[MàJ] La seconde option ayant recueilli l'approbation de la communauté, elle va être implémentée sur des cartes de test.

 


 

Un petit mois s'est écoulé depuis le dernier patch d'équilibrage, revoici David Kim et son équipe qui nous livrent leurs visions des choses, ce point de vue est centré sur le sujet sensible du moment, les Terrans.

 

Communiqué de Blizzard 

 

Nous aimerions partager notre point de vue et obtenir davantage de retours de votre part concernant l'état actuel de l'équilibrage du jeu.

 

PvT

 

Suite au dernier patch et au changement de cartes pour la saison 2, nous avons l'impression que ce match-up se porte mieux. Cependant nous pensons qu'il est encore légèrement en faveur des Protoss. Est-ce vraiment le cas ou est-ce que ce match-up necéssite vraiment de nouveaux ajustements, nous nous posons la question.

 

ZvT

 

Ce match-up semble pencher depuis peu en faveur du zerg. Cependant, nous pensons que les combats qui ont lieu lorsque les deux armées ont leur taille maximale sont équilibrés, mais les zergs semblent atteindre bien plus souvent le late game en ayant un avantage que le contraire. Nous cherchons quelle modification nous pourrions faire en début de partie pour éviter que le zerg ne prenne trop rapidement un avantage économique.

 

ZvP

 

Nous pensons que le ZvP se porte très bien et offre beaucoup de diversité.

 

 

Nous ne pensons pas avoir besoin de prendre des décisions rapidement, nous aimerions continuer à échanger avec vous pour préparer d'éventuels changements si besoin. Il n'y a aucun problème clair, et nous ne pensons pas faire un patch cette fois-ci, mais nous sommes toujours attentifs aux signes qui pourraient montrer le besoin de lancer une carte pour tester des changements.

 

Ceci étant dit, nous avons quelques modifications à essayer. S'il vous plaît gardez bien à l'esprit, comme toujours, que ceci n'est qu'une discussion et que rien n'est encore arrêté. Nous n'avons pas encore lancé de carte test.

 

Première Option 

 

 

- Le coût des améliorations pour l'infanterie terrane de niveau 2 baisse de 175/175 à 150/150.

- Le coût des améliorations pour l'infanterie terrane de niveau 3 baisse de 250/250 à 200/200.

 

Le but principal de cette option est de permettre au terran de maintenir d'avantage de pression sur les protoss et les zergs, et de garder son armée puissante tout au long de la partie. Comme vous pouvez le voir, économiser 25/25 par amélioration de niveau 2 n'est pas énorme, mais comme cela concerne le coeur de l'armée terrane, nous croyons que cela pourrait avoir un gros impact en jeu.

 

L'avis de la communauté : Plutôt défavorable (58%)

 

Seconde Option 

 

 

- Supprimer l'amélioration Servotransformateurs des nettoyeurs / tourmenteurs

- Permettre la transformation des tourmenteurs en nettoyeurs dès que ceux-ci sont débloqués avec l'armurerie.

 

Cette option répond au fait que le TvP s'est amélioré au-delà de nos attentes, alors que le TvZ devient pire que ce que nous pensions. A l'heure actuelle, nous sommes presque certains que les protoss ne souffrent pas contre terran (contrairement aux différents retours que nous avons eus de la part de joueurs professionnels), mais nous avons également des retours de joueurs pros à propos du TvZ nous incitant à préparer des changements.

Nous avons vu la puissance que provoquait le retrait de cette amélioration au début de la bêta d'HotS. Cependant, depuis cette période, les nettoyeurs ont subi une réduction de leurs dégâts et nécessitent la Flamme Bleue pour profiter de leur pleine puissance. Le principal avantage du retrait de cette amélioration est que le fait de garder ou non ses tourmenteurs au début de la partie aura un gros impact sur la suite. Et cela signifie que les joueurs capables de bien micro-gérer leurs unités en seront grandement récompensés.

Encore une fois, nous voudrions avoir vos impressions sur ces possibilités. Merci beaucoup pour vos retours.

 

L'avis de la communauté : Un large oui (77%)