Le Summer Split de la région Europe revient pour une huitième semaine de compétition avec au programme, pas moins de huit matchs de LCS. Certaines rencontres risquent d'être explosives, alors n'hésitez pas à pronostiquer en commentaires ! Quant à la rédaction *aAa*, elle vous propose la preview complète de ces deux jours d'hostilités.

 

Stream officiel et streams français

 

 

  

  

  

 

 

Classement

 

Place Equipe  Victoires   Défaites   Ratio 
1.

  Alliance

14 6 70%
2.   Fnatic
13 7 65%
3.   SK Gaming
11 9 55%
4.   Supa Hot Crew
11 9 55%
5.   Millenium
10 10 50%
6.   ROCCAT
10 10 50%
7.   Copenhagen Wolves
6 14 30%
8.   Gambit Gaming
5 15 25%

 

 

 

Tableau des matchs

 

» LCS Summer Split «????AllianceC WolvesFnaticGMBMilleniumSK GamingSHCAvg.Pts.
????3 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 1
Alliance1 - 33 - 13 - 13 - 13 - 13 - 13 - 11421
C Wolves1 - 31 - 30 - 42 - 32 - 21 - 30 - 4-132
Fnatic1 - 31 - 34 - 03 - 13 - 12 - 22 - 21014
GMB1 - 31 - 33 - 21 - 31 - 32 - 21 - 3-114
Millenium1 - 31 - 32 - 21 - 33 - 12 - 22 - 2-27
SK Gaming1 - 31 - 33 - 12 - 22 - 22 - 22 - 2210
SHC1 - 31 - 34 - 02 - 23 - 12 - 22 - 2410

 

 

  Retour sur les semaines précédentes

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

Semaine 5

Semaine 6

Semaine 7

 

.

 

 

Preview

 

Nulle contestation possible sur le fait que cette septième semaine placée sous le signe de la Super Week fut plutôt riche en rebondissements, car même si les Alliance gardent leur première place au classement et que les Copenhagen Wolves se contentent encore de  clôturer le podium, nous avons pu assister à une semaine exemplaire de la part des Fnatic avec quatre victoires sous oublier les teams ROCCAT et Supa Hot Crew qui ont réussi à sortir leurs épingles du jeu avec trois succès chacune au compteur. Malheureusement, certaines line-ups ont souffert comme les Gambit Gaming et Millenium, et les quatre semaines restantes de la saison régulière risquent bien d'être décisives. 

 

 

ROCCAT : Dans la première game face aux Fnatic, les RCT n'ont pas réussi à imposer leurs mécaniques de jeux, se faisant dominer de bout en bout sur toutes les phases. Même avec la prise de la première tourelle et la mise en place d'une force d'opposition sur la prise des différents dragons et du Nashor, Jankos et ses mates n'ont eu aucun succès. Dans leur deuxième partie, les ROCCAT se sont vite retrouvés en difficulté pendant la phase de lane, accusant un important retard au farm. Mais les joueurs ont réussi à exploiter toutes les ressources de leur composition en prenant le contrôle des objectifs et en gagnant les teamfights. 

 

Ce fût presque le même scénario face aux Millenium, car les RCT ont eu un early vraiment compliqué et ne sont pas arrivés à trouver de parade face à l'agressivité de leurs rivaux. Il aura fallu attendre le midgame pour voir les joueurs réagir et ainsi reprendre le contrôle de la game pour décrocher une nouvelle victoire dans cette Super Week. Malgré le manque de vision, un manque de prise de décision et des moves trop approximatifs pendant la phase de laning dans le quatrième match, les RCT ont réussi, avec beaucoup de difficultés, à venir à bout des Gambit Gaming. Cette victoire leur permet de sortir de la zone rouge et leur donne l'espoir de pouvoir peut-être participer au playoffs. 

