Nous vous parlions hier de l'atteinte du treizième et dernier stretch goal par le prize pool de The International 4 officiellement référencé dans le Compendium interactif. La question que se posait désormais la communauté était celle-ci : est-ce que Valve pourrait repousser encore plus loin les limites de la démesure et proposer de nouveaux stretch goals pour étendre la barre de cash prize ? La réponse est oui !
Neuf de plus
Il semblerait que du côté de chez Valve le succès du compendium interactif ait été anticipé. Moins de 24 heures après le dépassement du 13ème stretch goal du Compendium interactif, neuf nouveaux paliers font leur apparition et le potentiel de cash prize de The International 4 est augmenté à 10 millions de dollars.
Les récompenses de ces nouveaux stretch goals concernent surtout de nouvelles améliorations cosmétiques, mais proposent aussi plus de contenus pour l'évènement en lui-même.
Palier 1 : 1.8M : Bonus de points de bataille
Palier 2 : 2.0M : Pack d'écrans de chargement
Palier 3 : 2.2M : Arcana contest
Palier 4 : 2.4M : HUD TI4
Palier 5 : 2.6M : Solo Championship
Palier 6 : 2.9M : Nouveau mode de jeu
Palier 7 : 3.2M : Objets immortels
Palier 8 : 3.5M : émoticone de chat
Palier 9 : 4.0M : Courrier mini-pudge
Palier 10 : 4.5M : Nouvelle Musiques
Palier 11 : 5.0M : Nouveau Matchmaking
Palier 12 : 5.5M : Effets d'environnement
Palier 13 : 6.0M : Customisation des bâtiments
Palier 14 : 6.8M : Défi de héros journalier
Palier 15 : 7.2M : Voix alternatives
Palier 16 : 7.6M : Défi de héros favoris
Palier 17 : 8.0M : Rework visuel d'un héro
Palier 18 : 8.4M : Bannière de multi-kills
Palier 19 : 8.8M : Diffusion de l'after party en stream
Palier 20 : 9.2M : Evolution des creeps
Palier 21 : 9.6M : A-Z challenge tacker
Palier 22 : 10M : Victory taunt
L'évolution du cash prize poursuivra-t-elle sa course folle ou au contraire ralentira elle suite à cette annonce ? Nous le saurons dans les prochains jours. Les joueurs de Dota 2 quant à eux se réjouissent de ces futures nouvelles améliorations.
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Je me demande aussi si LOL na va pas être obligé de faire un système équivalent.
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Valve paie combien les joueurs pro sur dota ? Valve paie combien de ligues différentes ? Combien d'events sont organisés par Valve ? Quels sont les sponsors majeurs de TI ?
Crois moi que "la quenelle" n'a pas besoin de passer, tu penses très franchement qu'avec Coca Zero, American Express, HBO et Tencent riot n'ont pas les moyens de soulever 15 millions si le business plan le réclamait ? Parce que comparer une league régulière, avec tous les frais de gestion, l'hébergement et la rémunération des joueurs tout au long de l'année et un crowdfunding géant, c'est un peu comparer Ogaming à Anoss (ok, elle est gratos et sans aucun sens. Mais j'vous laisse voir ou je veux en venir)
Oui le cash prize de TI est gigantesque et je suis heureux d'avoir l'opportunité d'assister au plus gros tournoi eSportif jamais organisé, mais tu pourras balancer ta haine autant que tu voudras, Riot reste largement plus pro que Valve dans tous les sens du terme (j'entends bien dans la comparaison DotA2/LoL). - On a pas beaucoup entendu parler de la reconnaissance du statu de joueur pro de Dota aux états unis ou de l'aide fournie par l'éditeur dans l'obtention de visa. -
Pour ce qui est du "vol" si on a la même profondeur de réflexion que toi, DotA 1 à tout volé à warcraft sans s'cacher, et DotA 2 à volé des centaines d'idées à Battle.net, à D1, garena... (ils auraient pu voler le match making à LoL ça leur aurait pas fait d'mal d'ailleurs).
Et pour la superbe réflexion "faut qu'on sorte plus de skin", c'est vrai que c'est pas DU TOUT dans la mentalité de Valve de sortir plus de contenu ingame pour augmenter les micro transactions. Pas du tout.
PS : J'préfère certes LoL à DotA pour des raisons de gameplay, je respect autant Valve que Riot pour son business plan, et je reconnais haut et fort que le compendium est une idée de génie.
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
Quant à ton explication de l'intérêt du système LoL je te conseille de regarder l'intw de 2GD qui pour le coup explique assez bien les deux systèmes, leurs avantages et leurs inconvénients. (https://www.youtube.com/watch?v=YRRf6lJ3ygA) Et bien sur il donne son avis sur celui qu'il préfère et pourquoi mais ça c'est chacun son avis.
Modifié le 17/04/2019 à 14:34
On pourra en parler autant que tu voudras, combien de personnes au monde vivent grace a l'esport sur LoL, et combien le font sur DotA 2 ? Alors peut être que les quelques top joueurs qui gagneront The International seront plus riches que ceux qui gagnent les World Championship sur LoL, mais niveau qualité de vie générale de sa communauté eSport, essaye pas de comparer les deux... y'a juste un univers d'écart.
DotA ne met d'argent que pour dire "regardez on est les plus forts", mais peine derrière à réellement pérenniser sa scène de manière générale... Des exemples tu en as partout, et ne pas voir ça c'est soit de la mauvaise foi totale, soit un réel manque de connaissance de la scène eSport en général.