MAJ du 10/07

 

Le rioteur Fearless est revenu prendre des nouvelles sur les impressions que Sona a faite au sein de la communauté des serveurs PBE, afin de prendre en compte leurs remarques. De ce fait, de nouveaux changements ont été annoncés et de nouvelles attentes viennent d'être exposées.

 

Hey,

 

Merci à tout ceux qui ont testé Sona en la jouant sur quelques parties, et je remercie spécialement tout ceux qui ont fait des retour à son sujet.

 

Voici les problèmes majeurs qui nous sont revenus dans ce patch :

 

• Les joueurs ont eu énormément de mal à conférer des auras à leurs alliés

   ○ Nous avons augmenté la portée des auras à 350 au lieu de 300

• Sona était particulièrement fragile en phase de lane

   ○ Nous avons augmenté l'armure de base de Sona à 15 au lieu de 12

• Les effets visuels de Sona étaient trop criards

   ○ Nous avons atténué la luminosité de ses auras et réalisés quelques mises à jour des effets sur ses compétences

• Sona pouvait gagner des stack pour Accord de puissance (passif) en cliquant sur des emplacement d'objet n'ayant pas de propriété passive

   ○ Belle trouvaille ! Nous avons corrigé ce bug.

 

Nous continuons également à améliorer les façons que possède Sona de communiquer ses effets

• Nous avons rendu plus nets les effets des Accords de puissance (passif) à l'impact

 

Nous sommes actuellement en train de plancher sur un nombre d'améliorations, mais nous ne les avons pas encore mis en place :

Accord de puissance (passif) de Sona est plus compliqué à voir avec les nouveaux effets

   ○ Nous travaillons sur de nouveaux effets visuels pour Accord de puissance (passif) afin qu'ils soient plus en harmonie avec les nouveaux effets des auras

• Les temps de rechargements plus longs de Sona ont un effet dramatique sur la totalité de son kit de compétences ainsi que sur son expérience de jeu

   ○ Ça a toujours été un des problèmes connus, mais nous avons entendu la majorité d'entre vous ne pas être satisfaits de ce changement

   ○ Nous discutons en interne de ce qu'avoir des temps de rechargements plus courts représenteraient pour Sona, ainsi que de ce qu'elle devrait abandonner en contrepartie pour les obtenir.

 

Comme avant, tout retour est le bienvenue mais il existent quelques questions qui comptent particulièrement à nos yeux :

• Combien de parties avez vous joué sur cette mise à jour de Sona ?

• Quels types de parties s'agissait il ? (Bots Doom, Faille de l'invocateur 5c5, Bots standards, Abîme hurlant, etc.)

• Vous sentiez vous en danger lorsque vous confériez vos auras à vos alliés ?

• Quelle a été votre expérience lors de la phase de lane ?

• Quelle a été votre expérience lors de teamfight ?

• Quels objets vous ont paru puissants ?

• Quels objets vous ont paru faibles ?

 

Merci à tout ceux qui nous ont déjà donné des retours et merci à ceux qui le feront par la suite !

 

 

 


 

 

Le Rioteur Fearless nous en dit un peu plus sur cette nouvelle Sona mais souhaite expérimenter une nouvelle manière de mener le développement des refontes de champions en mettant encore plus à contribution les joueurs ayant un accès aux serveurs PBE.

 

 

Les changements sur Sona sont sur le PBE

 

 

Salut à tous !

 

Sona reçoit une mise à jour afin de mieux satisfaire les personnes la jouant ainsi que d'améliorer drastiquement la clarté de son gameplay. Cette mise à jour est également une sorte d'expérimentation en ce qui concerne le développement, si nous avons implanté cette nouvelle Sona sur le PBE aussi tôt dans son développement fait que nous avons donc plus de temps pour écouter vos retours et les prendre en compte. Cela signifie que ces derniers sont encore plus précieux qu'ils ne l'ont été jusqu'à ce jour. Tout ce que pourrez nous faire remarquer sera le bienvenue, mais il y a certains points en particulier sur lesquels nous souhaiterions vraiment avoir vos impressions :

 

• Les nouvelles particules des compétences de Sona sont-elles plus claires ?

• Avez-vous eu des difficultés à utiliser vos auras sur vos alliés afin de leur conférer vos buffs ?

• Sona est-elle plus viable en fin de partie ainsi qu’au cours des combats ?

• Avez vous la sensation qu'elle est plus viable en ce qui concerne d'aider et de sauver vos alliés ?

• Avez-vous l'impression qu'elle est plus apte à survivre aux combats sur les lanes ?

