Les serveurs d'Amsterdam seront bientôt opérationnels. 

 

Suite à de nouveaux problèmes de DDoS qui continuent à faire des ravages sur les serveurs d'Europe de l'Ouest, Errigal, le directeur général de la zone Europe a publié un communiqué sur le site officiel afin de clarifier la situation sur les drophacks. Par la même occasion, il donne l'état d'avancement du centre à Amsterdam et pourquoi il y a eu du retard sur le lancement des nouveaux serveurs.

 

 

 

Invocateurs,

 

Je souhaitais aujourd'hui vous fournir un peu d'informations autour de la récente vague d'attaques DDoS affectant EUW et d'autres territoires LoL. Si vous souhaitez en apprendre plus assurez-vous de lire ce qui va suivre.

Les drophacks sont généralement utilisés pour neutraliser des parties spécifiques ou des serveurs de jeu individuels. Relativement, quelques joueurs ont utilisé cette faille, mais les pires d'entre eux ont affecté de multiples parties. Nous ne ferons preuve d'aucune tolérance envers qui que ce soit tentant d'obtenir un avantage injuste, et avons déjà suspendu de manière permanente la plupart des comptes impliqués. Nous avons également créé un système de surveillance automatique qui aidera à identifier les abus futurs. Pour rappel, le drophack est une infraction menant automatiquement au permaban.

 

Dans le même temps, nos développeurs et ingénieurs (Sécurité, Réseaux et Systèmes) travaillent afin d'empêcher ce phénomène. Nous ajoutons des vérifications de sécurité supplémentaires sur nos dispositifs et avons également implémenté des restrictions régionales. De nombreuses attaques sur notre plateforme et serveurs de jeu venaient de l'extérieur de l'Europe et avons décidé de limiter le trafic depuis certaines régions. Cela ne devrait pas avoir d'impact négatif sur votre expérience de jeu et devrait réduire la latence en jeu ainsi que les reconnections intempestives.

 

Vous êtes nombreux à avoir demandé un meilleur système de défaite annulée. Nous avons appliqué quelques modifications qui déclencheront ce système automatiquement lorsqu'une menace de ce type sera détectée. Ce ne sera pas parfait, mais devrait rendre l'expérience bien plus adaptée.

 

Vous vous êtes également interrogés concernant Amsterdam : Je suis content d'annoncer que le centre de données est construit et configuré. Nous sommes actuellement dans la phase finale de test. Nous visions à le rendre opérationnel pour la fin mars, mais avons été confrontés à des problèmes techniques pendant la première phase de test qu'il nous a fallu prendre le temps de corriger. Le problème venait d'un message de file d'attente sur notre plateforme de jeu, cela nous empêchait de poursuivre la phase de test et nous a ralentis. Cependant, bonne nouvelle, c'est désormais réglé. Nous avons été en mesure de réduire la latence qui en résultait et ainsi améliorer la performance de plateforme. En ce qui concerne le planning, nous avions donné une estimation pour fin mars, nous l'avons manquée, et comme nous souhaitons faire les choses bien, nous ne fournirons pas de date fixe cette fois. 

 

Pour finir, malgré les améliorations de la sécurité et de l'infrastructure mentionnées plus haut, les attaques DDoS sont une réalité. Pour chaque solution que nous proposons, les personnes cherchant à nuire évoluent également. C'est un problème qui affecte le monde entier mais nous faisons de notre mieux pour minimiser l'impact sur vous.

Errigal - Managind Director EU