Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot met en ligne, dès aujourd'hui, la mise à jour 4.10. Au programme, la refonte de Nidalee, la mise à jour de Skarner, la mise en place de nouveaux items, la mise à jour habituelle des champions et quelques corrections de bugs.

 

 

Note de la mise à jour 4.10

 

Salut à tous !

 

C'est jour de patch ! Nous avons beaucoup de choses à voir aujourd'hui, mais les deux thèmes principaux seront : les mises à jour de gameplay et l'aide aux tireurs. Pour commencer par le gameplay, nous sommes enfin prêts à reprendre Nidalee et Skarner, deux de nos projets prioritaires au sein de l'équipe de refonte des champions. Pour Nidalee, elle a toujours été l'un des champions les moins faciles à contrer, grâce à la longue portée de sa lance et à sa grande capacité d'esquive. Nous en reparlerons, mais Nidalee s'est avérée un grand problème pour nous, parce que nous voulions conserver pour elle un gameplay satisfaisant sans que cela contraigne les 9 autres joueurs à aligner également leur jeu sur elle. Pour Skarner, c'est un peu différent, car notre dernière mise à jour de son gameplay (dans le patch 4.2) en a fait un champion un peu plus équilibré, mais a réduit sa capacité à séduire les fans de scorpions. Les nouvelles modifications ont fait de Skarner un champion plus pugnace, plus apte à intervenir dans les assauts, et nous espérons que cela vous convaincra de le choisir de nouveau.

 

Pour aider les tireurs, nous avons introduit une masse de modifications d'objets concernant les dégâts d'attaque, le Vol de vie et la vitesse d'attaque qui devraient ouvrir les possibilités de build en début et en milieu de partie tout en réduisant le fossé entre les tireurs AD spécialisés dans le burst (oui, c'est de toi que nous parlons, Lucian) et les tireurs plus traditionnels, caractérisés par les attaques automatiques (Vayne / Tristana / etc.). Les changements vous seront détaillés ci-dessous, mais le but général était de redonner du lustre au rôle de tireur, tout en repensant la viabilité du champion. Il va y avoir beaucoup de modifications à intégrer (nous avons supprimé le debuff passif de vitesse de déplacement sur Présage de Randuin !), alors prenez le temps de bien vous informer avant de vous précipiter dans votre prochaine partie classée.

 

Oh, et j'oubliais : Soif-de-sang a désormais un nouveau passif et nous ajoutons deux nouveaux objets ! Voilà, maintenant, vous êtes au courant ! Pour en savoir plus, lisez la suite des notes de patch 4.10 ! 

Chris "Pwyff" Tom

 

 

 

GENERAL 

 

 

Sorts d'invocateur

 

 Téléportation

 

Bien que nous soyons satisfaits des changements apportés à la Téléportation, nous pensons que le sort est un peu trop puissant dès lors qu'il s'agit de défendre une voie. Nous l'avons notamment constaté dans les parties compétitives, où beaucoup de top laners utilisent Téléportation en permanence pour faire stagner la phase de laning initiale au lieu de s'en servir pour mettre la pression n'importe où sur la carte.

 

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION Le délai de récupération après une téléportation sur une tourelle est désormais de 200 secondes ⇒ 240 secondes

 

 

 Soins

 

Suite à la disparition du debuff de vitesse de déplacement sur Présage de Randuin, nous avons constaté que Soins offrait un peu trop de sécurité aux tireurs s'en prenant à un combattant, alors nous en réduisons légèrement l'effet.

 

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT Le bonus en vitesse de déplacement dure désormais 2 secondes ⇒ 1 seconde

 

 

 Fatigue

 

CORRECTION DE BUG Correction d'un bug à cause duquel le sort Fatigue ne donnait pas d'assistance quand il était utilisé sur des cibles immunisées contre le ralentissement (mais tout de même affectées par l'effet de réduction des dégâts).

 

 

Maîtrises

 

 

 Armure renforcée

 

CLARTÉ La bulle d'aide a été corrigée pour bien indiquer que cette maîtrise réduit les dégâts totaux des coups critiques.

 

 

Faille de l'invocateur

 

Dragon

 

En augmentant légèrement la récompense en PO du dragon, nous souhaitons donner toujours plus de valeur à cet objectif de début de partie. Cela signifie également que les équipes qui changent continuellement de voie devront faire des compromis stratégiques plus importants pour sécuriser leur voie.

 

PO DE BASE 145 ⇒ 180

PO PAR NIVEAU 15 ⇒ 10

 

 

Créateur d'équipe

 

Dans le créateur d'équipe, le capitaine pourra maintenant voir une liste de joueurs proposés qu'il pourra inviter dans sa partie. Nous allons tester cette fonctionnalité, qui a pour principe de suggérer des joueurs avec lesquels vous devriez vivre de belles expériences.

 

 

Corrections de bugs

 

- Les joueurs qui utilisent leur clavier pour faire des achats dans la boutique ne verront plus celle-ci se fermer si l'achat a échoué.

- Correction d'un bug qui forçait parfois les joueurs à déverrouiller deux fois la caméra pour que le paramètre soit validé. 

 

 

Skins à venir 

 

Les skins suivants sortiront pendant le patch 4.10 : 

 

 

- Skins coupe du monde 2014 -

 

 

 

- Draven Pime Time -