Trois jours après que la carte de balance ait été implantée, les premiers résultats et le premier bilan de Blizzard a été communiqué.

 

Implantation du patch (22 juillet)

 

David Kim a finalement déclaré qu'après des tests et des analyses, les trois modifications allaient être implantées dans un prochain patch très rapidement.

 

 

Bilan des premiers tests (15 juillet)

 

Changement de la priorité d'attaque des thors

C'est une bonne modification, simple et efficace. C'est une amélioration mineure pour les joueurs qui ne sont pas capables de microgérer les thors contre les mutalisks en combat, et l'utilisation générale des thors a plus de sens avec cette modification.

Réduction de la durée du Time Warp

Les effets de cette modification sont notifiables, mais nous aimerions aller encore un peu plus loin.

=> Durée réduite à 10 secondes au lieu de 15 (Valeur d'origine : 30)

Augmentation du rayon des dégâts de zone de la mine veuve

Le rayon de 2 semble trop important contre les lignes de minerai protoss. Nous nous demandons également si l'augmentation des dégâts globaux contre les zergs de 0,25 n'est pas trop petite.
=> La mine veuve retourne à des dégâts complets et un rayon de 1.75 (plus de réduction des dégâts en fonction de la distance au point d'impact). Elles conservent toutefois les dégâts bonus sur les boucliers. Cela réduit leur pouvoir contre les probes, retransforme la mine veuve à comment elle était utilisée contre zerg, et fournit des grandes améliorations contre les armées protoss en milieu et fin de partie.

 

 


 

Implémentation d'une carte de test (12 juillet)

 

La carte de balance évoquée le 8 juillet a été implantée afin de tester les trois modifications évoquées.

 

 


 

Vers une énième modification de la mine ? (8 juillet)

 

 

Augmentation du rayon des dégâts de zone de la mine veuve

- Cela permettra aux terrans d'être plus fort au milieu et fin de partie dans les deux match-up.

- Nous avons aussi reçu des retours selon lesquels cette modification ne bufferait pas le late game terran, cependant nous pensons que ce type de buff du mid game permet d'amener indirectement un buff du late game.

 

Priorité d'attaque des thors modifiée pour utiliser l'arme anti-aérienne en premier

- Parce que les Thors sont une unité essentielle contre zerg, et que l'attaque anti-aérienne est l'armée de prédilection quand les Thors sont utilisés, nous aimerions essayer cette modification.

 

Time WarpDurée du Time Warp réduit de 30 à 15 secondes

- Nous aimrions essayer cette modification pour trois raisons : Réduire la force des différents all-in qui utilisent les distortions temporelles offensives, réduire la force globale de l'armée principale protoss, et, nous l'espérons, augmenter les opportunités de micro contre ce sort.

 

Ces modifications ne sont pas définitives mais susceptibles d'être testées très prochainement sur une carte de balance.

 

 


 

1er juillet

 

Le dernier patch favorable aux terrans a à peine eu le temps de faire effet que David Kim revient déjà avec deux nouveaux buffs potentiels pour les compatriotes de Jim Raynor.

 

Constatations :

1) Au meilleur niveau, Terran semble légèrement plus faible que les autres races, et nous aimerions commencer à tester des modifications possibles.

2) En terme de victoires dans les compétitions récentes, les trois races réalisent à peu près les mêmes résultats.

3) Protoss et Zerg semblent réaliser de bons résultats au meilleur niveau en terme de tournois remportés et de performance globale.

 

Nous aimerions être préparés avec un buff général Terran tout en continuant à évaluer avec prudence la performance des T en TvP et TvZ. Nous avons quelques idées pour buffer globalement la race Terran mais nous aimerions avoir quelques retours. De plus, nous aimerions entendre vos retours sur les autres aires de jeu qui pourraient aider les Terran tout en rendant les parties plus amusantes à jouer et regarder.

 

Suggestions :

Médivac : L'harass médivac est devenu plus faible depuis le début d'HotS dû aux joueurs améliorant leur défense à leur encontre. Si nous augmentons la puissance des Médivacs, nous n'aiderons pas seulement la race Terran dans ses deux match-ups, mais nous aiderons également à proposer des parties avec plus d'action à regarder. Nous nous demander si buffer la vitesse générale ou augmenter la durée du boost de vitesse significativement pourrait apporter de bonnes choses.

 

Mine veuve : Les mines veuves sont pratiquement essentielles en TvP et TvZ. Elles sont également une des unités les plus excitantes à regarder et créent beaucoup de situations différentes dépendant des intéractions des joueurs avec elles à chaque engagement. Nous considérons actuellement une augmentation significative du rayon des dégâts de zone des mines, qui serait selon nous une bonne direction à explorer.