 

 

 

Fnatic : Une fois de plus les FNC ont décidé de partir avec une composition double AP "next gen" comportant une Orianna au mid et un Ziggs au Top et, face aux ROCCAT, les choix tactiques ont fini par payer. Les FNC ont largement dominé cette première game non seulement sur le farm, mais aussi sur la prise des objectifs et en teamfights. sOAZ et ses coéquipiers se sont montrés extrêmement solides sur le contrôle des lanes et grâce à un warding offensif. Dans la deuxième game face aux Millenium, les FNC ont brillé par leur gameplay très agressif et cela dès l'early, avec un très bon contrôle de la jungle, une bonne prise des objectifs et d'excellents engages. La domination s'est confirmée au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient grâce à une bonne rotation des joueurs et un hard push mis sur toutes les lanes. 

 

Nouvelle game, nouveau triomphe pour les Fnatic qui, grâce à un map control agressif, des moves talentueux, et un excellent timing des objectifs, s'approprient une troisième victoire à la suite dans cette Super Week; ils n'ont pas démérité, on pourrait même croire que la saison est relancée pour les joueurs. En affrontant la team Alliance, les Fnatic avaient comme seul objectif en tête de faire un perfect en enregistrant une nouvelle victoire. Avec une duolane en pleine possession de ses moyens et un toplaner en pleine forme, les FNC sont venus à bout de leurs ennemis via un excellent contrôle de la map, une bonne gestion des teamfights et une meilleure domination des objectifs.

 

 

 

Gambit Gaming : Avec une rencontre très mal engagée dès l'early game, les Russes ont tenté de jouer la temporisation avec une mobilisation d'une partie des joueurs en défense et Darien tentant de jouer le split push sur les lanes pour prendre le maximum de tourelles. Mais cela n'aura pas suffi, car les GMB ont accumulé trop de retard au farm et sur la prise des objectifs. Les Gambit n'ont pas réussi à mettre en place leur stratégie de jeu face aux SKJ et se sont retrouvés le plus souvent en manque d'inspiration. Les matchs des Russes se sont succédés et malheureusement se ressemblaient. En effet, face aux Millenium, les GMB ont une nouvelle fois pris trop de retard au farm et sur la prise des objectifs et, une fois en teamfights, les joueurs se sont fait enfoncer plus bas que terre, entrainant une débâcle sans appel.

 

Bis repetita face aux Fnatic. Il n'y a vraiment pas grand-chose à dire sur cette troisième game qui démontre une fois de plus que les Gambit n'arrivent pas à ne serait-ce qu'une fois mettre un pied dans la partie. Avec des moves vraiment approximatifs, une absence totale sur le contrôle des objectifs et  des kills trop facilement concédés, les Russes ne doivent pas s'étonner d'être aussi bas au classement. Pendant que les Fnatic accumulent les victoires dans cette Super Week, les GMB eux accumulent les défaites et à la vue de leurs prestations face aux Wolves, rien ne semble devoir sourire aux Russes. Malgré de bonnes rotations de Diamond et de bons ganks effectués pendant la phase de lanes, les joueurs se sont fait endormir pendant la phase de temporisation des ROCCAT et ont pris la septième place au classement.

 

 

 

SK Gaming : Dès l'early face aux GMB, les SK ont pu imposer leur gameplay basé sur une agressivité omniprésente sur toutes les lanes, à l'image de la duolane Candy Panda / nRated prenant kills et tourelles grâce des dives beaucoup plus percutants. C'est tout naturellement que les SK se sont imposés de façon magistrale avec un meilleur impact en teamfight, un décision making beaucoup plus percutant et une rotation de lane qui a donné le tournis à leurs adversaires. Face aux Alliance, se fut inversement la débandade, le cataclysme, la débâcle... Au bout de 20 min de jeu, les SK n'avaient pas réussi à prendre le moindre kill et les joueurs ont tout simplement préféré Surrender. 

 

Il faut croire que cette défaite a fait très mal au moral des SK qui ont enregistré une autre défaite cette fois-ci face aux SHC. Pourtant, les joueurs avaient eu le contrôle de l'early mais à l'image de Candy Panda sur sa Ashe, les SK se sont retrouvés vite dépassés ne pouvant mettre en place leur gameplay. Dans l'affrontement face aux Copenhagen Wolves, les SK ont facilement eu la maîtrise de la game en déjouant de façon claire et nette la stratégie mise en place par leurs concurrents. Les joueurs ont eu le contrôle de la game du début à la fin, en ayant un warding intensif et en exécutant de meilleurs engages en teamfights.