• Avez-vous l'impression que les lancements de ses sorts sont plus clairs ?

• Avez-vous remarqué la présence de bugs ?

• Quels objets avez-vous utilisés pour l'équiper ?

• Quels objets vous ont paru très puissants ?

• Quels objets vous ont paru moins efficaces ?

• Les effets sur les compétences de Sona sont-ils plus agréables ?

• Les effets sur les compétences de Sona sont-ils plus simples à comprendre ?

 

J'attends avec impatiences vos impressions à tous !

 

 

Voici ci dessous la liste complète des changements apportés à Sona.

 

Accord de puissance (Passif)

• Accord de puissance Staccato (A) voit ses dégâts réduits à +50% au lieu de +100%.

 

Hymne à la bravoure (A)

• Créer une aura d'une portée de 300 unités qui dure 3 secondes.

• Sona ainsi que les alliés touchés par cette aura se voient attribués 40/50/60/70/80 (0.25 AP) de dégâts magiques bonus sur leur prochaine attaque automatique. Ce buff dure 3 secondes.

• Chaque allié pris dans cette aura augmente la durée de cette dernière de 0.5 secondes.

• Temps de rechargement augmenté à 10 secondes au lieu de 7 secondes.

• N'octroie plus une aura persistante de bonus AP et AD.

• Coût en mana augmenté de 5 à tous les rangs (50/55/60/65/70).

 

Aria de persévérance (Z)

• Soigne Sona dans un premier temps ainsi que l'allié proche dont la vie est la plus basse de 25/50/75/100/125 (+ 0.25 AP) PV. Ce soin est augmenté de 1% pour chaque % de PV manquant de la cible.

• Créer une aura d'une portée de 300 unités qui dure 3 secondes.

• Sona ainsi que les alliés touchés par cette aura se voient conférés d'un bouclier bloquant 40/60/80/100/120 (+0.2 AP) points de dégâts.

• Chaque allié pris dans cette aura augmente la durée de cette dernière de 0.5 secondes.

• Temps de rechargement augmenté à 10 secondes au lieu de 7 secondes.

• N'octroie plus une aura persistante de bonus de résistance magique et d'armure.

• Coût en mana augmenté de 5 à tous les rangs (65/70/75/80/85).

 

Mélodie de vélocité (E)

 

• Confère à Sona un bonus de vitesse de déplacement de 13%/14%/15%/16%/17% + (7.5% pour chaque tranche de 100 d'AP). Ce bonus décroît jusqu'à ce qu'il soit égal à celui donné à ses alliés.• Créer une aura d'une portée de 300 unités qui dure 3 secondes.

• Confère aux alliés touchés par cette aura un bonus de vitesse de déplacement de 10%/11%/12%/13%/14% pendant une durée de 1.5 secondes.

• Chaque allié pris dans cette aura augmente la durée de cette dernière de 0.5 secondes.

• Temps de rechargement augmenté à 10 secondes au lieu de 7 secondes.

• N'octroie plus une aura persistante de vitesse de déplacement.

• Ne confère désormais plus de % de vitesse de déplacement aux alliés.

 

Crescendo (R)

• Augmenter les rangs de Cresendo renforce les effets des auras de Sona :

    ○ +10/20/30 de dégâts magiques pour Hymne à la bravoure (A).

    ○ +10/20/30 de bouclier supplémentaire pour Aria de persévérance (Z).

    ○ +2%/4%/6% de vitesse de déplacement pour Mélodie de vélocité (E).• Crescendo possède à présent de nouveaux effets visuels qui délimitent mieux la zone affectée par le sort.

 

 

Problèmes connus

 

• Puisque le développement de Sona est à un stade très peu avancé, il est fortement recommandé d'utiliser son skin de base. Ses autres skins n'ont pour une partie d'entre eux pas encore correctement reçu leurs modifications audio et visuelles quant aux compétences de Sona.

• Les particules de l'aura d’Hymne à la bravoure (A) ne s'appliquent pas à certaines attaques automatiques améliorées (les haches de Draven, Tir dans la tête de Caitlyn, etc.).

• Les effets visuels et audio de Sona sont toujours en cours de développement. Ils seront affinés dans les jours et semaines à venir.

• Les informations concernant Sona n'ont pas été modifiées dans le menu Champion du client.

• Le bot Sona sera vraiment débile jusqu'à ce que nous lui apprenions de nouveaux tours.

• Les bulles d'informations des compétences de Sona n'ont pas encore été traduites en d'autres langues que l'anglais pour le moment.