen Wolves
7 15 32%
8.   Gambit Gaming
5 17 23%

 

 

 

Tableau des matchs

 

» LCS Summer Split «????AllianceC WolvesFnaticGMBMilleniumSK GamingSHCAvg.Pts.
????3 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 1
Alliance1 - 33 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 11421
C Wolves1 - 31 - 30 - 42 - 32 - 21 - 30 - 4-132
Fnatic1 - 31 - 34 - 03 - 13 - 12 - 22 - 21014
GMB1 - 31 - 33 - 21 - 31 - 32 - 21 - 3-114
Millenium1 - 31 - 32 - 21 - 33 - 12 - 22 - 2-27
SK Gaming1 - 31 - 33 - 12 - 22 - 22 - 22 - 2210
SHC1 - 31 - 34 - 02 - 23 - 12 - 22 - 2410

 

 

  Retour sur les semaines précédentes

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

Semaine 5

Semaine 6

Semaine 7

Semaine 8

 

.

 

 

Preview

 

Alors que le Summer Split arrive sur la neuvième semaine de compétition, nul doute que certaines équipes ont vraiment hâte que cela se termine, car pendant que certaines teams remontent petit à petit au classement comme les Fnatic, ROCCAT ou Copenhagen Wolves, d'autres comme Alliance, SK Gaming et Gambit Gaming souffrent d'une fin de saison vraiment compliquée. Cela confirme que les LCS ne sont pas une course de sprint mais plutôt une course de fond. 

 

 

ROCCAT : Après un très bon parcours pendant la Super Week, les RCT entament cette huitième semaine en arrachant une nouvelle victoire, un peu dans la souffrance, car malgré un bon early et une bonne gestion des teamfights, les ROCCAT ont manqué d'initiative, laissant leurs adversaires dicter le tempo de la game. Mais à force de se montrer plus solides grâce à un enchainement de bonnes opérations, les joueurs réussissent à faire le break dans la partie et enregistrent un nouveau succès dans ce Split. Face aux Alliance, les Roccat ont profité de la faiblesse en mid game de leurs ennemis pour prendre l'avantage dans la partie. Après un trade favorable et un drake parfaitement gérés, les Roccat ont entièrement dominé la game jusqu'à un throw au Nashor vers la 37è min, mais ils se reprendront vite et ne lâcheront plus la game jusqu'à la fin. Grâce à leurs bonnes prestations lors de la semaine huit, trois joueurs ROCCAT ont été élus "OP PLAYERS" et Jankos comme MVP de la semaine.

 

 

 

 

SK Gaming : Malgré une bonne temporisation dans le but d'atteindre le late game, les SK s'inclinent lourdement face aux RCT, principalement à cause d'un early mal négocié et d'une grosse erreur stratégique sur une tentative de prise de Nashor. Pourtant les SK avaient presque la victoire à leur portée, car les joueurs bénéficiaient d'une composition de champions plus percutante. Au vu de leur duolane moins persuasive en phase de lane et pendant les teamfights, les SK continuent sur leur mauvaise lancée. À l'image de la team Alliance, les SK ont également de grosses difficultés à tenir le rythme face à des équipes plus entreprenantes. Contre les FNC, les joueurs n'ont pu que se rendre compte qu'ils ne pouvaient absolument rien faire. Malgré quelques bons moves et une bonne défense, les SK ont totalement perdu le contrôle de la game dès la fin de l'early, accumulant du retard dans la prise des objectifs et au niveau des kills. 

 

 

 

Copenhagen Wolves : Face aux Gambit Gaming, les CW ont fait une excellente démonstration de leur gameplay, prenant le contrôle de la game et cela dès le début grâce à une duolane très agressive, de très beaux engages qui débouchaient automatiquement sur des kills et une domination sur la map par le biais d'un warding intensif. Les Wolves ont tout naturellement creusé l'écart aux golds et pris l'ascendant en teamfight. À croire que les Wolves ont trouvé un second souffle dans cette fin du Summer Split, car avec une nouvelle victoire prise aux MIL, Woolite et ses coéquipiers ont réussi à quitter cette dernière place qu'ils squattaient depuis la quatrième semaine. Espérons que ce réveil n'intervienne pas trop tard et que l'absence de deux de leurs joueurs vedettes ne leur porte pas préjudice lors de la neuvième semaine. 

 

 

 

Gambit Gaming : Rien ne va plus chez les GMB qui ne devaient en aucun cas perdre face aux CW. Mais dès l'early, les joueurs ne sont pas sentis à l'aise, ils étaient limite absents. Ce match ne fut qu'une succession de mauvais positionnements pendant la phase de lane et des prises de décisions déplorables. Une fois le midgame passé, les Gambit ont été obligés de se retrancher sur leur base, mais l'assaut incessant de leurs adversaires a eu raison d'eux.  Malgré le first blood pris aux Supa Hot Crew, les Gambit n'ont jamais réussi à prendre l'ascendant dans la game et se sont vite retrouvés en position défensive. Avec un pick de champions contestable comme Yorick au top, on ne sait pas trop ce que la team russe a voulu faire et les portes de la relégation s'ouvrent de plus en plus pour Genja et ses mates. 