 

 

Copenhagen Wolves : La descente aux enfers continue pour les Wolves qui se sont inclinés dans la première game face aux RCT, et pourtant les joueurs avaient eu un début de game à leur avantage prenant le dessus sur la phase de farm. Mais les CW n'ont eu aucun poids en teamfight et la phase de temporisation mise en place n'a absolument rien changé. La deuxième game face aux Supa Hot Crew ne fut que le pâle reflet de ce que les joueurs ont fait depuis le début de ce Split, se montrant trop passifs, ne prenant aucune décision et laissant le contrôle de la partie à leurs antagonistes. 

 

En ouverture de la troisième journée, les CW ont rencontré les numéros un au classement, c'est à dire les Alliance. Et au regard des dernières prestations, on voyait mal les Wolves en venir à bout. Contre toute attente et grâce à un choix technique des plus surprenant, les CW arrachent de façon spectaculaire une très belle victoire. Malheureusement, cette stratégie n'a fonctionné qu'une seule fois et on peut même dire que cela s'est retourné contre eux. En effet, ce match ne fut qu'une succession de mauvaises décisions, de mauvaises rotations pendant la phase de farm et un gameplay d'équipe totalement dépassé.

 

 

Millenium : Malgrè de bonnes mécaniques de jeu et un gameplay agressif pendant la phase de lanes, les MIL ont été obligés de concéder une première défaite face aux FNC. Rarement Kerp et ses mates n'ont eu le contrôle de la partie, accumulant beaucoup trop de retard au niveau des golds, leurs adversaires ayant pris beaucoup plus d'objectifs. Ils ont défendu autant que possible face aux assauts incessants de leurs adversaires, mais le mauvais warding dans la jungle a été le point faible dans cette partie. Dans la deuxième confrontation face aux ROCCAT, les joueurs ont concédé trop de kills à cause de trop d'erreurs dans leurs placements et trop hésitations dans leurs moves. La défense quasi héroïque en late game n'aura pas suffi. 

 

Mais dans la game suivante, les Millenium ont montré un niveau de jeu remarquable, par un début de partie époustouflant grâce à des ganks maitrisés à la perfection et en prenant le contrôle total des objectifs. Mauvaise semaine pour la structure française qui n'a pas réussi à décrocher une deuxième victoire face aux Supa Hot Crew et cela malgré un bon contrôle du midgame et de bons ganks sur la midlane ; il aura suffi d'un mauvais teamfight mal géré en botlane pour voir les Millenium perdre pied et être dans l'incapacité de revenir. 

 

 

 

Alliance : Rien ne semble pouvoir arrêter les leaders de ce Summer Split, car malgré un léger désavantage sur leur composition, les ALL ont réussi à s'imposer face aux SHC grâce notamment à une totale domination pendant la phase de lane, sur la prise des objectifs et durant les teamfights. Froggen et ses équipiers ont dicté le rythme de la partie, obligeant leurs adversaires à commettre trop d'erreurs de placement. Face au SK Gaming, cette partie a ressemblé plus à la chevauchée des valkyries qu'à une game de LCS, en effet les ALL ont atomisé leurs adversaires sur un rythme de dingue. Ce fût le festival des kills, la foire du Snowball, tout cela obligeant leurs adversaires à Surrender au bout de 20 minutes.

 

Dans la troisième game, les ALL ont été totalement absents, se montrant passifs face aux attaques incessantes de leurs rivaux. Nul doute que les joueurs ont été vraiment surpris par le choix stratégique de leurs opposants. Même avec la meilleure des volontés, Froggen et ses partenaires ont du une fois de plus abdiquer dans cette Super Week, cette fois-ci, contre les Fnatic. Malgré une bonne gestion de l'early et des teamfights victorieux, les joueurs se sont montrés fébriles et ont concédé trop de kills sur des erreurs de positionnement. Il est certain que les leaders du Split avaient vraiment hâte que cette septième semaine se termine. 

