press_flat

 

Alors que tout le monde ne parle plus que de The International, battant record sur record depuis quelques jours, une autre révolution nous vient d'outre-rhin et concerne le second gros rendez-vous DotAesque de cet été, l'ESL One.

 

De L'e-sport dans les télévisions européennes 

 

Due à son déroulement dans l'enceinte mythique du commerzBank Arena de Francfort, l'ESL one sera le premier show E-sport à accéder au Graal d'une diffusion télévisée en Allemagne et probablement aussi le premier en Europe.

 

Malgré l'ouverture progressive de nombreux pays à la diffusion de contenu E-sport sur les télévisions traditionnelles, comme la dreamleague en suède ou dorénavant l'ESL one en Allemagne, l'Europe reste loin derrière les pays précurseurs en la matière, Corée du Sud et États-Unis en tête.

 

Le succès de l'ESL one pourrait être le déclic, tant attendu par les fans de sport électronique, pour enfin faire changer les mentalités ? La réponse dès le 28 juin prochain. Découvrez en attendant le spot de pub diffusé en ce moment même sur les télévisions allemandes.