 

 

 

Fnatic : Après une très bonne Super Week, les FNC sont en train de boucler ce split de façon magistrale et cela se ressent dans leur jeu. Face aux SHC, sOAZ et ses coéquipiers ont réalisé une belle démonstration sur toutes les phases de jeu ; un early agressif, d'excellents calls en engages et un hard push intensif. La machine à snowball s'est automatiquement mise en route et absolument rien ne pouvait l'arrêter. Plus les matchs se succèdent et plus il semble clair que les Fnatic s'imposent comme l'équipe vedette de la région Europe, prenant non seulement leur revanche sur toutes les équipes qui les ont tenus en échec en début de split, mais aussi en donnant tort à une bonne partie de la communauté qui les avait presque enterrés. On notera la bonne prestation de YellowStar sur Thresh qui s'impose comme le principal artisan de la victoire des FNC dans cette deuxième game. 

 

 

 

Supa Hot Crew : La seule chose à retenir dans cette première game face aux FNC, c'est que les joueurs se sont fait dominer de bout en bout, n'ayant jamais le contrôle de la partie, n'arrivant pas à contrer les assauts incessants de leurs adversaires et se laissant tout simplement distancer au gold. Face aux Gambit Gaming, les SHC n'ont pas vraiment eu besoin de se montrer agressifs, leurs adversaires ayant choisi d'opter pour une position défensive dès le début de la partie. Les SHC se sont baladés sur l'ensemble de la map, minimisant les erreurs et se contentant de prendre les objectifs les uns après les autres.

 

 

 

Millenium : La tâche fut compliquée pour Kev1n et ses mates, car ils avaient en face d'eux des joueurs très solides, en quête de rachat pour leur faible prestation durant la Super Week. Il aura fallu attendre le late game pour voir les MIL venir à bout de la team Alliance, grâce à un style de jeu agressif, une très bonne temporisation, et une excellente gestion de teamfight. Cette volonté de vaincre n'aura pas suffi face aux Copenhagen Wolves, les joueurs se sont fourvoyés, laissant le contrôle de la map et des objectifs à leurs antagonistes. Les quelques teamfights gagnants n'auront pas suffi à venir à bout des Wolves qui se sont montrés beaucoup plus entreprenants. 

 

 

 

Alliance : Il semblerait que les leaders du Summer Split soient arrivés à bout de course, n'arrivant pas à se montrer percutants dans leurs choix stratégiques. Pourant, Froggen et ses équipiers avaient effectué de bons moves pendant la phase de lane, étant plus fort dans la prise des objectifs. Mais ils se sont montrés trop fébriles en teamfights et ont été moins tranchants que leurs adversaires; une succession d'erreurs leur a couté la game. Face aux ROCCAT, les joueurs ont tout simplement perdu pied une fois le midgame entamé, laissant le contrôle total de la game à leurs adversaires. Vivement que la saison se termine pour les Alliance. 

 

 

 

 

 

 

18h00 19h00 20h00  21h00 

SHC vs RCT

GMB vs ALL
FNC vs CW
SK vs MIL

 

 

 

-Terminé-

S.H.C

1 - 0

 

ROCCAT
Mimer  SoloTop  Xaxus
Impaler  Jungle  Jankos
Selfie  Midlane  Overpow
MrRallez  CarryAD  Celaver
 Yerrow  Support   VandeRnoob

 

 

Pronostic de la rédac' : Supa Hot Crew > ROCCAT

 

 

-Terminé-

Gambit G

0 - 1

 

Alliance
Kubon  SoloTop  Wickd
Diamond  Jungle  Shook
NiQ  Midlane  Froggen
Genja  CarryAD  Tabzz
 Edward  Support   Nyph

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Gambit Gaming < Alliance

 

 

-Terminé-

Fnatic

1 - 0

 

C.Wolves
sOAZ  SoloTop  YoungBuck
Cyanide  Jungle  Brokenshard
xPeke  Midlane  SorenxD
Rekkles  CarryAD  Woolite
 YellOwStaR  Support   Unlimited 

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Fnatic > Copenhagen Wolves

 

 

-Terminé-

SK Gaming

0 - 1

 

Millenium
fredy122  SoloTop  Kev1n
Svenskeren  Jungle  Kottenx
Jesiz  Midlane  Kerp
Candy Panda  CarryAD  Creaton
 nRated  Support   Jree

 

 

 

Pronostic de la rédac' : SK Gaming < Millenium

 

 

 

18h00 19h00 20h00  21h00 

CW vs SK

MIL vs RCT
SHC vs ALL
GMB vs FNC

 

 

 

 

C.Wolves

1 - 0

 

SK Gaming
YoungBuck  SoloTop  fredy122
Brokenshard  Jungle  Svenskeren
SorenxD  Midlane  Jesiz
Woolite  CarryAD  Candy Panda
 Unlimited   Support   nRated

 

 

Pronostic de la rédac' : Copenhagen Wolves < SK Gaming

 

 

 

Millenium

1 - 0

 

ROCCAT
Kev1n  SoloTop  Xaxus
Kottenx  Jungle  Jankos
Kerp  Midlane  Overpow
Creaton  CarryAD  Celaver
 Jree  Support   VandeR

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Millenium > ROCCAT

 

 

 

S.H.C

0 - 1

 

Alliance
Mimer  SoloTop  Wickd
Impaler  Jungle  Shook
Selfie  Midlane  Froggen
MrRallez  CarryAD  Tabzz
 kaSing  Support   Nyph

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Supa Hot Crew < Alliance

 

 

 

Gambit G

0 - 1

 

Fnatic
Kubon  SoloTop  sOAZ
Diamond  Jungle  Cyanide
NiQ  Midlane  xPeke
Genja  CarryAD  Rekkles
 Edward  Support   Yellowstar

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Gambit Gaming < Fnatic