 

 

Supa Hot Crew : Malgrè une composition plus solide tant dans l'early que dans le farm, les SHC n'ont pas réussi à trouver ce petit plus pour venir à bout des ALL. Les joueurs ne se sont pas montrés assez inspirés en particulier dans les engages de teamfights et le manque de map control leur a été fatal. La victoire face aux SK Gaming, lors de la deuxième journée, n'a pas été vraiment faite pour rassurer les joueurs, car ils sont montrés plus que passifs et frileux en mid game. Ils avaient pourtant la partie en main, grâce à des teamfights gagnants et un meilleur contrôle des objectifs, mais les SHC ont encore et toujours manqué d'initiative.

 

Grâce à un style de jeu très agressif et une très bonne gestion des teamfights, les SHC ont réussi à imposer une nouvelle victoire dans cette super Week, face à des Copenhagen Wolves totalement désemparés. Les joueurs se sont montrés sous leur meilleur jour en enfonçant chaque lane très proprement et en effectuant de bonnes rotations pendant la phase de farm. Avec un style de jeu très agressif face aux MIL et un bon self-contrôle pendant les combats d'équipes, Mimer et ses équipiers ont réussi à s'imposer dans cette rencontre et ont pu ainsi se maintenir dans le milieu du classement et éviter de se faire distancer par le trio de tête.

 

 

 

 

 

18h00 19h00 20h00  21h00 

RCT vs SK

CW vs GMB
SHC vs FNC
MIL vs ALL

 

 

 

 

 

ROCCAT

1 - 0

 

SK Gaming
Xaxus  SoloTop  fredy122
Jankos  Jungle  Svenskeren
Overpow  Midlane  Jesiz
Celaver  CarryAD  Candy Panda
 VandeRnoob  Support   nRated

 

 

 

Pronostic de la rédac' : ROCCAT < SK Gaming

 

 

 

 

C.Wolves

1 - 0

 

Gambit G
YoungBuck  SoloTop  Kubon
Airwaks  Jungle  Loulex
couwTard  Midlane  NiQ
Woolite  CarryAD   Genja
Unlimited   Support   Edward

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Copenhagen Wolves < Gambit Gaming

 

 

 

 

S.H.C

0 - 1

 

Fnatic
Mimer  SoloTop  sOAZ
Impaler  Jungle  Cyanide
Selfie  Midlane  xPeke
MrRallez  CarryAD  Rekkles
 Yerrow  Support   Yellowstar

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Supa Hot Crew < Fnatic

 

 

 

 

Millenium

1 - 0

 

Alliance
Kev1n  SoloTop  Wickd
Kottenx  Jungle  Shook
Kerp  Midlane  Froggen
Creaton  CarryAD  Tabzz
 Jree  Support   Nyph

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Millenium < Alliance

 

 

 

18h00 19h00 20h00  21h00 

ALL vs RCT

GMB vs SHC
CW vs MIL
FNC vs SK

 

 

 

 

Alliance

0-1

 

ROCCAT
  Wickd  SoloTop  Xaxus  
  Shook  Jungle  Jankos  
  Froggen  Midlane  Overpow  
  Tabzz  CarryAD  Celaver  
   Nyph  Support   VandeR  

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Alliance > ROCCAT

 

 

 

 

Gambit G

0-1

 

S.H.C
  Kubon  SoloTop  Mimer  
  Loulex  Jungle  Impaler  
  NiQ  Midlane  Selfie  
  Genja  CarryAD  MrRallez  
   Edward  Support   kaSing  

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Gambit Gaming < Supa Hot Crew

 

 

 

 

C.Wolves

1-0

 

Millenium
  YoungBuck  SoloTop  Kev1n  
  Airwaks  Jungle  Kottenx  
  CowTard  Midlane  Kerp  
  Woolite  CarryAD  Creaton  
   Unlimited   Support   Jree  

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Copenhagen Wolves < Millenium

 

 

 

 

Fnatic

1-0

 

SK Gaming
  sOAZ  SoloTop  fredy122  
  Cyanide  Jungle  Svenskeren  
  xPeke  Midlane  Jesiz  
  Rekkles  CarryAD  Candy Panda  
   YellOwStaR  Support   nRated  

 

 

 

Pronostic de la rédac' : Fnatic > SK Gaming